Bonjour à tous,
J'inaugure nouvelle série de sujets, pompeusement appelée "La Bibliothèque Idéale du Moddeur", et je vous invite tous à y participer. Il s'agit de présenter des livres (vous savez, les gros pavés faits de feuilles attachées entre elles) qui peuvent être intéresser les moddeurs, quelque soit le jeu sur lequel ils moddent.
Ils peut s'agir de livre traitant du game design, du graphisme, de la modélisation 3D, de développement informatique, d'écriture de scénario, de travail en équipe, de tests, de droit d'auteur, etc. la liste est ouverte. Il n'est pas nécessaire que le livre parle explicitement de modding, du moment qu'il traite de sujets pouvant être utile aux moddeurs.
Si vous avez envie, comme moi, de faire partager vos lectures, créer dans ce sous-forum un sujet, avec comme titre le titre du livre, et comme sous-titre "La bibliothèque Idéale du Moddeur". Chaque sujet sera dédié aux questions et commentaires sur le livre, et je tiendrais à jour la liste ici.
Bonne lecture
Cogite
* "Challenges for Game Designers",de Brenda Brathwaite et I.Schreiber, 2008. Livre en anglais sur le game design.
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La Bibliothèque Idéale Du Moddeur
Débuté par
Cogite Stibon
, 02 déc. 2010 - 18:34
1 réponse à ce sujet
#1
Posté 02 décembre 2010 - 18:34
Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE
#2
Posté 14 décembre 2010 - 08:41
Je ne sais pas si ça peut servir mais un type a fait une série d'interviews de plusieurs moddeurs francophones sur Half Life, sur leurs expériences etc. Chaque partie, un nouveau moddeur.
Partie I
Partie II
Partie III
Partie IV:
1
2
3
Partie V
Partie VI:
1
Partie I
Partie II
Partie III
Partie IV:
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2
3
Partie V
Partie VI:
1
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
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