Aller au contenu


Blacklight


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#26 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 novembre 2010 - 12:21

Kebra, le travail que tu as effectué est tout bonnement impressionnant, c'est assez magnifique...je crois que je suis amoureuse...:oops:


Après, concernant l'intégration au jeu, étant une intégriste du lore, je préfèrerai qu'elle reste BL, je n'aime pas trop les villes qui sortent de "nul part".

Après tout, ça impose quoi de la garder en BL ?
Un nom VF, une maison attitrée et une vague histoire comme l'a cité Aubustou...et puis ?
Rien, tout le reste est là encore à écrire.


Et en plus, ça ne semble pas rentrer en conflit avec grand chose... (kalendaaar étant bien bien plus loin manifestement)

D'ailleurs pourrait-on avoir une capture d'écran de la carte pour voir exactement le territoire exploité ?


Plus accessoirement:

Citation

Un trop grand champ de vision m'a gaché (pas seulement) Oblivion.
On peut le désactiver au pire des cas.
De Même on peut utiliser MGE sans paysage distant.
Mais un support paysage distant ne ferait pas de mal oui...:)

#27 kebra

kebra

Posté 22 novembre 2010 - 01:18

Voir le messageShadow she-wolf, le 21 novembre 2010 - 12:21, dit :

magnifique...je crois que je suis amoureuse...Image IPB

Désolé les gars, je crois que Shadow she-wolf (j'adore ce pseudo) a gagnée un genre de prioritée.
Ta réponse me perturbe, je me faisais doucement à l'idée que ce ne soit plus BL et voilà, une petite declaration d'amour plus tard et je me retrouve hésitant. Ce que c'est fragile un mec Image IPB .

C'est vrai qu'à part une incompatibilité avec TR (mais comme ils ont annéxé toute la province, ça perd son sens) rien n'interdit de poursuivre sur cette lancée. Tu réouvres le débat, là...

Un petit bilan, trois propositions et on laisse rouler (je me garde quelques jours avant de décider, dans l'attente d'autres arguments).

BL reste BL (peux pas photographier 60 Cells mais j'ai mis un plan):

http://img152.images...48/blregion.jpg

J'avais annéxé une région comprenant toutes la péninsule jusqu'à Cormaris View (présente dans Aréna). J'y ai placé une petite cité au sud qui commande le reseau fluvial jusqu'à Cormaris (je ne peux pas la conserver, j'expliquerai si on part dans cette direction), un village sur le chemin la joignant à BL et un temple Daedrique au nord-ouest (voir photos du premier post). Le décor reprend l'athmosphère de la région de Gnisis (arches, ponts suspendus, arbres morts...) sur fond de marais (transgrétion marine), un décor juste ébauché mais rapide à réalisé. Je propose donc de conserver cet ensemble et de le détacher par un système d'"inviso" au niveau du fleuve de Cormaris (frontière claire et propre).
Comme le remarque Aubustou, il y a peu d'éléments sur BL, ce qui laisse du champs. Je crois qu'elle avait aussi servi de plateforme militaire contre les invasions du nord.
Ceci dit, il avait été décider (mais rien ne le justifie) que ce serait une cité Dres batit avec le set Velothi (en l'absence d'un set Dres). C'est du boulot mais le background est riche.

BL devient XY mais on reste Lore-Lore:
C'est le cas le plus simple et le plus facile à executer. Je détache BL qui devient une ile (en fait, c'est déjà le cas). Il faut conserver un peu de terrain pour justifier les ponts, je garde le village sur la route de Cormaris et je deplace le temple Daedrique dans l'axe du grand escalier detruit. Et j'en profite pour modifier le front ouest de BL qui ne correspondrai plus. En revanche, je tiens à ce que cette ville réponde à quelque chose d'exitant dans ou hors Morrowind (la province, pas le jeu).

BL hors Lore:
J'ai une idée de fou,
Je fais un copié-collé et je fourre la ville dans un Int. Je peux en faire un cité flottante (qui vole) au milieu de l'ether. C'est du boulot, il faut remplacer les sols par des parquets (mais c'est déjà le cas pour 70% de la surface de la ville) et cacher les terminaisons de meshes, mais je suis sur d'en etre capable. Là, on a un truc totalement unique et compatible à 100%.
Imaginez traverser des ponts suspendu au dessus d'un vide sepulcrale...Image IPB
De toute façon, un jour ou l'autre je ferai un essai, pour voir...

Orann, c'est vrai, je préfère une beauté phonétique et je pars du principe que le sens des noms anciens se perd. J'ai d'ailleurs un problème avec les noms des Amériques:
Je n'habiterais pas  dans une ville s'appelant la "vraie croix" (Vera Cruz) ou la "Nouvelle York" (trés original) ou "Bon Air" (Buenos aires) ou "Philadelphie" dans le "pays de Marie" (Maryland), sans parler de la cité des anges (Los Angeles) dernier endroit de la planète où je souhaite aller... Image IPB
En revanche Californie, ça fait référence à tout un tas d'utopies (comme cimbola, utopia, el dorado et deux ou trois autres) style Th.More et ça, ça me plait plus.

