Aller au contenu


- - - - -

Tes V: Empire Impérial Vaincu?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 redfog

redfog

Posté 15 décembre 2010 - 17:20

Bonjour a tous.
Comme certains le savent, l'ère 4 commence a la fin de la quête principale sur oblivion, sauf que cette ère est celui la plus hasardeuse et bordélique.
Oblivion se passe pendant les dernière années de la 3eme ère, et les premières années de la 4ème.
Jusque la tout est normal, mais d'après les récits, les Argoniens vont prendre le pouvoir de tamriel juste après Oblivion, Titus Mede va prendre la place de l'empereur, les impériaux sont vaincu. Il semble que il as été dans une armée de criminels.
Skyrim va peu-être passer pendant ces temps, car il semble que Titus Alorius va devenir le Gouverneur de Skyrim.
Le menace seras peut-être la Cité Infernale, une cité volante qui detruit tout sur son passage.
Après c'est les Khajiit qui prendrons le pouvoir, mais le menace n'est pas encore connus, surement les dragons alors.

Morrowind va être ravagé par la cité infernale et les argoniens, ca me rend un peut triste. :umnik:

Chronologie de la 4ème ère.

Voila que pensez vous ?

Voici la fresque historique de Skyrim:
http://img.elderscro...s_skyrim_bg.jpg

Modifié par redfog, 15 décembre 2010 - 17:26.


#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 décembre 2010 - 17:24

 redfog, le 15 décembre 2010 - 17:20, dit :

Voila que pensez vous ?

C'est cool. :mrgreen:

Plus sérieusement, ta question est un peu vague. Tu énonces une liste de faits, et tu nous demandes ce qu'on en pense ?
Ben perso, rien.
Le fait que Napoléon ait perdu à Waterloo, tu en penses quoi ? Ou beaucoup plus important : le fait que la choucroute soit un plat alsacien, tu en penses quoi ? :rolleyes:

Sinon, par rapport à la seule hypothèse que tu as formulé... La cité volante sera très certainement détruite dans les bouquins. Ils n'écrivent pas des histoires non finies. ;)

#3 redfog

redfog

Posté 15 décembre 2010 - 17:28

Je pense plutôt a des réponse menant a d'autre hypotèses possibles. ;)

#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 décembre 2010 - 17:32

Pour la fresque, je pense qu'on en parle assez autre part...

Quant à l'empire... Ben, il sera mal en point, c'est un fait. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à débattre, vu que le bouquin (et probablement aussi les autres à venir) est assez clair là dessus... Il existe toujours, mais les pays non-humains s'en sont séparés, et y sont plus ou moins hostiles.

#5 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 15 décembre 2010 - 19:47

Citation

Morrowind va être ravagé par la cité infernale et les argoniens, ca me rend un peut triste.

Oui, m'enfin, "ravager", c'est un bien grand mot. Entre les guerres des maisons qui reprennent de plus belle et les catastrophes naturelles qui finiront par transformer Vvardenfell en Atlantide, y a plus grand chose à faire. Ils finissent le travail, à la limite, mais ils ne "ravagent" pas Morrowind selon moi.

Bon sinon j'ai pas vraiment aimé le coup du "Allez-on-casse-tout-Morrowind-comme-ça-ça-montre-aux-gens-que-y-aura-plus-de-jeu-là-bas". Quand on est passé de Daggerfall à Morrowind, y a pas de catastrophe naturelle qui va casser toute la Baie d'Illiac, donc ça sent légèrement le travail bâclé. Parce que l'éruption du zouli Vésuve + la disparition de Vivec + la destruction de Vivec à cause de la chute de la lune + on casse tout Ald'Ruhn avec des daedras + les Indorils qui se font piller de tout les côtés + Vvardenfell totalement dévastée ce qui fait que tout le monde va à Solstheim en même temps, c'est quand même pas crédible quoi. Surtout que y a eu juste 2-3 batailles dans les autres contrées, donc côté niveau apocalypse ça a légèrement foiré.

