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Bug Avec La Mis. "Le Mystère À La Garde D'Harlun"


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9 réponses à ce sujet

#1 Anardil

Anardil

Posté 13 novembre 2010 - 16:53

Bonjour à tous !

Voilà, j'aie un gros bug avec la mission "Le Mystère à la Garde d'Harlun"
de la Guilde des Guerriers.

Il se trouve que le corps sensé contenir la preuve que les villageois se
sont fait tuer par les trolls n'apparaît pas !??? ...
C'est d'autant plus déconcertant que le marqueur de quête vert est bien
affiché sur ma map ...

J'aie recommencé la quête 3 fois, (dont une depuis le début), mais rien
n'y fait ...
Je suis donc pour le moment bloqué.

Quelqu'un serait-il, par hazard comment corriger ce bug ?


Merci d'avance, et bon jeu à tous !

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 novembre 2010 - 17:10

Bonjour...


Ce bogue est assez étrange, car il est corrigé dans la version 1.1:

Citation

Dans Mystère à Harlun's Watch, le cadavre que vous êtes censé trouver ne disparaît plus de la grotte marécageuse si vous avez nettoyé le souterrain avant de commencer la quête.

N'aurais-tu pas installé le patch 1.2.0416 en cours de partie ?


Quoi qu'il en soit...
Normalement pour faire apparaître le cadavre, faut ouvrir la console (avec la touche "²") et entrer ceci:
"34598".enable


#3 Anardil

Anardil

Posté 18 novembre 2010 - 13:19

Salut !

Merci de m'avoir répondu !

Eh bien en faite, ma version d'Oblivion était directement patchée en 1.2.046,
(j'aie la version "Edition jeu de l'année").

Toutefois je me souviens avoir voulu le patcher en 1.2 avec un fichier téléchargé
du web ... mais son installation c'est arrêté très rapidement, justement parce qu'il
été déjà en v 1.2 ; c'est à ce moment que je me suis aperçu que ma version d'Obli
été belle bien la dernière ... alors est-ce que ce bug ne serait pas la conséquence
de ma boulette ?

Toujours est-il que j'aie tapé dans la console le code que tu m'a communiqué,
mais sens succés ... gggrrrrrrrr

je l'aie rentré de différentes manières :

"34598".enable
"34598."enable
"34598.enable"

[34598].enable
[34598.]enable
[34598.enable]


Comment résoudre ce bug, maintenant ?


Merci d'avance, et bon jeu à toi !

#4 Irv

Irv

Posté 18 novembre 2010 - 16:50

Peut-être ce message n'avancera-t-il personne (c'est presque sûr), mais je suis presque sûr depuis quelques temps que chaque partie a au moins un bug propre dans une quête. Ce bug est donc peut-être un de ces petits bugs aléatoires

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 novembre 2010 - 20:10

Voir le messageAnardil, le 18 novembre 2010 - 13:19, dit :

Toujours est-il que j'aie tapé dans la console le code que tu m'a communiqué,
mais sens succés ... gggrrrrrrrr
Et...qu'est-ce qu'a retourné la console ?

#6 Anardil

Anardil

Posté 19 novembre 2010 - 14:01

Il me met le message suivant :

sript command "34598.enable", not found

donc, il ne veux pas prendrte le code en compte, apparemment, bizarre ...

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 novembre 2010 - 20:08

Voir le messageAnardil, le 19 novembre 2010 - 14:01, dit :

Il me met le message suivant :

sript command "34598.enable", not found

donc, il ne veux pas prendrte le code en compte, apparemment, bizarre ...
Il n'y a rien de bizarre puisque je t'ai indiqué précisément
"34598".enable
Cela parce que c'est l'écriture qu'il faut pour que le code ait une quelconque chance de fonctionner.

Normalement, ce code doit faire apparaître le cadavre; le "34598" est l'identifiant du cadavre, tandis que la commande enable rend l’élément visible.
Si tu es éloigné du cadavre (dans une autre cellule par exemple) ce code ne retourne rien à la console.
Par contre si tu es à coté, il doit te retourner
GetDistance >> 0
GetDistance >> 0


Dans un cas comme dans l'autre, s'il n'apparaît pas, ça signifie probablement que le cadavre est périmé, dans ce cas, il faut passer à la vitesse supérieure:
Il faut entrer ce code console, qui fera comme si tu avais trouvé le cadavre:
Spoiler


#8 Anardil

Anardil

Posté 21 novembre 2010 - 13:09

Merci beaucoup pour ce dernier renseignement !
Ca marche, maintenant tout est rentré dans l'odre !

