Aller au contenu


Problème Assez Gênant.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Tsubay

Tsubay

Posté 31 octobre 2010 - 20:56

Bonsoir,


Je poste ici mon problème qui sans nul doute vous sera famillier, j'ai téléchargé 2 mods ( " Amélioration de la race Humaine " et " Lattamer " ), mais voilà, quelque soit le mod que j'utilise pour créer mon personnage tout beau tout joli-e- ( non je ne suis pas un pervers... Quoique... ), le prisonnier d'en face ne m'interpèle pas, rien ne se passe, il se lève et c'est tout... J'ai beau avancer dans tous les recoins et faire tout ce que je peux dans le jeu et bien rien n'avance, je reste dans ma cellule sans que rien ne se passe.


Une connaissance m'a conseillé de télécharger deux utilitaires, OBMM et OBSE, ce que j'ai fait. Malheureusement je ne sais ni à quoi ils servent, ni comment les utiliser.
Et par dessus le marché OBSE ne fonctionne pas peu importe ou je le place et peu importe les différents sites que j'utilise pour le télécharger.




Vous comprenez donc ma situation assez... Problèmatique... J'espère de tout coeur que j'ai de rapides réponses constructives de votre part, il y a sans nul doute des personnes ayant les réponses que je cherche pour enfin débloquer ce passage et continuer le jeu avec ces fabuleux mods me donnant de très jolies elfes et humaines ( Niark Niark ! ).




Merci.

Modifié par Tsubay, 31 octobre 2010 - 20:57.

    

Qui pisse contre le vent se rince les dents...


#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 octobre 2010 - 20:59

Installes le PNO et ton problème de démarrage avec une race perso sera résolut.

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2010 - 21:08

Bonjour,


Le problème est connu depuis très longtemps et est corrigé par le PNO entre autres choses.

Le problème est fort simple en fait:
Notre cher dunmer a des insultes pré-câblées pour chaque race/sexe du jeu de base.
Donc quand on arrive avec une race personnalisée, ça ne correspond à rien dans le répertoire connu.

Le PNO ajoute des insultes "par défaut" au cas où il y en pas de correspondance.

Voir le messageTsubay, le 31 octobre 2010 - 20:56, dit :

Une connaissance m'a conseillé de télécharger deux utilitaires, OBMM et OBSE, ce que j'ai fait. Malheureusement je ne sais ni à quoi ils servent, ni comment les utiliser.
Et par dessus le marché OBSE ne fonctionne pas peu importe ou je le place et peu importe les différents sites que j'utilise pour le télécharger.
OBMM sert à beaucoup de choses.
Sa principale fonction consiste à changer l'ordre de chargement des mods, histoire de gérer les conflits entre mods.

OBSE ajoute de nouvelles possibilité pour scripter. Il ne sert à rien du tout si aucun de tes mods n'exploite ces possibilité. Il n'a strictement aucune chance de résoudre le moindre bug, puisque ce n'est pas sa fonction.

#4 Tsubay

Tsubay

Posté 31 octobre 2010 - 21:17

Je possède l'édition jeu de l'année donc Oblivion + les deux extensions, quel fichier télécharger sur votre site dans ce cas ? Enfin... J'ignore si vous me comprenez mais il y a différents PNO(O) pour les différents " jeux ".

Pour mon cas lequel télécharger ?

Modifié par Tsubay, 31 octobre 2010 - 21:21.

    

Qui pisse contre le vent se rince les dents...


#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 octobre 2010 - 21:31

Ceci, tu prends toutes les archives sauf "PNO DLC" et tu les installes comme indiqué dans le Lisezmoi.

#6 Tsubay

Tsubay

Posté 31 octobre 2010 - 21:59

Mais où est ce que je dois décompresser le fichier zip ?
    

Qui pisse contre le vent se rince les dents...


#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2010 - 22:03

Le PNO est un mod, comme un autre.
Normalement ça s'installe de la même façon que " Amélioration de la race Humaine " et " Lattamer ".

#8 Tsubay

Tsubay

Posté 31 octobre 2010 - 22:23

Merci, je vais essayer ça tout de suite !

[Désolé du double-post]

Marche pas... Le problème reste totalement identique.

J'ai pourtant bien dézippé les fichiers téléchargés dans " Oblivion/Data " tous sauf DLC.


Je dois m'y être mal pris, une explication serait la bienvenue.
    

Qui pisse contre le vent se rince les dents...


#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 octobre 2010 - 22:26

Essayes de faire une nouveau personnage de la même race.
En effet si tu as sauvegardé avec ton perso actuel au mauvais moment (C'est à dire après que le Dunmer aurait du parlé), le dialogue ne pourra pas se réenclencher.