J'avais télécharger ce stock (d'ailleurs: merci Orann) mais pas eu le temps de l'ouvrir.
La grille a été apporter sur TR par Gez-Angora(?), je crois, depuis Wiwi, retour au bercail donc.
Le sol (retexturé par Gez aussi) et la brique sont un simple retxturage, je dois pouvoir m'en occuper (c'est fait pour le sol). Le puit, on s'en fout, reste les debris mais ça doit etre trouvable et c'est facilement interchangeable.
Si, j'oubliai, il me manque les grues des ports mais ça existent, ne serait-ce que dans le mode d'orann.

Quelques tofs:

http://img202.images...2/7961/bl31.jpg
http://img202.images.../8054/bl29q.jpg
http://img703.images...3/7343/bl32.jpg

La une présente l'actuel chatelet d'entré de BL. Sur la gauche, le pont mène à la tour Velothi de la 2. Cette tour est l'accés principale à l'acropole (2). La 3 (quartier en vis à vis du 1) montre un quartier en ruine. Une rampe monte vers l'acropole et arrive au niveau du batiment eclairer d'une lumière (haut à gauche de la tour Velothi, 2), la guilde des guerrier.


Je reprend sur le meme poste....... Une heure aprés...
J'ai pas pu m'en empecher et ça à pris 20 Mn à faire:

Le static placé en Int:

http://img252.imageshack.us/img252/2195/dlr4.jpg

Cette technique peut aussi etre utilisé pour deplacer la ville!

Le resultat InGame (vite fait collé un fond bleue mais on peut tout imaginé, par ex: la couleur change en fonction de l'humeur d'un sorcier important... En revanche, l'interet c'est de pouvoir jouer sur le climat, donc pas de truc rappelant un Ext. Heu, au fait, je suis daltonien Image IPB )


http://img252.imageshack.us/img252/5420/bldlr1.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/1301/bldlr2.jpg

Sur la 2, on voit les sols manquant, mais rien d'infaisable...

Le débat continu....

Modifié par kebra, 22 novembre 2010 - 02:38.


#28 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 22 novembre 2010 - 02:31

Ta création est tout bonnement splendide !!!  :coeur:

Je suis de l'avis de Shadow', gardez le nom de Blacklight et le lore ; car si on doit s'empêcher de créer des mods sous prétexte que TR utilise les 2/4 des celles dispo autour de Vvardenfell, on a pas finis ;)

En totu cas je suivrai ce projet avidement :P
:D

#29 Ona

Ona

Posté 22 novembre 2010 - 03:44

Moi après tous ces screens, j'ai même envie d'ajouter que j'aimerais beaucoup y passer le restant de mes jours, ce côté mégalo peut-être, déserté sans doute... (bon ok pas dans les quartiers les plus moisis et encore qu'une promenade...)

Pour le lore, je sais pas trop quoi en penser, c'est vrai qu'il y a déjà pas mal de marge avec ce qui est officiel après lecture des derniers avis, mais pour ma part rien que le nom anglais ça ne va toujours pas avec la beauté des lieux, c'est peut-être moi aussi...

Intéressant le coup de la cell intérieur, même si je suis pas trop pour ce genre là, je salut l'exploit cela dit.

Modifié par Ona, 22 novembre 2010 - 03:47.



#30 kebra

kebra

Posté 22 novembre 2010 - 05:15

Voir le messageOna, le 22 novembre 2010 - 03:44, dit :

pour ma part rien que le nom anglais ça ne va toujours pas avec la beauté des lieux
Intéressant le coup de la cell intérieur, même si je suis pas trop pour

Le nom de toute façon devra suivre la version Fr, à priori Sombrejour (Aubustou, merci pour les Infos), mais ça me dit rien. Enfin, t'es tranquille, ce ne sera pas BL.

Je ne suis pas pour non plus. En revanche, ça pourrait etre marrant de transporter le PJ dans ce squelette de ville dans le cadre d'une quete onirique, d'un reve ou d'un pélerinage (vécu réellement du coup). Faut creuser...

Et techniquement, c'est interessant:
On voit bien le caractère indispensable de la falaise à l'est et j'ai pris des vues qui montrent le revers du canal, j'en chargerai un.

Merci Papill6n et je suis au 3/6 d'accord avec toi, sinon au 12/24eme Image IPB .

#31 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 novembre 2010 - 07:08

Les nouvelles images sont encore une fois magnifiques !

Pour les meshes manquants encore, je pense qu'on pourra s'arranger sans problème. :rolleyes:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#32 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 22 novembre 2010 - 11:45

Comme les autres, je suis bluffé par la magnificence de cette ville et sa taille (et pourtant je suis habitué aux décors démesurés  :mrgreen: ). Il faut absolument sauvegarder ce travail et faire qu'il aboutisse à un mod fini.

