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Civilization Is Something For Me To See


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8 réponses à ce sujet

#1 Guidrion

Guidrion

Posté 19 décembre 2010 - 15:46

Bonjour à tous,

http://img145.imageshack.us/img145/9596/hendertonposter2.png


J'ai enfin commencé à me lancer dans le modding New Vegas avec un projet rp (car après tout, je tatonne). Le concept du mod est de se baser sur ce qu'on sait de la NRC pour créer des ajouts améliorant l'immersion. le titre du mod vient de la chanson Civilization que l'on pouvait entendre dans Fallout 3. Cela me semblait adapté vu la mode de références musicales chez Obsidian et le fait que la NRC se heurte dans le Mojave à une très forte opposition au changement, ce que la chanson exprime très bien.
Ma première addition sera un bureau de change à l'ambassade de la NRC. Voici le background:

"Suite à la loi Henderton (président de la réserve républicaine), la NRC organise une campagne de remplacement progressif de la monnaie. Opération risquée car son principe est de faire imprimer des billets spéciaux échangeables contre des capsules avec tous les dangers que cela peut comporter pour l'inflation si l'opération est mal gérée.
Afin de garantir l'équilibre monétaire tout en accomplissant l'objectif de sortie du système des capsules, la NRC a établi une procédure de "take and pierce". Chaque capsule reprise par la NRC est percée et rendue sans valeur. Une seconde mesure de sécurité passe par l'autre procédure de tamponnage des billets. Les billets "Henderton" comportent tous un emplacement vide et une mention "Henderton Bill" au lieu du nom de la ville d'impression et du sceau de la République. L'emplacement vide est tamponné par le changeur. Chaque tampon est produit par la NRC et confié à un ranger assermenté. En dehors des heures de change, le tampon est conservé dans un boitier de sécurité d'avant-guerre: il détruira son contenu à la moindre tentative de violation ou erreur de code. La punition pour vol ou trafic est la mort, la prison à perpétuité en cas de perte et une forte amende en cas de destruction au sein du boitier. Cela montre la sensibilité qu'a la NRC vis-à-vis de sa monnaie depuis la perte de la réserve d'or au cours de la guerre avec la Confrérie de l'acier.
A terme, les capsules sont censées disparaître et les billets Henderton tous remplacés par des billets classiques au fur et à mesure de leur passage entre les mains des autorités.
Ces bureaux de change ne sont installés que dans les zones les plus sûres de la NRC. Il y en a un à New Vegas."

Je tiens à faire noter qu'il n'y aura pas de Billets Henderton IG pour éviter de casser les scripts des casinos et la compatibilité avec des mods touchant à ces billets.
Parmi les développements futurs, j'aimerais intégrer deux quêtes liées aux risques de la loi Henderton et, si je trouve une technique pour, un ending!

http://img600.imageshack.us/img600/6739/hendertonposter3.png


Si vous avez des conseils, des avis ou bien une critique sur le background (que je veux le plus immersif, réaliste et conforme aux canons de fallout possible), n'hésitez pas!

EDIT: Teddy Walson, un brave confrère des traducteurs, a rejoint le mod et se chargera désormais de l'aspect technique. Cela devrait garantir une sortie d'au moins le bureau de change. Nous discutons déjà des quêtes et, en toute vraisemblance, nous les achèverons aussi.
Nous sommes en tout cas déjà d'accord pour signaler que le mod sera très accès sur la compatibilité: nous essayerons au maximum de ne réaliser que des ajouts sans modifier la structure du jeu ou les lieux de manière significative.

Modifié par Guidrion, 22 décembre 2010 - 18:54.

"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 19 décembre 2010 - 16:06

Wahou ! Un mod basé sur une chanson (et une très bonne en plus). Ça c'est orignial. Tu as mon soutien total ! Bon courage ! Image IPB

Bongo! Bongo! Bongo!

Modifié par A'arab Zaraq, 19 décembre 2010 - 16:09.

Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 décembre 2010 - 16:38

Donc en gros, le principal attrait du mod pour les andouilles dans mon genre, c'est de braquer les rangers avec leurs tampons pour qu'on produise de la fausse monnaie. Intéressant :green:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#4 Guidrion

Guidrion

Posté 19 décembre 2010 - 21:17

Vu l'emplacement du changeur, bonne chance pour écouler tes billets dans la NRC. D'autant que tu devrais aussi te fournir en billets Henderton à tamponner (ce qui peut être symbolisé par la bonne quantité de dollars sur le cadavre du changeur).
Mais comme pour la quête des fausses capsules, pas moyen de produire soi-même de la fausse monnaie... D'autant que si on a le niveau de poutrer ranger vétérans, sécuritrons et MP, il y a des moyens d'obtenir de l'argent sans autant chipoter! :laughing1:

Hmmm, un bon moyen d'éviter la tentation de manière rp serait de faire d'Albert Troy (le changeur) un personnage comme l'ambassadeur: le tuer fait de vous un terroriste.

Et merci de ton soutien, A'arab :)

Heureux doublepost pour signaler qu'un valeureux moddeur est devenu mon partenaire: Teddy Walson! :yahoo:
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#5 Guidrion

Guidrion

Posté 22 décembre 2010 - 18:56

Bonne nouvelle: le mod avance bien grâce au zèle de notre brave citoyen Teddy!
Et en plus, vous avez le droit à un petit bonus: la réponse en image à la question: "pourquoi changer vos capsules?"
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#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 décembre 2010 - 11:03

Pas mal les affiches :D

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 Guidrion

Guidrion

Posté 22 janvier 2011 - 19:02

Des nouvelles du mod:
Teddy Waldon a malheureusemet du mettre fin à notre partenariat car son propre mod lui prenait trop de temps. Il a cependant pu sortir une première version qui doit encore subir des corrections.

Après cet envoi, je n'ai pas pu faire d'avancée moi-même pour cause de périodes d'examen, ce qui est désormais réglé. Je vais m'atteler à la tâche pour me remettre à l'apprentissage, étant donné que teddy m'avait généreusement proposé de me cantonner au scénarisme.

Mes objectifs à court terme:
- corriger les dialogues du changeur.
- intégrer un petit atelier de destruction de capsules à McCarran.
- intégrer les affiches de propagande.

Et si une autre bonne âme comme le nounours veut aider au mod, ou simplement me donner des conseils de modding, il sera plus que le bienvenu.
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#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 janvier 2011 - 22:23

Voir le messageGuidrion, le 19 décembre 2010 - 15:46, dit :

si je trouve une technique pour, un ending!
En soit, un ending n'est pas bien compliqué...
Il faut avoir une image et des doublages...


Le plus compliqué...
C'est l'intégrer au jeu de manière propre...
C'est comme les compagnons, je ne sais pas trop trop comment faire...

Là, on a un PNJ qui est le narrateur, on peut lui ajouter sans problème un blabla de ending...mais ensuite pour qu'il le dise...il faut modifier son script, et ça, ce n'est pas génial génial au niveau propreté voire compatibilité...


J'attends de voir un DLC sortir pour voir comment ils ont géré cela, de même pour les compagnons...


Bien entendu, si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas à demander...:D

#9 Guidrion

Guidrion

Posté 23 janvier 2011 - 00:04

Citation

J'attends de voir un DLC sortir pour voir comment ils ont géré cela, de même pour les compagnons...
Encore une raison de dénoncer les réservations des DLC à la xboite...

Pour l'instant, côté aide, j'aimerais réaliser des affiches de propagande (pour commencer, celle que j'ai posté dans le premier post), pourrais-tu me diriger vers un tuto adéquat?
Est-ce qu'il suffirait de reconvertir l'image en fichier de texture pour l'appliquer sur un meshe de poster déjà existant ou bien l'image serait-elle étirée?
"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

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