Aller au contenu


Erreur Crc : Oblvivion.Esm Corrompu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Aleïster

Aleïster

Posté 30 novembre 2010 - 08:28

Bonjour,
Donc voila cela faisait déjà longtemps que je jouais a Oblivion, tout d'abord, je m'étais procuré dés la sortie mon édition collector chérie Image IPB mais comme beaucoup de wiwilandais j'avais eu la mauvaise surprise des bugs de traductions en masse et je m'étais procuré la VO. Seulement voila, avec tous les correctifs qui ont étés appliqués et le super travail que les Oblimodeurs ont réalisé j'ai eu très envie de rejouer a la VF, j'ai donc tout simplement supprimé la directory Bethesda et le dossier my games, pour plus de suretée, et j'ai réeinstaller oblivion depuis mon dvd. Jusque la aucun probleme, j'ai testé et le jeu fonctionne parfaitement. Ce n'est que quand j'ai voulu installer Shivering Isles par dessus que le programme d'installation me signale d'une façon si poétique : "'CRC error: 'oblivion.esm' doesn't match...'"  Je réessaye alors en réinstallan ma VO du jeu et tout passe très bien, aucune erreure. Le probleme viendrait-il de mon dvd d'oblivion VF qui corromprait mon oblivion.esm a l'installation ? Mais comment le jeu fonctionnerait il alors ? Enfin toujours est-il que si j'ignore le message d'erreure CRC, l'installation de Shivering Isles se fait jusqu'au bout mais arriver au menu principal le bouton "nouvelle partie" n'as plu aucun effet et ne parlons même pas de ma tentative de charger une partie qui s'est soldée par un magnifique plantage.
j'ai tenter de remplacer mon Oblivion.esm par une version du fichier téléchargée depuis un forum anglophone et le jeu et shivering fonctionnent parfaitement mais en Franglais évidemment.
Donc voila existe-il un moyen de "décorrompre" mon oblivion.esm ou alors ou m'est il possible de trouver une version pure du fichier. (J'ignore si télécharger juste un fichier du jeu est illégal donc ignorer la question si ça l'est)

Merci et bonne journée Image IPB

Modifié par Aleïster, 30 novembre 2010 - 08:50.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 novembre 2010 - 13:28

Coucou...


Pas mal de questions...

-Ton SI est-il VO ou VF ?
-Es-tu sur Windows Seven/Vista ?
--Si oui, as-tu installé ton jeu dans le répertoire par défaut ?
-As-tu essayé de patcher le jeu version oblivion seul avec un patch officiel...?

#3 Aleïster

Aleïster

Posté 30 novembre 2010 - 15:18

Mon SI est en VF, je suis sous windows 7 est installé via bootcamp, j'ai installer Oblivion dans le répertoire par défaut et je n'ai pas essayé de patcher oblivion avant d'appliquer SI.


Merci pour ta réponse ^^

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 novembre 2010 - 19:45

D'accord...


Premièrement, il faut savoir que depuis Windows Vista, le répertoire d'installation par défaut ( Program Files, Programmes, Program Files (x86) selon la version...) est protégé par virtualisation.
Ceci pour empêcher qu'un programme non-autorisé ne modifie un fichier à l'intérieur de ce dernier...


Bien entendu, les applications assez anciennes ne sont pas compatible avec cette protection, et ça produit tout un tas de problème, cela dépend...
Notamment Morrowind/Oblivion/Fallout sont dans ce cas là...

Je ne suis pas sûre que ça règlera ton problème, qui semble venir d'ailleurs, mais il vaut mieux prévenir que guérir...




Sinon, lorsque l'installateur t'insulte..."doesn't match" signifie qu'il ne reconnait pas le fichier, il ne correspond pas à ce qui est attendu.
Si tu n'as pas modifié ton fichier Oblivion.esm pour une raison ou une autre, ça ne me semble pas très très normal...
Toutefois, essayer de patcher le jeu peut être salutaire...ou pas...il faut voir...


Quoi qu'il en soit, si le fichier est corrompu, je doute que se soit récupérable, et il vaudrait mieux vérifier l'intégrité de ton disque dur, car des fichiers corrompu signifie souvent des secteurs de disque défaillant...

#5 Aleïster

Aleïster

Posté 30 novembre 2010 - 21:55

Bah je suis sur un macbook pro qui a a peine 4 mois donc je ne pense pas que cela vienne d'un disque défaillant et j'ai désactivé tout le système de protection des fichiers de windows dés que je l'ai installé parce que je ne la supporte tout bonnement pas ^^ Donc aprioris le répertoire n'est plus protégé. (enfin je ne sais pas si c'est ce que tu entends par protégé par virtualisation ?) Mais pour vérifier l'intégrité de Oblivion.esm il utilise une sorte de md5 c'est ça ? donc a ton avis est ce que ça serait possible de localiser ce pseudo-md5 et de le modifier pour qu'il pense que le oblivion.esm est intact ?

Modifié par Aleïster, 30 novembre 2010 - 21:57.


#6 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 02 décembre 2010 - 21:13

Bonjour,

Non ce n'est pas possible, du moins pas ici :) Localiser et modifier le test dans l'installeur de S.I demanderait d'analyser l'exécutable et de le modifier. L'un comme l'autre ne sont pas légales en France, sauf pour assurer l'interopérabilité entre deux soft, à des fins de recherches ou de sécu. Je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Pour la virtualisation sous vista/7 c'est une mesure de sécurité pris par microsoft. Ils ont constaté que pas mal de logiciels utilisent leurs répertoires d'installation pour stocker et modifier des infos. Ce qui ne leurs semble pas propre, d'autant plus que windows possède de très jolie dossier AppData dédiés. Ils ont donc virtualisé %program files% et %windir% un soft tentant de lire ou d'écrire dans ce répertoire ou sous répertoire sera détourné vers un dossier équivalent dans AppData. Le tout de manière transparente pour le soft. C'est une bonne idée sur le papier, %program files% étant protégé en écriture sur les comptes limités, certain soft nécessitait d'être exécuté en tant qu'admin. Et cela empêche théoriquement des programmes malicieux de venir foutre la merde dans %windir% ou %program files%.

En inconvénient, des soft mal conçu (comme les jeux bethesda) supporte très mal cette virtualisation. Nottament pour les mods et pour les patchs. Modifier un fichier dans AppData ne mets pas à jour obli.exe qui lui est dans c:/program files/... d'où bug fréquent. C'est pour ça que Shadow te conseils fort justement d'installer obli ailleur que dans %program files%.

Mais je ne sais pas si ça va résoudre ton problème. L'erreur indique qu'oblivion.esm est corrompu, ce qui doit provenir de ton cd ou de ton disque dur. Essaye de t'en procurer une autre version... Je sais c'est pas un super conseil :) Obli goty ne doit plus être très cher maintenant...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#7 Aleïster

Aleïster

Posté 02 décembre 2010 - 21:50

Bon bah dommage alors =( Me contenterais de la VO alors ^^ Merci d'avoir pris de ton temps pour répondre Image IPB

#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 décembre 2010 - 21:51

Comme le dit le proverbe: CRC, cd pété.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)