En ce qui concerne son emplacement, vu ce que tu as dit, la région qui l'entoure (5.15, 5.18 et NE de 5.19) est modélisée. En théorie si ça va jusqu'à la rivière et le lac, c'est qu'on est revenu au niveau zéro donc celui de l'eau de la mer fantôme non ? Donc on peut peut être simplement couper dans la partie 5.18 en abaissant le landscape pour joidre le lac à la mer par l'est et donc former une ile, ensuite on vire tout le reste du landscape issu de TR et raccordant au continent. ça permet de rester sur un extérieur et donc conserver les possibilités de landscape et de garder la position initiale de la ville sans grandement altérer le lore. On a juste transformer une presqu'ile en ile. Cela te parait-il possible ?

Sinon pour le nom de la ville, j'aime bien Crépuscule.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#33 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 novembre 2010 - 13:14

Voir le messagekebra, le 22 novembre 2010 - 01:18, dit :

Désolé les gars, je crois que Shadow she-wolf (j'adore ce pseudo) a gagnée un genre de prioritée.
Ta réponse me perturbe, je me faisais doucement à l'idée que ce ne soit plus BL et voilà, une petite declaration d'amour plus tard et je me retrouve hésitant. Ce que c'est fragile un mec Image IPB .
:lol:

Pour appuyer ma thèse de manière plus rationelle, si j'en crois ta carte, il y a déjà une belle frontière naturelle avec la rivière. Il n'y a qu'une simili Vue de Cormar à faire en paysage distant, puis derrière un landscape constitué....de collines histoire de boucher la vue.

Pour la langue de terre par contre, on peut la transformer en passe, donc une montagne. Ensuite la zone étant sujette aux séismes (puisque la ville est construite sur ce thème manifestement), un séisme aurait pu faire effondrer la passe.
On aurait des ouvriers pour tenter de dégager la passe...et voila...



Après, grosse extrapolation de ma part, une idée de "background" découlant de tout ceci.
On se retrouve avec une ville coupée du monde, sauf par voie maritime...
Or, on sait que quelques années après, il y a une guerre entre les "rédorans" et "les nordiques aidés de mercenaires orcs".
Une guerre ne se prépare pas comme cela, et avec une zone si grande isolée, c'est un bon moment pour y placer une tête de pont nordique. Pas encore de conflit ouvert, mais une montée de tension entre les deux factions, avec la légion de BL au milieu qui essaie de maintenir la paix...

C'est une simple idée en l'air...

Voir le messagekebra, le 22 novembre 2010 - 01:18, dit :

BL reste BL (peux pas photographier 60 Cells mais j'ai mis un plan):

http://img152.images...48/blregion.jpg
En fait, je parlais d'une capture d'écran de la carte du monde vue depuis le jeu (normalement tout est visible avec la taille de carte vanilla). Mais ton plan donne un bon ordre de grandeur...un bon Soltheim tout de même. :peur:

Au fait, la petite île entre Soltheim/Vvardenfell/continent, est-elle réalisée par toi aussi ou pas...?

#34 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 22 novembre 2010 - 13:39

Bonjour Kebra....

Si tu veux déplacer ta ville en cellule intérieure, je peux, si tu as un landscape créé, te le transformer très facilement en static, il y a un utilitaire pour ça...

Quand aux falaises, il te suffit de m'envoyer un croquis et une échelle de taille, et je serai ravie, si tu le souhaites, de te les réaliser....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#35 kebra

kebra

Posté 22 novembre 2010 - 22:40

Voir le messageOrann, le 22 novembre 2010 - 07:08, dit :

Les nouvelles images sont encore une fois magnifiques !
Pour les meshes manquants encore, je pense qu'on pourra s'arranger sans problème.
Coucou tous,
Yahoou....  Image IPB  
Pour les Tofs, ça commence à m'inquiéter, il est facile de ne montrer que le bon et je ne voudrais pas devenir une fabrique à frustrations...

Kira

Citation

je peux te le transformer très facilement en static
Yahoou....  Image IPB
Vu qu'on semble se diriger vers BL=BL, je n'en ai pas besoin dans l'immédiat, mais c'est sur que si c'est simple, une ou deux "fossilisations" m'intéresseront. C'est génial ce truc!

A ce propos, une petite idée: j'ai envi d'utiliser le squelette de la ville en Int, pour monter un système de Flashback. Exemple, le PJ se retrouve, flottant face au canal, commandes bloquées, à assister à une scène du passé, ou, il doit résoudre des problèmes actuel de BL dans une autre dimension...
Détail Tech, ça ralenti sévère BL dans un Int (une bonne raison de ne pas pousser l'idée d'une ville complète dans un Int, mais pour des quètes ça ira).

