Aller au contenu


- - - - -

Chute Libre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 01 décembre 2010 - 17:35

Nouvelle lubie en attendant le prochain Elder Scroll!
On a découvert la chute libre cet été avec la miss, une activité qui n'a pas beaucoup de point commun avec les jeux vidéos, je vous l'accorde...
Il y a probablement d'autres pratiquant ici non?

Bon, je profite de cet espace pour vous raconter vite fait pour ceux qui ne connaissent pas, et en espérant donner envie d'essayer.
Découverte début août en tandem, et on a commencé une formation "PAC" début octobre, trop pressé qu'on était de recommencer.

PAC ça veut dire "Progression Accompagnée en Chute".
Pour faire simple un instructeur (ou deux sur le premier saut) saute en même temps que toi pour te corriger et t'aider en cas de grosse merde. Normalement, si tout va bien, au bout de 6 sauts tu peux sauter sans accompagnateur.
On peut se former aussi avec la formation dite "traditionnelle" où l'on saute en ouverture automatique sur les 10 premiers sauts (apprentissage plus long mais beaucoup moins cher).

Voilà, je fais vite pour un premier message.
Notre idée c'est de progresser jusqu'à pouvoir faire du Vol Relatif (Brevet B2), histoire de faire les cons ensemble. Là on en est à 14 sauts seulement, même pas encore brevet A, donc y'a de la marge.

Allez, quelques vidéos de notre apprentissage, où on nous entend bien gueuler!

Nos premiers sauts en PAC:




Deux départs du Skyvan, le superbe avion qu'on a la chance d'avoir à Lapalisse:


Le 13ème saut de la miss dans des conditions un poil hardos (mini avion et température limite)


Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas, je peux essayer d'éclairer le sujet.
Il y a d'autres pratiquants ici?

#2 Jilano Alhuïn

Jilano Alhuïn

Posté 01 décembre 2010 - 17:50

J'en ai fait une fois, y'a longtemps (2 ans) ben ça m'as fait un chouïa flipper puis second saut:

- trop bien
- c'est cool
- et zut, ma cousine a moins aimé que moi..... Image IPB

super souvenirs quand meme, sinon, j'ai un pote d'un cousin dans le jura qui fait de ça:

Wingsuit

Par contre, désolé pour la partie documentaire - blabla de la vidéo

Et si quelqun a un moyen d'insérer la vidéo directement dans la page, merci de me la faire parvenir.

Modifié par Jilano Alhuïn, 01 décembre 2010 - 17:56.

La vie est un combat que seule la mort peut gagner

Vénérable Gardien des Merveilles

FPIA

Image IPB






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)