Bon, pour TES V. Alors déjà y a toujours l'Empire, comme nous l'a prouvé The Infernal City, même s'il est super affaibli. Attendez deux secondes je prédis le début de l'histoire ... Alors vous êtes un ancien prisonnier libéré par l'Empereur parce qu'il croit à des prophéties vous concernant et vous atterrissez au nord de Bordeciel. Là-bas, vous aurez la mission de livrer un colis à un certain Kaïo le Kosadèk. Sur votre chemin vous rencontrerez Kargoth, un elfe des bois fort insupportable. Vous apprendrez par la suite que le colis que vous deviez livrer est en fait un message codé parlant d'une certaine prophétie comme quoi quelqu'un qui vous ressemble et qui est peut-être vous va battre le grand méchant et sauver l'Empire. À la fin, vous serez vénéré par tous et appelé Dovahkiin.

Alors ? :mrgreen:
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 décembre 2010 - 20:04

 Duc Moquette, le 15 décembre 2010 - 19:47, dit :

Bon sinon j'ai pas vraiment aimé le coup du "Allez-on-casse-tout-Morrowind-comme-ça-ça-montre-aux-gens-que-y-aura-plus-de-jeu-là-bas". Quand on est passé de Daggerfall à Morrowind, y a pas de catastrophe naturelle qui va casser toute la Baie d'Illiac, donc ça sent légèrement le travail bâclé. Parce que l'éruption du zouli Vésuve + la disparition de Vivec + la destruction de Vivec à cause de la chute de la lune + on casse tout Ald'Ruhn avec des daedras + les Indorils qui se font piller de tout les côtés + Vvardenfell totalement dévastée ce qui fait que tout le monde va à Solstheim en même temps, c'est quand même pas crédible quoi. Surtout que y a eu juste 2-3 batailles dans les autres contrées, donc côté niveau apocalypse ça a légèrement foiré.
Ce qui a fait la beauté de Daggerfall, c'est à dire les intrigues politiques a été tout bonnement annihilé par le "miracle de la paix".


Sinon...
La chute de la lune, c'est écrit dans les sermons de Vivec, où il est écrit clairement que la lune menace toujours Vvardenfell, et que si vous ne croyez plus en moi, la lune reprendra sa chute...
Dès lors, quand une météorite tombe sur un volcan...bah ça a tendance à faire boom...
La chute des Indorils est pure continuation de ce qui était présenté dans Morrowind (montée en puissance des Hlaalu et Telvannis) et est somme toute on ne peut plus logique avec la déchéance du temple...
La destruction d'Ald'Ruhn n'a rien d’extraordinaire en soit...
Et, quand on écoute le blabla d'Azura a la fin de Tribunal, elle sous-entend clairement que Vivec doit aussi mourir, manifestement le Nérévarine ne l'a pas fait, il est donc normal qu'elle prenne la main...

#7 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 décembre 2010 - 20:21

Et puis,
il n'y a pas a dire, on sent vraiment que l'empire est une franche copie-carbone de l'empire romain!
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#8 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 15 décembre 2010 - 21:10

 Shadow she-wolf, le 15 décembre 2010 - 20:04, dit :

 Duc Moquette, le 15 décembre 2010 - 19:47, dit :

Bon sinon j'ai pas vraiment aimé le coup du "Allez-on-casse-tout-Morrowind-comme-ça-ça-montre-aux-gens-que-y-aura-plus-de-jeu-là-bas". Quand on est passé de Daggerfall à Morrowind, y a pas de catastrophe naturelle qui va casser toute la Baie d'Illiac, donc ça sent légèrement le travail bâclé. Parce que l'éruption du zouli Vésuve + la disparition de Vivec + la destruction de Vivec à cause de la chute de la lune + on casse tout Ald'Ruhn avec des daedras + les Indorils qui se font piller de tout les côtés + Vvardenfell totalement dévastée ce qui fait que tout le monde va à Solstheim en même temps, c'est quand même pas crédible quoi. Surtout que y a eu juste 2-3 batailles dans les autres contrées, donc côté niveau apocalypse ça a légèrement foiré.
Ce qui a fait la beauté de Daggerfall, c'est à dire les intrigues politiques a été tout bonnement annihilé par le "miracle de la paix".