Pour la falaise, je n'ai pas oublié (c'est meme ta proposition qui me fait croire le projet possible, je risque pas d'oublier), mais ce sujet avance si vite que je ne sais plus ou donner de la tete. Et, je passe pas mal de temps en conversation avec mon plafond: BL or not BL, gna, gna, gnaaa...
Je t'envoie directement la meshe mais laisse moi un peu de délais (j'ai explosé deux ordi cet été et c'est encore le chaos là-dedans) pour verifier que ce soit bon.

Shadow she-wolf

Citation

il y a déjà une belle frontière naturelle
Pas de declaration d'amour, pas de prioritée. Non, mais.... Image IPB   Rationelle, rationelle...Peuh...

C'est l'idée vers laquelle on se dirige, il faut un énorme "inviso" et voir le programme de génération de paysage dont parle Aubustou. (Quelqu'un l'a testé?)

Pour le langue de terre,
J'y ai placé une petite cité qui, par sa configuration (niché dans un cirque de montagne et traversée d'une rivière) sert de point de passage obligé vers Cormaris, facile de bloquer les communications et ton idée s'y prette bien. Hop, sous le coude, en réserve.
Mais, fallait bien... un mais...
Mais, je ne suis pas l'auteur (je l'ai beaucoup modifié cependant) de ce travail (génial). TR voulait le détruire (pas le bon set- alors qu'il suffit d'un simple transfert...) et j'ai tenter de le sauver (ça m'enerve le nombre d'exellents machins qui ne profiteront à personne pour cause d'autisme aggravé). J'ai, comme ça, 3-4 villes (toutes terribles, dont une, oh my god, un bijoux mais l'auteur lui-meme, membre du Core en plus, m'a demander de ne pas la sauver, j'avais lancé une croisade...) qui se balladent dans mon data, une misère (pas trouvé la balise Spoil, je dois etre débile).

On arrive par ici et on repart par là,

http://img44.imagesh.../1831/bl33x.jpg
http://img44.imagesh...4/5157/bl34.jpg

J'ai compris ça aprés, mais c'est inutile car tu te retrouverais avec toute la carte 5, voir l'integrale de BL à Port Telvanni. Encore que, faut que je regarde si il a pris en compte mes coupures (de carte).
58 Cells précisement, soit beaucoup moins que Solstheim, heureusement...
La petite ile est de evilgriboo (si j'en crois le plan), mais je ne l'ai jamais vu.

Korfandar

Citation

j'aime bien Crépuscule
C'est aussi ce qui m'a plut le plus, mais je préfèrerai une traduction dans un patois local, si quelqu'un à une proposition?
BL, me semble moins grande InGame que sur les photos.

Ah, un petit problème évoqué plus haut, le surlignage (les hombres) de la BL initiale de Rodan ne disparait pas, d'ou de grosses traces noires sur les Tofs. Si quelqu'un à une solution, j'ai juste réussit par un ombrage plus clair à limiter la casse mais c'est moyen.


#36 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 23 novembre 2010 - 03:15

Langue Aldmeri :
Dun = maudit ou Sombre
Nium = Ville
Ald = Aîné, Ancien, Premier, Ancien

Donc la ville pourrait s'appeler "Dunnium", "Aldnium", "Alddun", etc... :D


Source : La G.B.T

Modifié par papill6n, 23 novembre 2010 - 03:15.


#37 kebra

kebra

Posté 24 novembre 2010 - 12:59

Voir le messagepapill6n, le 23 novembre 2010 - 03:15, dit :

Donc la ville pourrait s'appeler "Dunnium", "Aldnium", "Alddun", etc...
Source : La G.B.T

Un truc, comme ça, dommage qu'il manque "lumière" au léxique.

Bon, encore deux ou trois grosses présentations et on passe en sous-marin.
La façade ouest (coté grandes portes).



Ce coin a été plusieurs fois remanié, Au départ, existait une ville complète au pied de la forteresse (trois grands quartiers), mais il a fallut couper drastiquement (projet collectif oblige) et si, finalement ça a bien dégraissé la cité (un bien donc), certains endroits donnent l'impression de ne pas être achevés. Donc, je modifie un peu (j'ai d'ailleurs du mal à me faire à l'idée que BL est mon projet et que je n'ai pas de compte à rendre, formatage, formatage).

http://img541.images...1/3949/bl40.jpg



Ici, un secteur encore brut, j'y ai ajouté une petite cascade de shaks qui descendent jusqu'à l'eau mais je vais tenter de les faire tenir sur les restes d'un bâtiment en ruine (pas facile avec ce set) (il y avait un immeuble sur la falaise et un quartier à son pied).

Quelques commentaires,

On remarque bien la forteresse en arrière plan, c'est beaucoup moins net InGame.
Orann, je suis aller voir des vidéos de VGE et je reviens sur ce que je disais, c'est pas mal, (sauf la profondeur de champs, ça, ça m'agace vraiment).
Kira, pour la falaise, c'est bien la texture de base, on retrouve en énorme le motif répétitif des caillasses.

