Aller au contenu


Projet - Roleplay


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Meuhoua

Meuhoua

Posté 01 novembre 2010 - 22:06

Hello les gens.

Me présente vaguement.
D'identité numérique intitulée Meuhoua, pandaren en freelance, avec du temps à perdre.
J'ai officié sur la traduction et un mod sur Gothic (que je dois être le seul à utiliser car personne ne semble chaud pour le beta-tester :D) et la VF de l'UAP d'Arcanun, et, il y a longtemps, j'avais tenté deux/trois truc sous Warcraft 3 ("La Récrée", adaptation sévèrement améliorée de "Preschool Showdown", c'était wam, et ça avait eu un petit succès à l'époque).

Mais je suis avant tout amateur de jeu bien branlé et de roleplay immersif.

Du coup j'ai dans l'idée de tenter de mettre en chantier une série de mod "à tendance roleplay".

Et comme il faut bien commencer par quelque chose, après pas mal d'heure de jeu (une 40ene d'heures) une constatation s'impose, l'inventaire vanilla est très mal fichu.
Alors, dans l'optique d'un jeu "plus roleplay", où la gestion de son inventaire serait cruciale, j'ai bien envie commencer par là ma plongée dans le monde vermeilleux du GECK.

Voiloù une petite liste des idée que j'aimerai mettre en place dans ce segment dédié à l'inventaire et à la gestion des objets:

Citation

Les trucs classiques relativement faciles (mais fastidieux):

-Mise en place d'un système de tri via préfixe.
-Corrections/révisions des trad' des objets pour moins de bordel et de nom inutilement à rallonge.
-Révision des poids des objets.
-Révision des effets des objets (stat+ des vêtements, guérison via bouffe/boisson, etc...).

Les trucs plus compliqués (où me faudra sans doute de l'aide ou faire de grosses séances de décorticage d'autre mods):

-Mettre en place des sous-menus pour le jeu de cartes et les monnaies (dans le même genre que pour le porte-clef en vanilla) pour moins de bordel dans l'inventaire.
-Révision à la baisse des inventaires aléatoire des PNJ (en thune et munitions surtout).
-Refonte du système de réparation (à base de pièces détachés).
-Révision des recettes (voir s'il y aurait un moyen "d'apprendre" les recettes -via objet ou en démontant l'objet que l'ont voudrait recréer- plutôt que de tout avoir des le début).
-Intégration d'un mod de mise en bouteille de la flotte.
-Intégration d'un mod sac à dos (avec des contreparties).

Bon je suis réaliste, j'ai très peu touché au GECK sous FO3 et mon utilisation du TESCS remonte à Morrowind, donc certaines choses risques d'être un peu tendu pour moi, c'est pour cela que je crée ce topic, histoire de demander des conseils, des propositions, ou même de l'aide pour ceux qui voudraient tenter l'aventure avec meuhoua !

Modifié par Meuhoua, 01 novembre 2010 - 22:14.


#2 Krevan

Krevan

Posté 01 novembre 2010 - 22:57

Je soutiens complètement ce projet, et je me suis fais les mêmes remarques que toi à plusieurs reprises pendant ma partie !
Si je peux me permettre quelques conseils / idées :

  • Tu devrais attendre la sortie du PNO avant de toucher au GECK pour permettre une compatibilité totale entre les deux mods ;
  • Certaines de tes idées sont déjà concrétisées sous forme de mods, que tu pourrais décortiquer pour te faciliter la tâche ;
  • Je trouve que la gestion des besoins en mode Hardcore ne sont pas très réalistes dans les effets comme dans le rythme auquel ils surviennent, une refonte du système serait appréciable pour les rendre un peu plus présents.
Enfin, bonne chance à toi, je te donnerais volontiers un coup de main quand le PNO me prendra moins de temps.

Modifié par Krevan, 01 novembre 2010 - 22:57.



#3 Meuhoua

Meuhoua

Posté 01 novembre 2010 - 23:35

Merci pour le soutien, ça fait plisir  :good:.

Première question, est-ce qu'il y a une moyen de rendre un caractère "invisible".
Ce serait pour le tri des objets, je compte faire des groupements par préfixe, mais je voudrais aussi pouvoir les organiser pour qu'ils apparaissent dans un ordre cohérent dans la page d'item générale (armure>armes>munitions>le reste...) sans avoir à mettre un chiffre visible dans le préfixe.

EDIT - solution trouvée

J'ai trouvé un caractère invisible, c'est "§", il n'apparait pas dans le jeu, ce qui va me permettre de faire fi du tri alphabétique pour classer les objets par type.

Modifié par Meuhoua, 03 novembre 2010 - 12:14.


#4 Meuhoua

Meuhoua

Posté 04 novembre 2010 - 01:59

Première idée de l'organisation de l'inventaire que je voudrais mettre en place.
Il apparaitrait dans cet ordre dans les menus "général" (au moment du loot), et garderait donc ce sens de classification dans les menus "par catégorie".

Citation

[ARG] Le fric en premier parce qu'on est vénal (caps/RNC/dénar/pourquoi pas le fric d'avant-guerre aussi)

[TNU] Armure
[TET] Casque ou chapeau
[ACC] Lunette et autre (me faudrait peut être aussi les trier par type d'accessoire, à voir) + Jumelle, même si ingame c'est une "arme".
[SAC] Je voudrais implanter un mod de bagage donc voilà.

[CAC] Arme de corps à corps
[CAC] Arme de mêlée
[JET] Arme de jet
[PST] Flingue Feu
[PST] Flingue Explo (y'en a seulement ?)
[PST] Flingue Énergie
[FUS] Fusil Feu
[FUS] Fusil Explo
[FUS] Fusil Énergie
[LRD] Arme lourde Feu
[LRD] Arme lourde Explo
[LRD] Arme lourde Énergie
[XPL] Explosifs (de jet ou "de pose")

[MUN] Mun. Feu
[MUN] Mun. Énergie
[MUN] Mun. Explo

[MED] Médoc
[BOI] Bibine, soda et flotte
[NOU] Bouffe
[DRG] Piquouze en tout genre

[OTI] Trousse de toubib, kit de réparation, etc...

[ING] Ingrédients de craft
[PDT] Pièces détachés (truc faisant partie du système de réparation que je voudrais mettre en place)
[VRC] Truc en vrac (pour crafting ou pas)

[DOC] Bouquin, Holodisk, etc...

[CLF]   Clef et cartes d'accès

[CRT]   Jeu de carte

Voilà l'idée, peut être à complexifier par endroit ou à simplifier dans d'autres.

N'hésitez pas à donner votre avis où des suggestions.

Modifié par Meuhoua, 04 novembre 2010 - 01:59.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)