Aller au contenu


Icons De Factions Qui Ne Marchent Pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 17 décembre 2010 - 17:25

Bonjour ,
Et bien , je me lance dans une nouvelle amélioration de mod , où je rajoute 3 factions ,  mais malheureusement lorsque je lance le jeu , les icons de mes factions ne s'affichent pas ! Alors que je l'ai avaient misent !
Quelqu'un a une idée !

Merci
Malcom X

P.S : Apres , quand je reviens sur le Tesc les icons sont visibles...

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 décembre 2010 - 19:18

Coucou... :)


Oui, aux dernières nouvelles les icônes des factions sont plus qu'enquiquinantes...

Si j'en crois le wiki officiel...
L'image doit être de 128*128 pixels, et enregistré soit en "DXT3 ARGB 8bpp|explicit Alpha format", soit en "DXT5 ARG 8 bpp|interpolated Alpha format". Il est précisé que si c'est Photoshop qui est utilisé, il faut d'abord travailler en "RGB 8 bits/Transparent background files" avant "l'indexation" (?)...

Finalement, quelque soit le format d'enregistrement, ce doit être sans le "Mip maps"...


Si un infographiste comprend ce charabia, grand bien lui fasse...:)

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 17 décembre 2010 - 21:52

Bonsoir...

Peut-être puis-je apporter une ou deux précisions sur la marche à suivre...

Si tu travailles sur Gimp, je te conseille d'utiliser dds Converter plutôt que le plug-in dds, qui donne parfois de curieux résultats...
Pour commencer, il faut travailler sur une image carrée de 128 pixels de coté, avec un fond transparent, en indexant l'image à 256 couleurs (8 bits)... Le plus simple est de la sauvegarder en tga...
Ensuite, avec dds Converter, il te faudra ouvrir l'onglet des options, et choisir soit DXT3, soit DXT5, et décocher l'option "Built Mipmaps", avant de convertir ton image en dds...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 17 décembre 2010 - 22:17

Ah , je crois qu'on c'est mal compris ! les images viennent déjà d'un mod ! Le mod légion impérial , pour être précis

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 17 décembre 2010 - 22:29

Coucou, MalcomX...
Dans le mod dont tu parles, les icônes s'affichent correctement?...
Et tu les attribues à ta faction sans rien modifier?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 17 décembre 2010 - 23:36

Il y a aussi une question de chemin, il semble que le CS ne fasse pas la différence entre Textures\Menus\Icons\... et Textures\menus\icons\... contrairement au jeu qui lui est casse-bonbon. De mémoire ça fonctionne mieux avec des maj




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)