Sous la voute, des gars de la rue et à droite une institution caritative qui les protège,


http://img541.images...1/1258/bl41.jpg

Au pied des portes (elles sont scellés!!!), une place qui fut fermé et qui ouvre désormais sur la mer, Je crois que je vais effondrer le sol et remplacer la place par un marais (transgression marine) parcouru de chemins de bois.
J'hésite à dessiner un quartier en ruine mi-immergé en arc de lune autour de la place, je crains que ça n'alourdisse. Cette zone est dangereuse (wilderness).

http://img541.images.../4793/bl101.jpg

A droite des portes, deux niveau, en haut, un espace contrôlé par la Morag Tong, en bas, un quai (sans bateau, le coin est ensablé) qui abrite le lupanar de BL, Le tout communique avec le port maritime (logique).

http://img541.images...1/1930/bl43.jpg
http://img541.images...41/428/bl44.jpg



On voit bien l'aspect inachevé du quai (d'abord, j'ai remplacer les meshes et il y a quelques erreurs), une ile faisait face, Je vais la recrée, en en faisant un (petit) espace en ruine, J'avais tenté des murs irréguliers, ruinés, cassés mais avec ce set j'ai renoncé.



Certains sont curieux du niveau d'avancement, en guise de début de réponse:

http://img541.images...1/7497/bl47.jpg



Le lupanar (non détaillé): version Fellini, on rentre, les femmes (il faudra des jours mixtes,,,) sont, une dizaine, en présentation derrière la lice, On choisit et elle vous rejoins là,

http://img541.images...1/2299/bl48.jpg



La mère maquerelle vous confie sa protégé que vous irez besogner dans une chambre glauque, (un gros bon script à faire).


Si vous avez d'autres penchants, à l'étage, c'est plus classe,

http://img541.images...1/8104/bl49.jpg

Spoiler



Fermant le quartier, le port maritime (face au nord) surplombé de l'acropole.

http://img541.images...1/4682/bl45.jpg
http://img541.images...1/1995/bl46.jpg


Prochaine publication, les différents style d'Int et la façade sud de l'Acropole, Puis viendra une explication détaillé par quartier.
Je ne m'attarde pas sur la région, elle semble étendue mais ce n'est pas ingérable, et elle progressera progressivement (ça me détend de « landscaper », donc je me réserve le droit d'avancer chaotiquement).

Au fait, j'ai trouver l' »inviso », je me sent couillon mais évidement dans Tribunal: EditorMarker_box_02 dans x. En revanche, il n'est invisible que sur une face et j'ai besoin des deux (décor en quinconce), mais Orann disait que c'était simple à réaliser.

Question:
Dans l'ensemble, vous préférez que je développe ce mode dans mon coin (la règle ici) ou qu'il progresse de façon participative, avec publication régulière (relativement), ce qui présente l'avantage de pouvoir intégrer vos idées sans vous faire modder, mais le défaut de casser la surprise?

A+

#38 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 24 novembre 2010 - 13:25

C'est BOOO!:eek:
Je vais faire des rêves avec tout ça je te donne tout mon soutien on est gâté en ce moment Archipel de pertevue,Blacklight,GDI part2

Je sens quelque nuit blanche morrowindienne

Modifié par Serial Breaker, 24 novembre 2010 - 13:26.


#39 Ona

Ona

Posté 24 novembre 2010 - 14:20

Citation

Question:
Dans l'ensemble, vous préférez que je développe ce mode dans mon coin (la règle ici) ou qu'il progresse de façon participative, avec publication régulière (relativement), ce qui présente l'avantage de pouvoir intégrer vos idées sans vous faire modder, mais le défaut de casser la surprise?

Je crois que j'ai la réponse générale à cette question... sur Wiwiland, et d'autres forums de modding, c'est à peu près la même chose, la plupart du temps (il y a certains mods qui ne fonctionne pas ainsi selon moi, je prends par exemple "Ville de Wiwiland"), et c'est le mieux pour le mod, l'on fait pas mal de boulot dans notre petit coin, et quand il faut, pour des questions qui nous semblent lourdes de conséquence sur la suite du module, ou pas, on vient les poser ici.

Mais bon là tu fait un peu une "petite" présentation du module (vu le mod ^^), donc tant que ça reste du landscape tout va bien, pour la direction à prendre niveau background tout ça... ba ça te concerne, mais c'est vraiment cool d'être venu nous demander notre avis, et puis tu as pu constater que le mod avait un réel pouvoir d'attraction (oh beauté des îles, rends mon Morrowind encore plus beau... Image IPB), et qu'il va sans aucun doute être attendus par pas mal de monde...