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2010 - 22:28

Voir le messageTsubay, le 31 octobre 2010 - 22:23, dit :

J'ai pourtant bien dézippé les fichiers téléchargés dans " Oblivion/Data " tous sauf DLC.
Tu as coché les .esp dans le lanceur avant de lancer le jeu ?

#11 Tsubay

Tsubay

Posté 31 octobre 2010 - 22:29

Voir le messageAncestral Ghost, le 31 octobre 2010 - 22:26, dit :

Essayes de faire une nouveau personnage de la même race.
En effet si tu as sauvegardé avec ton perso actuel au mauvais moment (C'est à dire après que le Dunmer aurait du parlé), le dialogue ne pourra pas se réenclencher.

C'est ce que j'ai fait et pourtant...


Voir le messageShadow she-wolf, le 31 octobre 2010 - 22:28, dit :

Voir le messageTsubay, le 31 octobre 2010 - 22:23, dit :

J'ai pourtant bien dézippé les fichiers téléchargés dans " Oblivion/Data " tous sauf DLC.
Tu as coché les .esp dans le lanceur avant de lancer le jeu ?

Oui j'ai coché.


Je ne comprend vraiment pas...

Pourriez vous m'expliquer relativement grossièrement la manipulation à faire pour voir si je me suis trompé ?
    

Qui pisse contre le vent se rince les dents...


#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2010 - 22:40

Pour savoir si le PNO est bien installé, il y a un truc assez simple à vérifier.


Regardes dans ton inventaire, et quel est le nom de ton pantalon ?
Pant. toile à sac qui est sans PNO
Pantalon en toile à sac qui est avec le PNO


Si tu constate que le PNO n'est pas actif, c'est qu'il doit être mal installé quelque part...
Notamment...

Maintenant que tu as OBMM, je crois que pour installer un mod, il faut cocher et dans le lanceur d'Oblivion, et dans OBMM.
Mais ça fait longtemps que je n'ai plus touché à ce logiciel...donc je ne saurais confirmer...

#13 Tsubay

Tsubay

Posté 31 octobre 2010 - 22:53

Citation

Pant. toile à sac qui est sans PNO



Donc PNO n'est pas bien ou pas installé, j'ai supprimé OBMM car je ne m'en servais pas et peut être que ça entravais PNO mais ça ne change rien.




Je vais supprimer PNO pour mieux le réinstaller. Pour cela j'aurais besoin que vous m'expliquiez par vous même la manipulation à faire comme vous l'avez faite.


Merci.
    

Qui pisse contre le vent se rince les dents...


#14 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 octobre 2010 - 22:58

Lis le lisezmoi du PNO, c'est expliqué dedans comment l'installer.
Sinon, le Wiwiki a la réponse aux questions d'installations.

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2010 - 23:02

Le truc, c'est que si tu as réussi à le cocher dans le lanceur, c'est qu'il est bien installé.

Maintenant...
Peux-tu savoir si ton jeu est bien en version 1.2.416 ?
C'est normalement indiqué en bas à gauche, dans le menu principal du jeu, après son démarrage...

S'il est d'une version inférieure, le PNO ne peut pas fonctionner.
Normalement puisque tu as la Goty (game of the year), tu es sensé avoir SI installé, et donc la version 1.2.416


Sauf que je vois que tu es sur Vista, or, si tu as installé Oblivion dans Program Files (ou une de ses déclinaisons tel que Programmes, ou Program Files (x86)), l'installation de SI peut poser des problème et ne pas se faire...

#16 Tsubay

Tsubay

Posté 31 octobre 2010 - 23:07

Le problème c'est que il y a 3 fichiers PNO différents et qu'a chaque fois un 2e dossier " Data " se créé pour chacun.

Ce qui serait le plus simple pour tout le monde c'est que vous m'expliquiez vous même les étapes de la manip' comme ça je ne pourrais pas me tromper...
    

Qui pisse contre le vent se rince les dents...


#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2010 - 23:11

Baaaaaaah...
C'est un mod comme un autre...

Tu extrais l'archive dans ton répertoire Oblivion. Les dossiers Data fusionneront comme de grands répertoires.
Puis avec le lanceur on coche "Correctif.esp" "CorrectifSI.esp" et "Correctif Knights.esp".

On lance le jeu, et normalement le PNO est actif.

#18 Tsubay

Tsubay

Posté 01 novembre 2010 - 12:05

Aaaaaaléluuuia ! Image IPB


Je vous aaaaaiimeuh ! Enfin ça fonctionne sans problème ! Un grand merci !
    

Qui pisse contre le vent se rince les dents...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)