Shadow she-wolf, le 21 novembre 2010 - 12:21, dit :
magnifique...je crois que je suis amoureuse...
Désolé les gars, je crois que Shadow she-wolf (j'adore ce pseudo) a gagnée un genre de prioritée.
Ta réponse me perturbe, je me faisais doucement à l'idée que ce ne soit plus BL et voilà, une petite declaration d'amour plus tard et je me retrouve hésitant. Ce que c'est fragile un mec
.
C'est vrai qu'à part une incompatibilité avec TR (mais comme ils ont annéxé toute la province, ça perd son sens) rien n'interdit de poursuivre sur cette lancée. Tu réouvres le débat, là...
Un petit bilan, trois propositions et on laisse rouler (je me garde quelques jours avant de décider, dans l'attente d'autres arguments).
BL reste BL (peux pas photographier 60 Cells mais j'ai mis un plan):
http://img152.images...48/blregion.jpg
J'avais annéxé une région comprenant toutes la péninsule jusqu'à Cormaris View (présente dans Aréna). J'y ai placé une petite cité au sud qui commande le reseau fluvial jusqu'à Cormaris (je ne peux pas la conserver, j'expliquerai si on part dans cette direction), un village sur le chemin la joignant à BL et un temple Daedrique au nord-ouest (voir photos du premier post). Le décor reprend l'athmosphère de la région de Gnisis (arches, ponts suspendus, arbres morts...) sur fond de marais (transgrétion marine), un décor juste ébauché mais rapide à réalisé. Je propose donc de conserver cet ensemble et de le détacher par un système d'"inviso" au niveau du fleuve de Cormaris (frontière claire et propre).
Comme le remarque Aubustou, il y a peu d'éléments sur BL, ce qui laisse du champs. Je crois qu'elle avait aussi servi de plateforme militaire contre les invasions du nord.
Ceci dit, il avait été décider (mais rien ne le justifie) que ce serait une cité Dres batit avec le set Velothi (en l'absence d'un set Dres). C'est du boulot mais le background est riche.
BL devient XY mais on reste Lore-Lore:
C'est le cas le plus simple et le plus facile à executer. Je détache BL qui devient une ile (en fait, c'est déjà le cas). Il faut conserver un peu de terrain pour justifier les ponts, je garde le village sur la route de Cormaris et je deplace le temple Daedrique dans l'axe du grand escalier detruit. Et j'en profite pour modifier le front ouest de BL qui ne correspondrai plus. En revanche, je tiens à ce que cette ville réponde à quelque chose d'exitant dans ou hors Morrowind (la province, pas le jeu).
BL hors Lore:
J'ai une idée de fou,
Je fais un copié-collé et je fourre la ville dans un Int. Je peux en faire un cité flottante (qui vole) au milieu de l'ether. C'est du boulot, il faut remplacer les sols par des parquets (mais c'est déjà le cas pour 70% de la surface de la ville) et cacher les terminaisons de meshes, mais je suis sur d'en etre capable. Là, on a un truc totalement unique et compatible à 100%.
Imaginez traverser des ponts suspendu au dessus d'un vide sepulcrale...
De toute façon, un jour ou l'autre je ferai un essai, pour voir...
Orann, c'est vrai, je préfère une beauté phonétique et je pars du principe que le sens des noms anciens se perd. J'ai d'ailleurs un problème avec les noms des Amériques:
Je n'habiterais pas dans une ville s'appelant la "vraie croix" (Vera Cruz) ou la "Nouvelle York" (trés original) ou "Bon Air" (Buenos aires) ou "Philadelphie" dans le "pays de Marie" (Maryland), sans parler de la cité des anges (Los Angeles) dernier endroit de la planète où je souhaite aller...
En revanche Californie, ça fait référence à tout un tas d'utopies (comme cimbola, utopia, el dorado et deux ou trois autres) style Th.More et ça, ça me plait plus.
J'avais télécharger ce stock (d'ailleurs: merci Orann) mais pas eu le temps de l'ouvrir.
La grille a été apporter sur TR par Gez-Angora(?), je crois, depuis Wiwi, retour au bercail donc.
Le sol (retexturé par Gez aussi) et la brique sont un simple retxturage, je dois pouvoir m'en occuper (c'est fait pour le sol). Le puit, on s'en fout, reste les debris mais ça doit etre trouvable et c'est facilement interchangeable.
Si, j'oubliai, il me manque les grues des ports mais ça existent, ne serait-ce que dans le mode d'orann.
Quelques tofs:
http://img202.images...2/7961/bl31.jpg
http://img202.images.../8054/bl29q.jpg
http://img703.images...3/7343/bl32.jpg
La une présente l'actuel chatelet d'entré de BL. Sur la gauche, le pont mène à la tour Velothi de la 2. Cette tour est l'accés principale à l'acropole (2). La 3 (quartier en vis à vis du 1) montre un quartier en ruine. Une rampe monte vers l'acropole et arrive au niveau du batiment eclairer d'une lumière (haut à gauche de la tour Velothi, 2), la guilde des guerrier.
Je reprend sur le meme poste....... Une heure aprés...
J'ai pas pu m'en empecher et ça à pris 20 Mn à faire:
Le static placé en Int:
http://img252.imageshack.us/img252/2195/dlr4.jpg
Cette technique peut aussi etre utilisé pour deplacer la ville!
Le resultat InGame (vite fait collé un fond bleue mais on peut tout imaginé, par ex: la couleur change en fonction de l'humeur d'un sorcier important... En revanche, l'interet c'est de pouvoir jouer sur le climat, donc pas de truc rappelant un Ext. Heu, au fait, je suis daltonien
)
http://img252.imageshack.us/img252/5420/bldlr1.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/1301/bldlr2.jpg
Sur la 2, on voit les sols manquant, mais rien d'infaisable...
Le débat continu....
Modifié par kebra, 22 novembre 2010 - 02:38.