Question intérieurs, j'ai mes réponses, il y a donc une base, ne restera plus qu'à fignoler, je sens que ça va être génial tout ça ! Si mon aide te va toujours, et dès que j'aurais fini le mod Oblivion en priorité. (pas de souci là dessus logiquement)



#40 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 novembre 2010 - 19:16

Pour le développement du mod, c'est toi le chef.. En gros tu t'arrange comme cela te chante..

Le développement communautaire est très interactif et apporte vite des retours....
Après tout est une question d'organisation, et il n'est même pas impossible que l'on aide de ce côté là :rolleyes:

C'est marrant que tu dise ca maintenant en fait euh.... naan je ne spoilerais pas !! nan, même sous la torture ....:assassin:

Même si vous m'offrez des photos de Shadow dans sa robe de sorcière avec son chapeau pointu :lol:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#41 kebra

kebra

Posté 25 novembre 2010 - 01:27

Voir le messageSerial Breaker, le 24 novembre 2010 - 13:25, dit :

Je vais faire des rêves

Ou des cauchemars Image IPB
C'est vrai que j'hallucine, cool...

Ona,
Image IPB
MagikMike, t'as pas vraiment le choix: Image IPB

Travail du soir,

http://img171.images.../6472/bl52f.jpg

#42 kebra

kebra

Posté 03 décembre 2010 - 11:36

Faut que je révise ma théorie de la magie, mon sort n'a, non seulement pas fait parler MagicMike mais il a éteind le topic.
  


Je met ça sous Spoil, il s'agit d'idées très générales de quêtes, c'est donc sans douleurs, mais comme ça, personne ne pourra prétendre avoir été défloré contre son gré.

Spoiler


Sinon, il serait utile de discuter du mode de gouvernement de BL. Aubustou indique que ce sont les Rédorans qui contrôlent la ville, dans ce cas, comment justifier de son architecture Vélothi (sur le continent)? Est-ce un conseil de familles ou plutôt un délégué envoyé par des puissances supérieurs qui dirigent (question qui porte aussi sur les bâtiments à fournir, palais, conseil, hôtels familiaux...ou pas...), existe-t-il un conseil occulte, quels rôle jouent les religieux... Une seule chose est sur, j'ai isolé la forteresse Imp, donc les rapports entre l'Empire et les dirigeants de BL ne sont pas au beau fixe mais plutôt à la méfiance réciproque.

Reste le nom de la ville, probablement Crépuscule avec une alternative en patois dans certains topics.

A+

#43 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 03 décembre 2010 - 14:30

Bonjour,

Voir le messagekebra, le 03 décembre 2010 - 11:36, dit :

Aubustou indique que ce sont les Rédorans qui contrôlent la ville, dans ce cas, comment justifier de son architecture Vélothi (sur le continent)?

Cela peux se justifier tout simplement par son ancienneté. L'architecture Vélothi est l'architecture des anciens Chimers, ceux qui ont suivi Véloth le prophète et les 3 bons Daedras. Elle est présente dans les anciens batiments, ou dans les batiments de ceux qui revendiquent l'héritage de Véloth, comme les Tribuns.

Il suffit donc de dire que Blacklight est une ville plus ancienne qu'Ald'Ruhn.

Si tu as besoin d'aide sur le background, tu peux en demander ici ou par MP, je te filerais un coup de main dans la mesure du possible. Mais un mod n'est pas obligé de respecter le background.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#44 kebra

kebra

Posté 03 décembre 2010 - 15:31

Voir le messageCogite Stibon, le 03 décembre 2010 - 14:30, dit :

L'architecture Vélothi est l'architecture des anciens Chimers, ceux qui ont suivi Véloth le prophète et les 3 bons Daedras.

C'est un exellent départ pour le role religieux de la ville.

J'ai fais ça à l'instinct et c'est sur que ton aide est la bienvenue.
Je tournicotte autour de ce role religieux, c'est un des traits fondamentaux qui explique la survie de la ville, ça doit donc etre charpenté. Deux pélerinages se déroulent à BL, un quartier entier est réservé aux monastères et de nombreux batiments de l'acropole sont dévolus à l'un ou l'autre culte.

http://img258.images...8/9057/bl69.jpg

Il va falloir avoir les idées claires avant d'attaquer la production de livres et de topics.
Et merci, on passe à l'étape suivante, quand, comment et pourquoi les Rédorans se sont installés à BL. Image IPB

#45 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 décembre 2010 - 18:45

Coucou...

Par rapport à l'ébauche de scénario...

Je trouve que le coup du marais infesté d'un "fléau quelconque qui fait surgir des morts-vivants" est extrêmement...cliché...
Une simple "maladie" n'est-elle pas suffisante...? Les argoniens ont déjà bien infesté leur marais d'une sorte de peste à une époque lointaine pour tuer toute présence non-argonienne...


