Aller au contenu


Tunnel De La Cité Impériale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 17 octobre 2010 - 15:31

Tunnel de la Cité Impériale
Par Shadow She-Wolf

"Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'il y avait dans ce passage entre le quartier du temple et le quartier portuaire de la Cité Impériale ?

Et bien, un tunnel certes. Quelques gardes, ne serait ce que pour faire bonne figure en prétendant filtrer les importations de sucre-de-lune en provenance des docks. Mais surtout une "taverne".

Ce charmant établissement sert de creuset aux rencontres interculturelles, permettant à un aventurier de passage de vivre une expérience fondamentalement humaine. Ici peuvent se croiser en toute sérénité haut bourgeois du quartier du temple et simple docker. Ici un prêtre et un marchand peuvent siroter tranquillement un thé en parlant de chose et d'autre tout en profitant des charmes et des attentions des charmantes serveuses de l'hôtel.

Nul doute qu'un tel aventurier, en plus de l'enrichissement spirituel considérable que pourraient lui procurer de telles rencontres, trouverait dans cet établissement quelques badauds prêt à lui proposer quelques menus travaux. Et à financer par la même des besoins bien plus terrestres."
Petit Guide de Cyrodiil, Presses universitaire wiwilandaises


Ce module ajoute donc un tunnel entre le quartier du temple et les docks de la Cité Impériale. Tunnel abritant une taverne très vivante où vous trouverez le point de départ pour trois petites quêtes.

Attention cependant, si ces quêtes ne vous proposeront pas de sauver le monde, ni d'affronter des hordes sauvages lors de combats sanglants, elle pourraient mettre vos nerfs à rudes épreuves. Le joueur n'étant pas pris en main lors des énigmes.

Note : Ce module mettant en scène des dialogues ou des situations au langage un peu cru, nous le déconseillons au plus jeunes.


Télécharger

Taille 4.8 Mo


Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 Wolpertinger

Wolpertinger

Posté 18 octobre 2010 - 12:04

Je suppose que c'est une version mise à jour par rapport à celle qui était disponible sur l'ancien topic ?
~ Procrastinator ! ~

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 octobre 2010 - 12:24

Il y a eu de léger débogages oui. :)
Rien de bien dramatique toutefois...

#4 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 18 octobre 2010 - 14:37

Un module d'immersion comme on les aiment. :) Merci Shadow, je teste ça dès que j'ai un peu de temps.

#5 behemoth

behemoth

Posté 29 octobre 2010 - 12:10

Coucou ! Je suis nouveau sur ce forum alors un peu d'indulgence si je galère, s'il vous plaît =)
Je voulais poser une question à propos de ce mod. Je viens de l'installer, j'en ai fait un tour rapide car je n'ai pas eu le temps de l'explorer plus en profondeur, alors peut-être que j'ai raté quelque chose, mais voilà : je suis monté dans les chambres et ho ! surprise, une demoiselle fort peu vêtue. Je lui parle, je choisis le sujet "lit", et elle me dit que pour 100 pièces d'or, elle sera à moi pour 2 heures. J'accepte (j'ai beau être un orque barbare, la compagnie féminine ne me laisse pas indifférent), elle me prend mes pièces, me dit "Ces habits doivent être d'un inconfort" ou un truc du genre, et... c'est tout. Je lui reparle, lui redis "lit", elle me repropose la même chose, me repique 100 pièces d'or, et il ne se passe toujours rien. Ma question est donc : est-ce normal, la demoiselle n'est-elle là que pour me piquer 100 pièces d'or et rien d'autre, ou y'a-t-il quelque chose que j'ai raté ?
Merci de vos réponses !
Il faut reconnaître que, parmi les intellectuels, on rencontre parfois, à titre exceptionnel, des gens intelligents.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 octobre 2010 - 12:40

Coucou et bienvenue, :)

Oui, consommer une prostituée n'a aucun intérêt au niveau du jeu, juste un intérêt dit RP. En fait, si tu fais attention à l'heure, deux heures doivent passer instantanément.
Le seul réel intérêt de la prostitution dans ce mod est quand on est une femme, pour se faire un petit peu d'argent...avec quelques contre-parties et contraintes.

