Aller au contenu


[Résolu] Pas De Fichiers De Données


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Roydeel

Roydeel

Posté 27 novembre 2010 - 01:32

Hello !

J'ai craqué et ai quitté Tamriel pour la Terre ! Mais oh malheur ! En voulant installer un mod (même plusieurs), j'ouvre la fenêtre des fichiers de données et là je mange mes cheveux car il n'y a rien dans cette fenêtre ! Rien du tout ! Macash ! Walou ! Bono ! Peanuts !

Pourtant j'ai tout bien installé, enfin en suivant la même procédure que pour les mods d'oblivion. Ah et j'ai téléchargé le FMM qui bugue à l'ouverture

Alors du fin fond des terres désolées, je le crie haut et fort: LIBEREZ NOOOS MOOOODS !! Image IPB

cordialement

comment ça il est 1h30 du mat ? oh mon dieu !

Modifié par Roydeel, 28 novembre 2010 - 16:29.

Fro-mage Fou

#2 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 28 novembre 2010 - 10:55

Lu' si ca peut t'aider je te copie colle le lisez moi qui accompagne mes mods


Installation :
_____________

- Ouvrez le fichier Fallout.ini
situé dans le dossier Mes Documents/My Games/Fallout3 ou
Mes Documents/My Games/Bethesda Softworks/Fallout3, et
trouvez la section [Archive] en bas de la liste, et vérifiez que la valeur de
bInvalidateOlderFiles est égale à 1

Vous pouvez aussi utiliser "ArchiveInvalidation Invalidated !" que vous pouvez
télécharger par exemple à cette adresse >> http://gunblivion.wiwiland.net/
dans la rubriques "utilitaires".


- Placer les fichiers en respectant leurs arborescences dans
le dossier Data, comme ils vous sont présentés à l'intérieur
du dossier MOnMod que vous venez de télécharger.

- Où se trouve le dossier Data par défaut?
Il se trouve ici -->> C:\Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data

- Au lancement du jeu Fallout3, cliquer sur FICHIERS de DONNEES et
cocher MOnMod.esp


Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#3 Roydeel

Roydeel

Posté 28 novembre 2010 - 11:54

Hello ! Merci, mais j'ai déjà checké tout ça :)

Nan, après recherches je crois que le souci vient du fait que j'ai installé le jeu sur mon disque dur externe, donc le launcher ne trouve pas le jeu (celui du disque, mais aussi celui qui est dans le dossier fallout. Quel con). Je viens de m'en rendre compte car jusque là, j'ouvrais Fallout directement avec Fallout3.exe sans passer par le launcher. En passant par celui-ci, quand  je clique sur "jouer", ce crétin lance l'installeur. Ca explique pourquoi l'esp maître n'était même pas affiché dans la fenêtre fichiers de données

Alors ma question serait du coup: ya-t-il un moyen d'activer les esp sans passer par le launcher ? Ou comment lui faire comprendre que c'est moi le boss et que je ne veux pas installer le jeu sur le disque interne ?
Fro-mage Fou

#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 28 novembre 2010 - 13:27

Seulement voila, en informatique en général, on fait pas tout le temps ce qu'on veut  :shock:

Question à mille balles : mais pourquoi diantre as-tu été installer Fallout3 sur le disque dur externe ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#5 Roydeel

Roydeel

Posté 28 novembre 2010 - 15:12

Eh ben mon disque interne est bientôt saturé, voilà pourquoi.
Fro-mage Fou

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 novembre 2010 - 16:04

Le jeu utilise la base de registre pour retrouver l'endroit où il est installé, donc l'endroit où il doit chercher les mods...

Forcément, avec une installation sur disque externe, comme Windows a gardé l'antique système bien DOSien des lettres pour les périphériques, ça pose plein de problèmes dans ce genre...
Bref, il faut modifier la base de registre pour lui indiquer où le jeu est installé...

Avec Oblivion, il y a un petit utilitaire fait pour ça, un certain "after format"...l'équivalent falloutiens semble être "after fallout c".



Note: il n'y a rien de mieux pour diminuer les performances en jeu que d'installer le jeu sur un disque externe s'il est en USB.

#7 Roydeel

Roydeel

Posté 28 novembre 2010 - 16:28

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 novembre 2010 - 16:04, dit :

Note: il n'y a rien de mieux pour diminuer les performances en jeu que d'installer le jeu sur un disque externe s'il est en USB.

Ah ? Alors j'opte pour la solution: je désinstalle des vieux jeux qui servent à rien pour mettre fallout sur l'interne :)

Merci à tous du coup de main en tous cas
Fro-mage Fou

#8 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 28 novembre 2010 - 18:57

Sinon, pour Noël, tu peux t'offrir un deuxième disque dur interne, et là, pas de problème pour y déplacer les jeux et soulager ton disque C:  :)


Un disque externe, c'est bon pour les documents lourds : musique, films, etc... mais pour y installer un jeu, c'est pas fait pour, comme l'a illustré Shadow She Wolf.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)