Aller au contenu


Ville De Wiwiland, L'Exploitation De Mangashojo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 MangaShojo

MangaShojo

Posté 11 décembre 2010 - 08:56

Me voilà lancée sur mon petit chez moi, qui vous emmènera à la campagne, dans une exploitation peu ordinaire pour une petite pause vacances chez mon avatar.
Au programme :
-Une ile volante (Oui vous avez bien lu)
-Une serre
-Des paysans
-De l'alchimie
-Un peu de magie
-La maison de mon avatar
-Des vaches, des cochons, des gnous... Il n'y a pas des gnous ? Ah bon, je croyais...
Ce sera un petit coin d'ambiance, surtout, avec deux ou trois quêtes peut-être, mais de la bonne humeur avant tout.

Aussi, j'aurais une petite question dans le même temps :
Comment intégrer des ressources à son mod ? :D Comme je suis super débutante, je vais commencer par utiliser le superbe travail de nos amis Wiwilandais pour peupler mon petit monde.

Voilà voilà ! Sur ce, je repars dans ma petite exploitation !

#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 décembre 2010 - 16:37

Ca dépend un peu du type de ressources que tu veux faire... :)

Par exemple, si tu disposes, disons, d'un nouveau modèle pour un rocher, que tu veux intégrer in-game, et bien il va falloir créer un nouvel objet dans le TESCS, pour ensuite pouvoir le placer.
Dans le cas d'un rocher, il s'agit quasi tout le temps d'un static. Tu vas donc dans l'onglet static des objets, tu fais clic-droit, nouveau.. Tu lui attribues une ID (c'est son nom secret, ce avec quoi le jeu le reconnait, mais que tu ne verras jamais in-game), genre "MangaShojo_newrock01", et avant de cliquer sur ok, tu repères dans la fenêtre de création de l'objet le bouton pour ajouter un modèle... Je n'ai pas le TESCS sous la main, mais il se trouve sur la droite, et il doit y avoir marqué quelque chose comme "Add Art File", ou alors ça doit parler d'ajouter un .nif... Bref, tu cliques dessus, et tu lui indiques où se trouve la ressource (nous sommes donc toujours dans le cas du modèle de rocher, qui doit être en .nif) ; normalement, il faut que ta ressources se trouve dans le dossier "Meshes" du "Data Files" de Morrowind. Si elle ne s'y trouve pas, mets-la y. C'est là que se trouvent tous les modèles.
Une fois ce modèle ajouté, tu peux enregistrer ton nouvel objet, puis le placer in-game. :)
Ca marche de la même manière pour la plupart des autres objets, sauf que les "portables" (armes, vêtements, objets divers) demandent également d'attribuer une icône, un nom "in-game", et éventuellement des statistiques ou du contenu (pour les livres, par exemple).

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair... Et je peux me tromper sur certains détails, vu que je n'ai pas le TESCS sous la main, et que je ne suis de toutes façons pas un expert. Donc si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. :)

Bonne chance pour ton chez toi. ;)

#3 kebra

kebra

Posté 12 décembre 2010 - 17:37

Voir le messageRaven Dumron, le 12 décembre 2010 - 16:37, dit :

il faut que ta ressources se trouve dans le dossier "Meshes" du "Data Files" de Morrowind.

Coucou,

Petit ajout,
Si tu as besoin de detourner des meshes officielles (pour transformer un rocher en porte par exemple), elles se trouvent dans les datas du Cd 2 de Morro ou des CD respectifs de Tribunal et Bloodmoon.
N'oublies pas non plus de copier les textures qui souvent accompagnent les nouvelles meshes dans Textures, idem pour les icons....

C'est toi qui veux introduire de la douceur dans notre monde de brutes? Brrr Image IPB , de la dou.. douceurs???

Tiens, je vais dépasser mes angoisses, si tu rencontres des problèmes hésites pas à me PM, ça me plais finalement, ça, d'aider à créer un monde tout doux, tout soyeux. Image IPB

#4 MangaShojo

MangaShojo

Posté 12 décembre 2010 - 17:57

Un merci pour vous deux, je n'hésiterai pas Kebra ;)
J'ai réussis à enfin ajouter ma base, l'île volante trouvée dans les ressources et j'ai ajouter déjà une première maison avec deux trois arbres ou autre. Je pense créer un climat exprès afin d'avoir un peu plus de soleil que de pluie :angel2: Ça va changer de Vvardenfell, un peu de soleil :mrgreen:

Modifié par MangaShojo, 12 décembre 2010 - 17:58.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)