Aller au contenu


Codes De Quêtes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Mamba

Mamba

Posté 26 novembre 2010 - 11:46

Bonjour,Je voudrais que quelqu'un me détaille assez exactement comment rechercher un code de quête en cours dans le TESC?Cela m'évitera de devoir demander de l'aide à chaque fois que je suis irrémédiablement bloqué dans une quête. J'ai bien cherché cette information mais ne l'ai pas trouvé.Mamba

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 novembre 2010 - 23:28

Coucou...

Depuis le TESCS...il faut aller dans le menu Character/Quest...
Sinon il y l'icône en forme de "Q", la troisième en partant de la droite.
Là s'affichera la totalité des "quêtes" du jeu de base.


Il faut comprendre que la notion de quête vue en jeu est différente de celle dans le TESCS, toutes celles vues en jeu se trouve dans la catégorie "quest" du TESCS, mais l'inverse n'est pas vrai. Beaucoup de quêtes du TESCS sont là pour uniquement ranger des dialogues (tout dialogue doit appartenir à une quête) ou faire tourner un script...

Bref, il faut trouver la quête que tu souhaites...
Elles sont toutes formatées de la même façon:
Elles commencent toutes par un identifiant permettant de les classer:
TG pour Thieves Guild (guilde des voleurs), MG pour Mages Guild...ND pour Nine Divines (KOTN), SE pour les quêtes de Shvering Isles...MQ pour la quête principale...DA pour les quêtes de sanctuaires daedrique et cetera.
Celles commençant par "NQD" ou encore "Generic" ne sont pas de "vraies quêtes"...

Ensuite cet identifiant est souvent suivit du "nom de quête"...ou d'un nombre sur deux digits...

Bref, une fois la quête sélectionnée, il faut aller dans l'onglet "Quest Stages" où on trouve les fameux stages à entrer dans la console. Tout les stages n'ont pas d'entrée journal attribué, et certaines entrées journal ont des conditions...il faut toutefois savoir que faire
SetStage MaQuête 10
Alors que la condition de l'entrée journal du stage 10 de MaQuête n'est pas remplie, le stage sera tout de même validé.

Par ailleurs, il existe parfois des stage 0, ces stages servent à initialiser une quête, par exemple dans la quête principale, ce stage termine toutes les quêtes précédentes de la quête principale...

#3 Mamba

Mamba

Posté 27 novembre 2010 - 00:47

Grand merci à toi.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)