Aller au contenu


[Résolu] Carte Du Monde Et Nom Des Lieux En Anglais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 amadman

amadman

Posté 06 décembre 2010 - 17:46

Bonjour,

j'ai un problème depuis que j'ai moddé mon Oblivion, le nom des lieux sur la carte (échelle local seulement) et ingame sur les portes par exemple est en anglais. Ce n'est pas extrêmement gênant mais j'aimerais fixé ce bug, ne vient-il pas du fait que j'utilises des mods VO?
si oui ne peut on pas les *traduire* simplement à l'aide d'un utilitaire comme on pouvait le faire dans morrowind?
si non comment fixer ce bug?

quelques screens utiles:
-bug ingame:
http://img842.imageshack.us/img842/8425/screen2n.jpg
http://img843.imageshack.us/img843/247/screen1j.jpg

-ma liste d'esp et d'omod:
http://img502.imageshack.us/img502/4898/esplist.jpg

Modifié par amadman, 09 décembre 2010 - 20:14.


#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 décembre 2010 - 19:04

Bonsoir

Le PNOO (et des petits) traduisent un certain nombre de choses comme cela dans le jeu (au passage, tu a KOTN mais pas le PNO KOTN , ou alors je suis miro)..

Un des mods que tu possède doit évidemment poser problème...
Quand à savoir lequel.....:mrgreen:

Procède par élimination ! Ensuite, une fois le mod identifié, tu peut toujours nous demander pour savoir comment traduire (ca doit pas différer beaucoup de morrowind, c'est même plus facile Oblivion :rolleyes:)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Hig

Hig

Posté 08 décembre 2010 - 00:14

Pour compléter la réponse de MagicMike, il te faut chercher un mod qui modifie (remet en VO) les nom de cellules intérieures, puisque que tu vois en anglais les noms de lieux sur les portes et sur la carte locale.
Comme j'ai déjà eu le souci... c'est sûrement Real Lights ! Essaye de simplement le charger avant les PNOs, pour qu'ils remettent les noms français corrigés: mais dans ce cas les cellules non touchées par les PNOs resteront en anglais... De plus je ne suis pas sûr que les PNOs n'écrasent pas certaines des modifs de Real Lights (éclairage d'ambiance, rétablissement de sources lumineuses d'origine, etc), dans ce cas il te faudrait le charger après les PNOs... Pour en être sûr il faudrait faire des essais en activant/désactivant les mods et avec différents ordres de chargement.

Il semble que ta version de real lights soit périmée: si tu veux, récupère la traduction en français de All Natural v1.1 sur le site de la Confrérie des Traducteurs, et n'installe que Real Lights. C'est une traduction "vanilla" qui respecte les noms de cellules originaux du jeu. Pour conserver les traductions des PNOs il faudra un peu mettre les mains dans le cambouis.

Si à la réflexion tu préfères All Natural à la combinaison Illumination Within/Real Lights/Enhanced Weather, profite de la création d'un Bashed Patch (patch de fusion de modifications de mods, chargé en dernier, qui permet de "prioriser" les modifications que l'on souhaite conserver indépendamment de l'ordre de chargement) pour y intégrer et conserver les corrections et modifications des noms de cellules des PNOs.

PS:
Ne mets que "GetWet" ou "GetWet-just droplets", pas les deux...
Vérifie que IWR-Lights et Real Lights n'ont pas de problèmes de compatibilité...

#4 amadman

amadman

Posté 09 décembre 2010 - 20:12

Voir le messageHig, le 08 décembre 2010 - 00:14, dit :

c'est sûrement Real Lights ! Essaye de simplement le charger avant les PNOs, pour qu'ils remettent les noms français corrigés: mais dans ce cas les cellules non touchées par les PNOs resteront en anglais... De plus je ne suis pas sûr que les PNOs n'écrasent pas certaines des modifs de Real lights (éclairage d'ambiance, rétablissement de sources lumineuses d'origine, etc), dans ce cas il te faudrait le charger après les PNOs... Pour en être sûr il faudrait faire des essais en activant/désactivant les mods et avec différents ordres de chargement.

Oui, c'était effectivement real lights qui étaient respondable de ce bug... et charger le PNO avant corrige le problème, après je n'ai pas encore assez jouer pour voir si le PNO écrase des modifications de real lights, a première vue je ne penses pas .. à voir.

En tout cas merci.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)