Aller au contenu


- - - - -

Les Nouvelles Sur Skyrim Dont On Se Fout


  • Veuillez vous connecter pour répondre
654 réponses à ce sujet

#651 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 novembre 2011 - 19:27

J'ai jamais dit que ça n'était pas le cas (encore que ça doit dépendre des jeux), je parlais juste de GFW tout court.
C'était juste pour dire que c'était un bête logo appliqué sur d'ailleurs pas mal de jeux maintenant, mais qu'il n'avait rien à voir avec la plateforme de téléchargement de windows, et que par conséquent il n'avait évidemment pas besoin d'une connexion internet.

GFWL c'est autre chose, et je ne connais pas, je n'en parlerai donc pas.

#652 bloodysky

bloodysky

Posté 07 novembre 2011 - 20:06

Je crois savoir que pour que le jeu soi estampillé GFW, il doit répondre a certains critères :

Citation

jeuxvideo.com > Comment un développeur de jeux obtiendra-t-il le label "Games for Windows" ?

Rich Whickman : Nous avons une équipe qui travaille tout autour du Monde avec les développeurs et les éditeurs pour leur expliquer précisément quels sont les éléments qu'il nous semble important d'inclure dans un jeu. Du côté des développeurs, il leur faut s'entretenir avec les personnes qui les représentent au sein de Microsoft. On a une équipe aux Etats-Unis mais aussi en Europe ainsi qu'en Asie. La présence d'un représentant des éditeurs et des développeurs permet au processus d'obtention de se mettre en place très vite, au fur et à mesure du développement. Le problème, c'est que les jeux PC sont tous très différenciés. On ne tire jamais la même expérience d'un jeu à l'autre. Le but est de faire en sorte que, malgré cette variété, tous les titres qui font partie du programme répondent à des critères d'ordre pratique, de rendu et de performance. Il ne faudra pas par exemple qu'un de ces jeux plante à tout bout de champ, etc. Ils devront également tirer parti des fonctions dont dispose Vista. Pour continuer dans les critères, les jeux "Games for Windows" devront gérer les différents formats d'écran, qu'il s'agisse d'un 4:3 ou d'un 16:9. Il faudra également que si vous vous en servez sur PC, il puisse gérer les manettes de la Xbox 360. Bref, il y a une liste conséquente de critères qui nous paraissent essentiels. De notre côté, nous aidons les développeurs à pouvoir tout inclure dans leurs jeux.


#653 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 novembre 2011 - 20:38

Voir le messageSiklaris, le 07 novembre 2011 - 19:02, dit :

Oui, il me semble que s'il est indiqué "Game for Windows", c'est juste que c'est un jeu PC et pas console (xD). Si c'est "Game for Windows Live", ben on se paye le truc en plus. A mon avis vu qu'il y a Steam ce sera uniquement Steam, mais je peux me tromper car -honnêtement- je ne connais pas plus le sujet que ça.

Je me fais pas de soucis pour ça ; Fallout New Vegas était estampillé Games for Windows, et ne demandait que Steam...

#654 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 07 novembre 2011 - 23:23

Nehluxhes a parfaitement raison, GFW n'a pas grand chose à voir avec GFWL. La norme "Game For Windows", ça existe depuis des années et des années, probablement du temps ou Steam était encore une plateforme très marginale réservée au joueur de Counter-Strike.

J'ai une tétrachiée de jeux estampillé GFW. C'est juste un logo qui assure que le jeu tourne sous Windows, est pensé pour fonctionner conjointement avec le système d'exploitation et répond à certain critère (comme mentionné par bloodysky).

Rien à voir avec une quelconque obligation de passer par le service "Live" de GFW. J'ai d'ailleurs un tas de jeux "Game for windows" qui ne demande aucun enregistrement ni programme auxilliaire.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#655 alkaril

alkaril

Posté 08 novembre 2011 - 08:10

http://fr.wikipedia....mes_for_Windows
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)