L'autre point...
C'est la présence de la sixième maison...
A mes yeux, cette maison est liée à Vvardenfell, et n'a guère d'influence au-delà.
On le voit dans le jeu, la sixième maison a besoin de la proximité du volcan pour avoir une influence, ensuite elle utilise des excroissances via les "Dagoth trucs" ou les statues pour étendre son influence...
Au moment où on joue, la sixième maison commence tout juste à se réveiller, la faire apparaître comme ça sur le continent...c'est un tour de magie...

En faire un élément clé (ou un élément tout court même) du scénario ne me plait pas trop trop...
Surtout que tu sembles vouloir lier cette sixième maison au temple daedrique...or je trouve ce mélange particulièrement incongru, la sixième maison est plus tournée vers elle-même (le cœur et le golem-totem-dieu) que vers le culte des daedra...

Par ailleurs, la faire incruster au background...si le joueur termine la quête principale de Morrowind...il se passe quoi ? Le scénario de BL s'effondre ? Ou il deviendra incohérent ? A moins de tergiverser pour lui redonner une quelconque consistance... ?

#46 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 03 décembre 2010 - 19:05

La sixième maison pourrait très bien avoir une petite place dans blacklight. Je m'explique:
Je suis sûr que certains des sbires de dagoth on déjà essayé d'aller sur le continent. Et quand le joueur tue dagoth ur, ses serviteurs de disparaissent pas comme ça, il reste encore des cavernes,tombeaux,ruines infestées de ghoules et autres.
Alors ce serait plausible qu'un dagoth machin et ses amis se soient installés dans une grotte près de BL, et qui'ils soient encore en vie, mais n'ont plus de but puisque leur maître est mort. (la dernière forteresse du gros méchant Image IPB  ) Image IPB

Pour ce qui est des morts-vivants, c'est vrai que ça fait un peu cliché, mais si c'est bien construit, pourquoi pas..

"Surtout que tu sembles vouloir lier cette sixième maison au temple daedrique...or je trouve ce mélange particulièrement incongru"
Je suis d'accord avec toi là-dessus, il peut avoir des éléments de la 6e maison et des daedras dans le même mod, mais les mélanger ensembles, ça fait bizarre.

Modifié par Dago_Bert, 03 décembre 2010 - 19:06.

http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#47 kebra

kebra

Posté 03 décembre 2010 - 20:44

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 décembre 2010 - 18:45, dit :

Je trouve que le coup du marais infesté d'un "fléau quelconque qui fait surgir des morts-vivants" est extrêmement...cliché...

N'oublies pas, c'est une base de travail, je suis parti là dessus pour des raisons esthétiques, c'est ce qui correspond le mieux à l'athmosphère de BL. C'est pour ça que je parle d'un fléau quelconque, tout me va à cette étape du boulot. Pour le moment, je fais un marais que je peuplerai de machins gris-brun qui font peurs, quoi exactement... (?) Image IPB
Mmh, j'attache aussi beaucoup d'importance à l'évolution de cette cité, à son passé, les morts-vivants risquent d'etre trés présents comme rappel de sa grandeur passée.

Quant au temple Daédric, voilà une bonne preuve de mon inculture tamriélique.
Ceci dit, temple daédric ne veut pas forcément dire présence daédrique. Je pense meme à mettre en place un système inspiré des Régios du jdr papier Ars Magica (adapté bien sur). Les Régios sont des zones d'influences (féeriques, chrétiennes...), chaque lieu géographique est lié à l'une de ces influences, mais ils peut y exister, ou subsister, d'autres influences plus anciennes ou plus diffuses qui peuvent etre activés, ou réveillés:
Ex: Un portail féerique peut se dissimuler dans la réalitée chrétienne sous la forme d'un puit, mais un rituel approprié le révélera en réactivant l'influence féerique sur la zone.
Ou,
Le Vatican, puissant Régio catholique est un aussi l'un des lieux ou la puissance satanique est la plus forte (mais dissimulée).
Je m'éloigne,
Pour dire que, perso, cette contradiction me semble gérable, meme si pas obligatoire du tout.

Quant à la sixième maison, je m'en fou un peu à vrai dire. Image IPB  Je trouve dommage sa sous exploitation (du point de vue de l'usage des meshes, idem pour Sotha Sil), mais j'ai largement, sur ce mode, assez de liberté pour m'en passer (et qu'en plus, je n'aime pas beaucoup la 6ème).
En revanche, je reste persuadé du lien liant BL au mont écarlate (le nom déjà), un lien qui doit etre utilisé d'une manière ou d'une autre.

En fait, je me suis surtout penché sur la mécanique du trucs, sur la manière dont les choses pouvaient s'enchainer, rien, dans les exemples cités n'est définitifs, ce sont des sondes...
...dont l'une dit: attention, la sixième maison c'est dangereux.
Entendu.

Modifié par kebra, 03 décembre 2010 - 20:56.