En plus des "deux heures qui passent instantanément", j'aurai bien voulu avoir un écran noir avec une éventuelle bande sonore comme il se fait généralement dans les jeux vidéo. Mais l'option "écran noir" ne semble pas exister sur Oblivion, sur Morrowind oui, sur Fallout je crois, mais pas sur Oblivion. (sauf si je me trompe, et là j'aimerai bien savoir comment faire)

Au delà, je n'irai pas plus loin que ça car:
-Ça ne m'intéresse pas.
-Wiwiland est un site "tout public" et se doit donc de respecter une certaine morale, quelque soit notre avis là dessus.
-Il y a déjà des jeux vidéo, des films et images pour se rincer l’œil et qui sont spécialement fait pour.



Sinon, on peut tergiverser que ça n'offre aucun bonus, je crois que Fallout propose un état "reposé" après être allé voir une prostituée, pendant quelques temps avant de disparaître.
C'est une possibilité oui, et ça m'étais sortie de la tête je dois dire...

#7 behemoth

behemoth

Posté 29 octobre 2010 - 13:24

Merci de la réponse aussi rapide !
Je ne cherchais pas à me rincer l'œil parce que ça ne m'intéresse pas particulièrement non plus, disons que j'ai passé l'âge où les hormones nous titillent à ce point ^^ Je voulais juste savoir si je m'étais fait entuber 200 pièces d'or pour rien en cherchant à comprendre ce que voulait cette fille de petite vertu. Apparemment oui. En fait, j'ai installé ce mod pour une seule raison : je trouvais que pour un univers médiéval-fantastique, oblivion manquait de bonnes vieilles tavernes comme on les aime. Alors j'ai installé ce mod et je suis parti faire un tour rapide sans trop lire ce qu'on disait dessus, je ne savais donc pas qu'il y avait des prostituées, j'ai été bien surpris en entrant dans la chambre (je voulais juste essayer de dormir sans payer comme je fais d'habitude). Enfin voilà, merci de la réponse, et c'est vrai que même si c'est pas ça qui m'intéresse, un petit écran noir aurait été bienvenu, ne serait-ce que pour le côté "réaliste".
PS : mais du coup, y'a pas moyen de vraiment dormir dans ce troquet ?
Il faut reconnaître que, parmi les intellectuels, on rencontre parfois, à titre exceptionnel, des gens intelligents.

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 octobre 2010 - 13:40

Voir le messagebehemoth, le 29 octobre 2010 - 13:24, dit :

PS : mais du coup, y'a pas moyen de vraiment dormir dans ce troquet ?
En prenant possession des lieux...mais ça ne sera plus une taverne malheureusement.


En fait, j'ai utilisé la fonction SetPCSleepHours, qui reprend toutes les caractéristiques du sommeil (soin, heures passées) sauf comme précisé: il ne fait pas la montée de niveau. Je ne sais pas ce que ça donne comme interaction avec les mods de soif/faim/sommeil, ça serait à regarder. :)

Je ne pense pas que l'on puisse forcer l'apparition du menu de sommeil...ce qui pourrait entraîner quelques incohérences au passage si le joueur choisit finalement de ne pas dormir, il aura tout de même payer...

Voir le messagebehemoth, le 29 octobre 2010 - 13:24, dit :

Je ne cherchais pas à me rincer l'œil parce que ça ne m'intéresse pas particulièrement non plus, disons que j'ai passé l'âge où les hormones nous titillent à ce point ^^
Désolée du sous-entendu de ma précédente réponse...
Mais je préfère le dire d'entrée de jeux, et ça pourra toujours servir à d'autres qui pourraient se poser la question plus tard...

