Aller au contenu


(C) Une Dernière Auberge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 lascreen

lascreen

Posté 30 octobre 2010 - 22:58

M'ennuyant avant la sortie de New Vegas, je me suis mis à écrire une petite nouvelle sur Morrowind, que je veux partager avec la communauté.

J'espère qu'elle vous plaira.

j'accepte tous les commentaires, critiques et autre apports que vous pourrez m'offrir afin d'améliorer ma prose

Amicalement Lascreen

L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#2 Totoofwar

Totoofwar

Posté 31 octobre 2010 - 11:35

mmmm ca commence bien!:rolleyes:
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#3 Totoofwar

Totoofwar

Posté 04 novembre 2010 - 20:22

de mieux en mieux! la situation et les dialogues sont très drôles a mon gout.
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#4 lascreen

lascreen

Posté 14 novembre 2010 - 09:56

D'abord, désolé pour les non réponses, ensuite ravi que mon histoire te plaisent, je t'en remercie du fond du coeur.

amicalement Lascreen

p.s. j'essaie de pouvoir poster la suite jeudi.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#5 Totoofwar

Totoofwar

Posté 14 novembre 2010 - 20:19

XD
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#6 lascreen

lascreen

Posté 19 novembre 2010 - 21:48

Ayant un peu de temps a perdre jeudi et pour me faire pardonner de ne pas respecter mes délais, je poste non pas un mais deux chapitres des aventures de notre groupe de crétins puissent les neuf avoir piété d'eux, je n'en aurais aucune.

sinon merci pour ton soutien et ton assiduité Totoofwar.

Amicalement Lascreen
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#7 GiZeus

GiZeus

Posté 12 décembre 2010 - 16:53

Je viens de lire les 5 chapitres de ton histoire, et si y'a des éléments sympathiques, on note beaucoup d'erreurs sur la forme en elle-même.

Détrompe-moi si je suis dans l'erreur, mais tu as écrit ces histoires d'un trait, sans relecture. Parce que plein de coquilles émaillent ton texte, comme des conjugaisons hasardeuses (tu zappes des subjonctifs), des fautes d'orthographe, ou de syntaxe plus simplement, avec des virgules qui devraient se transformer en point, ou du moins en point-virgule.

Mais plus embêtant, c'est sur les dialogues, la moitié au moins est gâchée par un irrespect des règles, comme le fait d'introduire parfois, dans un même bloc, les dires de plusieurs personnages. Ou encore, lorsque tu introduits des pensées, comme le coup des fonctionnaires. Ca donne un aspect brouillon, alors qu'avec un minimum de boulot tu peux rendre cet aspect plus agréable. Franchement, relis-toi et tu verras du premier coup d'oeil ces défauts. Certains sont immenses.

Pour en venir sur l'histoire en elle-même, je dois dire qu'elle m'est assez sympathique, même si, là encore, la compréhension s'en trouve amoindrie par ces défauts. En outre, je pense que tu devrais développer plus longuement certaines scènes, ça fuse un peu trop et on aimerait parfois avoir le temps de souffler. Mais j'aime beaucoup tes idées, j'ai parfois ris ou souris à certaines situations, certains renvoyant à quelque saga de mon coeur, comme RDA.

En bref, ralentis un peu le tempo, qu'on ait bien le temps de visualiser les actions, les interactions des personnages ; calme un peu le jeu et passe par une relecture attentive, et ce sera tout bon ;)


Ouvre les yeux et profite du voyage

Mon blog bouquins




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)