#48 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 08 décembre 2010 - 17:52

Voir le messageAubustou, le 21 novembre 2010 - 12:02, dit :

Apparemment, il s'agissait d'un dépôt de ravitaillement de l'armée de Tiber Septim lors de la conquête de Morrowind.
Euh... d'où viens cette information ? D'après :
Morrowind, province impériale, ce serait plutôt une ville dunmer (Rédoran ?), menacée par la légion :

Citation

Plusieurs incidents frontaliers s'enchaînèrent dans le Marais noir sans déterminer de véritable vainqueur, mais il est vrai que le sol spongieux ne favorisait pas le déploiement de la légion. Celle-ci était postée à l'ouest de la tour de Silgrad et de la Lande de Kragen, ainsi qu'à l'ouest de Sombrejour et de Cormaris.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#49 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 décembre 2010 - 18:31

http://www.uesp.net/...Lore:Blacklight

Ils ont rajouté un "West of" rien que pour prouver que j'ai tort.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#50 kebra

kebra

Posté 16 décembre 2010 - 23:43

Pt'i bilan en passant,

Les Ext de le cité, certainement Crépuscule (reste que les livres l'appellent Sombrejour...je reste hésitant Image IPB ), sont terminés sauf quelques clipsages et détaillages qui se feront dans la foulée du reste.
Quelques nouveau Int, mais peu...

En revanche, ça bouge dans les campagnes,

J'ai décider d'integrer Cormar View (ou Cormaris, quelqu'un connait la juste prononciation?) à la zone de Crépu. C'est fait mais reste le jointage des murs et des problèmes de sol. Comme c'est un petit village sur la carte d'Aréna, j'en ai fait un poste modeste mais stratégique.


http://img257.images.../blcormar01.jpg
http://img692.images.../blcormar02.jpg
http://img80.imagesh.../blcormar03.jpg

Au delà, une surprise: en farfouillant chez TR, j'ai découvert qu'ils lourdaient un autre de mes .esp, donc, un T'i coup de TesFaith (merci, MagikMike) plus tard et zou, un bel endroit tout pré-servi placé dans le prolongement de Cormaris, le pied. Image IPB

http://img5.imagesha...322/bllgm07.jpg
http://img222.images...163/bllgm13.jpg
http://img706.images...508/bllgm14.jpg
http://img252.images...900/bllgm12.jpg
http://img822.images...538/bllgm02.jpg

http://img337.images...416/bllgm03.jpg
http://img213.images...146/bllgm04.jpg
http://img404.images...908/bllgm08.jpg

D'autant plus que cet .esp m'avait servi de base pour Crépu et on y retrouve plusieurs thèmes, l'endroit est abandonné et isolé, c'est la meme architecture que Crépu...
A l'origine, c'est une exploitation de cuivre niché dans les montagnes qui bordent Skyrim (mais plus au sud vers Karthor Dale). Dans l'état actuel, il est abandonné depuis peu, ses habitants ayant disparus mystèrieusement et sans trace de violence.
L'endroit n'étant pas mentionné, il pourrait s'agir d'une exploitation minière transformée en village du fait de son role stratégique (là, ça fait doublon avec Cormar).
Et, au prix d'une petite (grosse) simplification géographique, ce pourrait etre un point de passage, de controle de la frontière, avec Skyrim (Orann, je me demandais si ce ne serait pas amusant de prévoir un prolongement jusque chez toi Image IPB ).

Et puis comme le cité lacustre du sud (avec un pont commerçant) ne correspondait pas à mon idée de Reich Parkeep, ni à son emplacement d'ailleurs, je l'ai remplacé par un port Dwemer qui marquera la limite de la carte.
J'ai, je sais pas où, un Int de port Dwemer, j'y avais placer le bateau Dwemer, c'est une grande grotte comprenant des structures Dwemers et de grandes portes ouvrant sur l'Ext, une bonne base de boulot.

http://img253.images...8769/bldw01.jpg
http://img703.images...7986/bldw02.jpg
http://img88.imagesh...5381/bldw03.jpg
http://img202.images...9009/bldw04.jpg

Les quetes,

Aprés pas mal de discussions,

La 6ème Maison passe à la trappe, mais Crépu reste dans l'ombre du Mont Ecarlate dont l'influence est ressentie jusque sur le continent.
Les Nordiques poursuivent leurs siège-raids de la région.
La cité est Rédoranes, elle n'a pas été occupé par l'Empire (merci, Cogite) et, lui à meme, peut-etre, résisté.
C'est un conseil de famille élisant un chef en son sein qui gouverne. Si ce n'est pas "LorePasBien", j'ajouterai volontier une représentation municipale, un conseil municipal integrant divers institutions et particuliers.
C'est une plateforme militaire (d'où les Rédoranes) dans la lutte contre les Nordiques.

Spoiler

Ps: Shadow a remarqué que les garde de sexe féminin possédaient des corps d'impériales, si quelqu'un connait un Set d'armure, sombre, noire , pas tape-à-l'oeil, avec des corps ashlanders, ce serait fantastique Image IPB .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)