#9 behemoth

behemoth

Posté 29 octobre 2010 - 14:11

Voir le messageShadow she-wolf, le 29 octobre 2010, 14:43 AM, dit :

Désolée du sous-entendu de ma précédente réponse... Mais je préfère le dire d'entrée de jeux, et ça pourra toujours servir à d'autres qui pourraient se poser la question plus tard...
Pas de problème, je l'ai pas mal pris, et puis je sais ce que c'est, la première chose qui se télécharge en général pour des jeux du genre c'est des mods de fesse, j'suis au courant ^^ Pour ce qui est de prendre possession des lieux, je ne pense pas que je le ferai, ça me remettrait devant le même problème que celui évoqué précédemment : le jeu manque cruellement de bonnes vieilles tavernes. Et puis j'ai aucune idée de comment faire, alors... En tout cas, si il y a d'autres choses que je dois savoir avant de commencer à explorer ce mod (sans spoil), je veux bien qu'on me les dise :) PS : Mais pourquoi rien de ce que j'écris en allant à la ligne s'affiche à la ligne ?
Il faut reconnaître que, parmi les intellectuels, on rencontre parfois, à titre exceptionnel, des gens intelligents.

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 octobre 2010 - 14:23

Voir le messagebehemoth, le 29 octobre 2010 - 14:11, dit :

En tout cas, si il y a d'autres choses que je dois savoir avant de commencer à explorer ce mod (sans spoil), je veux bien qu'on me les dise :)
C'est déjà précisé sur la page de téléchargement...
Mais les quêtes proposées ont tendance à faire que le joueur tourne en rond, rares sont les élus qui arrivent à enchaîner les trois sans jamais se bloquer.
Le balisage est faible et il faut être curieux...très beaucoup parfois. :)

Voir le messagebehemoth, le 29 octobre 2010 - 14:11, dit :

PS : Mais pourquoi rien de ce que j'écris en allant à la ligne s'affiche à la ligne ?
C'est un problème récurrent depuis la dernière mise à jour du forum.
Une solution a été indiquée ici.

#11 behemoth

behemoth

Posté 29 octobre 2010 - 14:30

Voir le messageShadow she-wolf, le 29 octobre 2010, 15:26, dit :

Mais les quêtes proposées ont tendance à faire que le joueur tourne en rond, rares sont les élus qui arrivent à enchaîner les trois sans jamais se bloquer. Le balisage est faible et il faut être curieux...très beaucoup parfois. :)
Pas de souci, j'aime bien fouiner partout. Au pire, si je trouve pas, il y aura bien quelqu'un pour m'aider ^^ Bon, je crois que pour l'instant j'ai fini de t'embêter avec mes questions. Et je vais essayer de régler ce problème de mise à la ligne. Merci beaucoup !
Il faut reconnaître que, parmi les intellectuels, on rencontre parfois, à titre exceptionnel, des gens intelligents.

#12 Mamba

Mamba

Posté 29 octobre 2010 - 21:03

Voir le messageShadow she-wolf, le 29 octobre 2010 - 14:23, dit :

Mais les quêtes proposées ont tendance à faire que le joueur tourne en rond, rares sont les élus qui arrivent à enchaîner les trois sans jamais se bloquer.


Justement, je suis actuellement bloqué dans les trois quêtes.

Le courrier: je suis de retour à la cité impériale après un beau cercle; j'ai fouillé les tavernes et auberges, les armureries (c'est un membre de la guilde des guerriers) , interrogé tout le monde au quartier du marché, elfique, place talos, sanctuaire; le maximum obtenu est que quelques personnes ont entendu ce nom  mais ne se rappellent plus où.

Skouma: la garde impériale du tunnel se souvient d'un khajjit qui aurait pris le bateau; khajiit qui, d'après une rumeur, serait lié au renjhiska krins (désolé pour les fautes du nom) . Et plus rien, malgré une fouille complète du port.

Esclave: l'esclave ne doit pas parler, son maître nie son existence; le garde de la taverne ne le voit pas (?) et personne d'autre n'en parle.

Je ne demande pas la solution complète mais de petits indices seraient les bienvenus avant que mon personnage ne claque un fusible.    Image IPB



#13 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 29 octobre 2010 - 21:19

LEs quêtes ne sont vraiment pas simple en effet. Quelques indices, pas trop gros je pense :

Spoiler

C'est bon Shadow, je ne vais pas trop loin dans mes indices?