Sinon...
La chute de la lune, c'est écrit dans les sermons de Vivec, où il est écrit clairement que la lune menace toujours Vvardenfell, et que si vous ne croyez plus en moi, la lune reprendra sa chute...
Dès lors, quand une météorite tombe sur un volcan...bah ça a tendance à faire boom...
La chute des Indorils est pure continuation de ce qui était présenté dans Morrowind (montée en puissance des Hlaalu et Telvannis) et est somme toute on ne peut plus logique avec la déchéance du temple...
La destruction d'Ald'Ruhn n'a rien d'extraordinaire en soit...
Et, quand on écoute le blabla d'Azura a la fin de Tribunal, elle sous-entend clairement que Vivec doit aussi mourir, manifestement le Nérévarine ne l'a pas fait, il est donc normal qu'elle prenne la main...

Certes, m'enfin on voyait assez visiblement que les développeurs du jeu voulaient se débarrasser de Morrowind. Quand on voit le si peu d'informations qu'on a des autres pays en comparaison avec Morrowind, c'est quand même assez ridicule. On a l'impression que y a eu 2-3 bâtiments cassés ailleurs et que c'était la fin du monde à Vvardenfell.

Citation

Et puis,
il n'y a pas a dire, on sent vraiment que l'empire est une franche copie-carbone de l'empire romain!

Je pense qu'on peut d'ailleurs déterminer les influences :
- Cyrodiil : Empire romain
- Bordeciel : Vikings
- Lenclume : Moyen-Orient
- Archipel de l'Automne : Asie
- High Rock : Montagnes européennes
- Elsweyr : Afrique
- Marais Noir : Australie
- Morrowind : nomades d'Asie pour les Cendrais / Egypte pour l'architecture Vélothi / Et le reste complètement original.
- Valboisé : Amazonie


Ceci n'est que pure spéculation, et ça n'est que mon avis.
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#9 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 décembre 2010 - 21:16

Citation

Certes, m'enfin on voyait assez visiblement que les développeurs du jeu voulaient se débarrasser de Morrowind. Quand on voit le si peu d'informations qu'on a des autres pays en comparaison avec Morrowind, c'est quand même assez ridicule. On a l'impression que y a eu 2-3 bâtiments cassés ailleurs et que c'était la fin du monde à Vvardenfell.



:shocked:

Moi j'y vois surtout des clins d'oeils plutôt sympa à l'égard des joueurs qui avaient déjà joué à Morrowind!
Donner autant de détails pour une autre province aurait peut-être été profitable au background, mais la très grande majorité des joueurs n'en aurait rien eu à faire.
Faut arrêter de tous mettre sur le dos du grand méchant pas beau Obli qui veut que du mal au gentil tout plein Morro!

#10 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 décembre 2010 - 21:17

 Duc Moquette, le 15 décembre 2010 - 21:10, dit :

- Morrowind : nomades d'Asie pour les Cendrais / Egypte pour l'architecture Vélothi / Et le reste complètement original.

Tu oublies l'Inde, pour ses castes. Et diverses inspirations orientales en général (architecture Hlaalu, par exemple, bien que je puisse difficilement identifier le style).

En quoi le Marais Noir se rapproche de l'Australie ?

#11 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 15 décembre 2010 - 21:23

Marais Noir / Australie par rapport aux forêts des aborigènes, qui sont assez marécageuses.

Morrowind est le gros mix, je pense qu'on pourrait passer des heures à trouver toutes les influences. ;)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#12 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 décembre 2010 - 08:57

 Duc Moquette, le 15 décembre 2010 - 21:10, dit :

Je pense qu'on peut d'ailleurs déterminer les influences :
- Cyrodiil : Empire romain
- Bordeciel : Vikings
- Lenclume : Moyen-Orient
- Archipel de l'Automne : Asie
- High Rock : Montagnes européennes
- Elsweyr : Afrique
- Marais Noir : Australie
- Morrowind : nomades d'Asie pour les Cendrais / Egypte pour l'architecture Vélothi / Et le reste complètement original.
- Valboisé : Amazonie
D'accord pour Cyrodiil, Skyrim, et éventuellement Morrowind, mais pour le reste...  :|

Hammerfell, je vois plus des villes comme Carthage, ou à la rigueur Proche-orient, que Moyen-orient. Et avec des influences japonaises.