Serait-il possible de savoir ou tu a trouvé toutes ces infos ?



Par ailleurs, je galère depuis un bon moment avec le chargement de mes mods ;
j'aie partiellement réussi à stabilisé le jeu sans trop de plantages ...

J'aie bien tenté d'installer "Oblivion Mods Manager", mais en fait le résultat a
été pire que mieux ...

J'aie aussi trouvé le logiciel de chargement auto des mods, mais il manqué le "database.txt"
(il affiche un message indiquant qu'il ne trouve pas le fichier en question, ca ne marche
pas quand on fait manuellement ce fichier), que je n'aie pas réussi à trouver sur le web.

Serait-tu, par hasard, quel logiciel de chargement de mods (auto) fonctionne correctement ?


Merci d'avance !

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 novembre 2010 - 13:28

Voir le messageAnardil, le 21 novembre 2010 - 13:09, dit :

Serait-il possible de savoir ou tu a trouvé toutes ces infos ?

Directement dans les données du jeu, le fichier Oblivion.esm
On peut lire son contenu avec le TESCS.

A force de modder dedans, on finit par apprendre tout un tas de choses...pour ma part, étant PNOteuse, je me dois de le maîtriser...

Après, pour apprendre à s'en servir, il y a bien entendu le wiwiki.
En anglais on trouve aussi le Wiki officiel, l'UESP quant à lui n'est pas là pour nous apprendre à modder, mais il indique tout un tas de données concernant le contenu du jeu, ses bogues et cetera...
Notamment ton problème y est mentionné.


Quasi-systématiquement je fouille dans le TESCS/ces sites pour obtenir les informations que j'ai besoin lorsque je fais du support forum. Le plus souvent je teste moi-même mes indications quand c'est possible comme ici, ce qui m'a permit de savoir ce qu'est sensé indiquer exactement la console après le premier code console que je t'avais indiqué.

Voir le messageAnardil, le 21 novembre 2010 - 13:09, dit :

Par ailleurs, je galère depuis un bon moment avec le chargement de mes mods ;
j'aie partiellement réussi à stabilisé le jeu sans trop de plantages ...

J'aie bien tenté d'installer "Oblivion Mods Manager", mais en fait le résultat a
été pire que mieux ...

J'aie aussi trouvé le logiciel de chargement auto des mods, mais il manqué le "database.txt"
(il affiche un message indiquant qu'il ne trouve pas le fichier en question, ca ne marche
pas quand on fait manuellement ce fichier), que je n'aie pas réussi à trouver sur le web.

Serait-tu, par hasard, quel logiciel de chargement de mods (auto) fonctionne correctement ?
OBMM fonctionnement "normalement" correctement, mais il faut savoir ce que l'on fait. Personnellement j'utilise Wrye Bash, mais là il faut savoir encore plus qu'avec OBMM ce que l'on fait, le logiciel étant d'un niveau bien supérieur.

Je présume que ton logiciel de "chargement automatique de mods" doit être BOSS, mais je ne le connais pas du tout, je ne l'ai jamais utilisé...


Bref...je t'invite à créer un autre sujet pour tes problèmes d'ordre de chargement, avec l'ordre actuel de chargement de tes mods et la description de tes problèmes...
Ici ce n'est pas trop trop le lieu...

#10 Anardil

Anardil

Posté 23 novembre 2010 - 15:38

Encore merci pour tes précieuses infos !

C'est sympa de t'a part !


Donc tu es une as de la prog de mods pour Oblivion, je comprends mieux pk
tu as pu me donner des infos aussi précises !
Ca explique tout.

En ce qui me concerne, j'aie bien une ou deux idées de mods, mais n'aie encore
rien modé pour Oblivion ... et comme ça a l'air d'être du vraie code,
(pas de .ini - donc pas en clair - gggggrrrrrr !!!), d'autant plus que le "TESCS"
a l'air d'être d'une utilisation bien complexe.
ca risque de s'avérer un peu galère ...

Pour ce qui concerne le chargement de mods, j'aie effectivement récupéré "Wrye Bash",
mais n'aie pas compris son fonctionnement (eh, oui, j'suis pas doué en anglais) ;
je ferais probablement un de ces quatre un nouveau sujet, comme tu me l'a
suggéré.

Bon jeu à toi, et bonne programmation !

A+




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