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 octobre 2010 - 21:22

Excuse-moi de t'infliger ceci...:)


EDIT: Elenwel a été plus rapide, mais tout de même, je laisse ce point-ci:

Citation

Le courrier: je suis de retour à la cité impériale après un beau cercle; j'ai fouillé les tavernes et auberges, les armureries (c'est un membre de la guilde des guerriers) , interrogé tout le monde au quartier du marché, elfique, place talos, sanctuaire; le maximum obtenu est que quelques personnes ont entendu ce nom mais ne se rappellent plus où.
Quand on cherche un renseignement, les personnes les plus à même de nous aider son "théoriquement" les gardes.

Incidemment...
Tu dis que certaines personnes (en dehors des gardes) à la CI t'ont donner des ""indications"" ? Car ça, ce n'est pas normal par contre...
Lors du développement, on m'a signalé un cas comme ça, et il se trouve que le PNJ, marchand de la CI était en fait membre de Chorrol...ce qui n'est pas normal bien entendu, donc ça serait à corriger pour le PNOO...

#15 Mamba

Mamba

Posté 30 octobre 2010 - 01:23

Bien; alors, pour le khajiit au skouma: réglé. Je l'ai retrouvé.    Image IPB

L'esclave: je ne m'attendais vraiment pas à ça; mais c'est OK.   Image IPB

Ne reste que le courrier: j'ai fait la route Bruma/Cité impériale trois fois (sur la route elle-même puis sur les côtés) . Retour à Bruma, le garde à l'entrée me dit qu'il ne connait pas; Ongar le blasé me dit de marcher un peu vers l'est. J'ai donc fouillé tout le secteur est entre Bruma et le pied de la montagne des gnolls: toujours aucune trace du dunmer en question.   Image IPB

A propos de question: l'histoire de Lya est-elle une quête ou juste un truc comme ça?

Modifié par Mamba, 30 octobre 2010 - 10:14.


#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 octobre 2010 - 09:12

Voir le messageMamba, le 30 octobre 2010 - 01:23, dit :

Ne reste que le courrier: j'ai fait la route Bruma/Cité impériale trois fois (sur la route elle-même puis sur les côtés) . Retour à Bruma, le garde à l'entrée me dit qu'il ne connait pas; Olaf le blasé me dit de marcher un peu vers l'est. J'ai donc fouillé tout le secteur est entre Bruma et le pied de la montagne des gnolls: toujours aucune trace du dunmer en question.       Image IPB

Il est partit pour la CI. Il n'est pas arrivé à la CI.
Tu dis qu'il n'est pas sur la route, pourtant c'est là qu'il devrait être...
Ou peut-être que...ne passe-t-il pas à coté d'endroits dangereux ?

Voir le messageMamba, le 30 octobre 2010 - 01:23, dit :

A propos de question: l'histoire de Lya est-elle une quête ou juste un truc comme ça?
A l'origine, ce devait être une quête.
Mais je n'ai pas trouvé grand chose de bien concluant, alors j'ai laissé ceci et l'ai légèrement modifié, pour ajouter de l'ambiance au mod.

#17 Ona

Ona

Posté 30 octobre 2010 - 10:06

Coucou par ici,

Tout d'abord un grand merci à Shadow pour cette magnifique extension à la cité ! Je n'ai pas été beaucoup plus loin niveau quêtes, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les dialogues.

J'aurais aimé savoir s'il était possible de m'inspirer de certaines choses, surtout dialogues, afin de mieux rendre compatible mon travail sur le port avec le tiens ?



#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 octobre 2010 - 10:09

Voir le messageOna, le 30 octobre 2010 - 10:06, dit :

J'aurais aimé savoir s'il était possible de m'inspirer de certaines choses, surtout dialogues, afin de mieux rendre compatible mon travail sur le port avec le tiens ?
Sur mes travaux rien qu'à moi, il n'y a aucune de chez aucune restriction, et ce pour tout mes mods.
Donc vas-y !