Quant au reste, je vois même pas ce que tu as voulu dire. Déjà High Rock, montagnes européennes... ouais y'a des montagnes, ouais les habitants sont de type "caucasiens", mais c'est pas une influence ça, "montagnes européennes". Tu veux dire qu'ils font du chabichou?

#13 Rubicante

Rubicante

Posté 16 décembre 2010 - 10:05

 Duc Moquette, le 15 décembre 2010 - 21:23, dit :

Marais Noir / Australie par rapport aux forêts des aborigènes, qui sont assez marécageuses.

Heu, l'Australie, c'est surtout un grand désert et des plaines et collines qui occupent tout l'intérieur du pays, et c'est dans ces territoires que l'on trouvent les aborigènes et accessoirement les animaux tel le koala et le kangourou.
Les marais sont limités aux côtes plus humides.

L'Argonie, d'un point de vue "géographique" s'apparente bien plus à la région amazonienne, et c'est probablement idem pour les habitants autochtones.

Modifié par Rubicante, 16 décembre 2010 - 10:05.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#14 Daédrique

Daédrique

Posté 16 décembre 2010 - 18:37

lu !
question à 2 euros : comment on sait ce qui se passe à la 4ème ere alors que les elder scrolls si je ne m'abuse se sont passés à la 3ème?

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#15 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 16 décembre 2010 - 18:44

 ELOdry, le 16 décembre 2010 - 08:57, dit :

 Duc Moquette, le 15 décembre 2010 - 21:10, dit :

Je pense qu'on peut d'ailleurs déterminer les influences :
- Cyrodiil : Empire romain
- Bordeciel : Vikings
- Lenclume : Moyen-Orient
- Archipel de l'Automne : Asie
- High Rock : Montagnes européennes
- Elsweyr : Afrique
- Marais Noir : Australie
- Morrowind : nomades d'Asie pour les Cendrais / Egypte pour l'architecture Vélothi / Et le reste complètement original.
- Valboisé : Amazonie
D'accord pour Cyrodiil, Skyrim, et éventuellement Morrowind, mais pour le reste... :|

Hammerfell, je vois plus des villes comme Carthage, ou à la rigueur Proche-orient, que Moyen-orient. Et avec des influences japonaises.

Quant au reste, je vois même pas ce que tu as voulu dire. Déjà High Rock, montagnes européennes... ouais y'a des montagnes, ouais les habitants sont de type "caucasiens", mais c'est pas une influence ça, "montagnes européennes". Tu veux dire qu'ils font du chabichou?

Par "montagnes européennes" (désolé c'est pas très clair), je pense à des petits villages avec leurs zoulies églises avec des zoulis moines et prêtres. En gros, l'ancienne campagne montagnarde de France, si vous voulez.
Marais Noir, faites ce que vous voulez. J'avais juste le souvenir qu'au nord de l'Australie y avait des forêts marécageuses avec les aborigènes, mais c'est tout.

Et puis je répète encore une fois que ceci n'est que mon humble avis.
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#16 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 décembre 2010 - 20:25

 Daédrique, le 16 décembre 2010 - 18:37, dit :

lu !
question à 2 euros : comment on sait ce qui se passe à la 4ème ere alors que les elder scrolls si je ne m'abuse se sont passés à la 3ème?

On lit le livre qui se déroule en 4E40. ;)

#17 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 décembre 2010 - 20:31

Ou on lit les Elder Scrolls, tout simplement.  sleeping.gif

  :flood:

#18 Magean

Magean

Posté 18 décembre 2010 - 15:58

Concernant Highrock : on a tous constaté que les Brétons ont souvent des noms français ou à consonance française (même en VO) ou d'anciens noms germaniques (genre Merowald : me fait penser à Mérovée, l'ancêtre légendaire de Clovis).

Tiens en parlant de noms brétons, j'ai vu un film il y a quelque temps sur un mafieux italo-américain nommé Lucky Luciano... Je sais pas si c'est dans la catégorie Easter Eggs du Wiwiki.

Modifié par Magean, 18 décembre 2010 - 15:58.

Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort.
C'est tout simplement du bon sens.
Ainsi que de l'instinct de conservation.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)