Merci. :D

#19 behemoth

behemoth

Posté 30 octobre 2010 - 11:53

Ça fait pas mal d'indices d'un coup ça ^^ Ça veut dire que pour la prostituée disparue, je laisse tomber ? Ça mènera nulle part ?
PS : j'ai fait comme on m'a dit sur le topic que tu m'as montré Shadow, et j'arrive toujours pas à aller à la ligne, c'est lourd. Ah, et aucun des boutons d'édition (smileys, quotes et autre) ne marche. Help.
Il faut reconnaître que, parmi les intellectuels, on rencontre parfois, à titre exceptionnel, des gens intelligents.

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 octobre 2010 - 12:02

Pour Lya, en fouillant totalement le mod, tu pourra savoir ce qu'il lui ait arrivé, et aussi "l'aider" si tu le souhaite...et que tu es fort, mais ce n'est pas une quête à proprement parlé.
On peut voir cela comme les mini-quêtes de Fallout 3.


Pour le problème du forum, je te conseille plutôt d'aller en parler ici, en précisant que tu as bien appliqué la solution proposée sur le sujet que je t'avais pointé.

#21 Mamba

Mamba

Posté 30 octobre 2010 - 12:10

Voir le messageShadow she-wolf, le 30 octobre 2010 - 09:12, dit :

Il est partit pour la CI. Il n'est pas arrivé à la CI.
Tu dis qu'il n'est pas sur la route, pourtant c'est là qu'il devrait être...
Ou peut-être que...ne passe-t-il pas à coté d'endroits dangereux ?

Ongar me dit de marcher un peu vers l'est; le seul endroit dangereux que j'y ai trouvé est la mine mise à sac. Je l'ai faite de fond en comble, fouillé les environs; puis nouvelle promenade sur la route Bruma/CI à visiter tous les forts, ruines et grottes ainsi que leurs environs: toujours rien.

Il est bien caché, ce type, pour quelqu'un qui ne fait que voyager.     Image IPB




#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 octobre 2010 - 12:24

Ongar est surtout fourbe et t'a envoyé promené. :D

L'Est, ce n'est pas vraiment la bonne direction pour aller à la CI. :huhu:


Si vraiment tu n'arrives pas à le trouver, il se trouve ici:
Spoiler


#23 Mamba

Mamba

Posté 30 octobre 2010 - 13:45

J'ai trouvé le type du courrier, merci Shadow; évidemment, il se trouvait dans le seul coin que je n'ai pas fouillé. J'avais traversé Aleswell en courant, ne m'attendant pas à ce qu'une grotte soit aussi proche; du coup, pas de scrutation des environs.   Image IPB

Voir le messageShadow she-wolf, le 30 octobre 2010 - 12:02, dit :

Pour Lya, en fouillant totalement le mod, tu pourra savoir ce qu'il lui ait arrivé, et aussi "l'aider" si tu le souhaite...et que tu es fort, mais ce n'est pas une quête à proprement parlé.
On peut voir cela comme les mini-quêtes de Fallout 3.

Là, par contre; j'ai trouvé Lya après avoir interrogé tout le monde. Personne ne parle vraiment d'elle, à part pour me dire qu'elle a disparu. Son "propriétaire" ne dit rien de spécial et elle semble me parler dès que je m'approche d'elle; mais, il n'y a pas de son. Donc, je ne vois pas trop comment l'aider; à moins de la tuer..........




#24 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 octobre 2010 - 14:07

Pour en finir avec Lya:
Spoiler


#25 behemoth

behemoth

Posté 30 octobre 2010 - 17:59

J'en ai marre qu'on m'envoie à l'est ^^ Sinon, tout le monde me parle de Fallout, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est ce jeu, je n'y ai jamais joué, alors je comprends pas quand on compare un aspect d'Oblivion à un aspect de Fallout. Ce jeu a-t-il un rapport avec Oblivion et Morrowind pour qu'on en parle sur les mêmes forums à chaque fois (comme ici ou sur tesnexus) ?

Modifié par behemoth, 30 octobre 2010 - 18:01.

Il faut reconnaître que, parmi les intellectuels, on rencontre parfois, à titre exceptionnel, des gens intelligents.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)