Aller au contenu


[Résolu]Passer Outre Les Limitations Du Fast Travel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Ridiane

Ridiane

Posté 17 octobre 2010 - 08:27

Salut, salut,
En ce moment je m'amuse à faire un mod qui donnera au joueur une voiture fonctionnant comme celle de Fallout 2. C'est à dire permettre le Fast travel ( qui sera désactivé ) et d'accéder à des zones inexplorée. Mais je me heurte à un problème :

La voiture elle même est dans la catégorie furniture pour que le joueur puisse s'asseoir dedans. Lorsque elle est activée un menu apparaît donnant accès au coffre, au réservoir ou au démarrage.
Lorsque l'on choisi de démarrer le joueur et transporté sur le siège de le voiture. Jusque là pas de problème. Maintenant le joueur à accès au Fast travel et peux donc via le Pip-Boy ce déplacer dans les Terres désolées... en théorie, parce que le problème c'est que dans ce cas le Fast travel est bloqué pour cause de chute libre.
La voiture peut être lègérement déplacée lorsque le joueur grimpe dedans et apparemment cela est pris en compte comme étant une chute par le jeu.

Existe t'il un moyen de désactiver cette limitation du jeux pour le Fast travel ? ou un moyen de fixer la voiture en place quoiqu'il arrive ?

j'ai déjà essayé via un script comme ceci :

Ceci dans une quête qui tourne en permanence pour sauvegarder la position de la voiture


	if Position == 0

		set Xpos to BOSHummerREF.getPos x		; Save Position
		set Ypos to BOSHummerREF.getPos y
		set Zpos to BOSHummerREF.getPos z

		set Xang to BOSHummerREF.getAngle x		; Save Angle
		set Yang to BOSHummerREF.getAngle y
		set Zang to BOSHummerREF.getAngle z
		
		set Position to 1

	endif




et dans le code de la voiture dans un bloc GameMode pour la gardée en place :


	BOSHummerREF.setPos x BOSQuest.Xpos
	BOSHummerREF.setPos y BOSQuest.Ypos
	BOSHummerREF.setPos z BOSQuest.Zpos

	BOSHummerREF.setAngle x BOSQuest.Xang
	BOSHummerREF.setAngle y BOSQuest.Yang
	BOSHummerREF.setAngle z BOSQuest.Zang



Mais ça ne fonctionne pas, la voiture est en perpétuel mouvement même si ce n'est pas visible.

Une question bête : est-il possible de déplacer un Static (pas un moveable static) via un script ( comme avec un MoveTo par exemple )?

Modifié par sucresalesucre, 26 octobre 2011 - 10:23.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 octobre 2010 - 09:02

Voir le messageRidiane, le 17 octobre 2010 - 08:27, dit :

Une question bête : est-il possible de déplacer un Static (pas un moveable static) via un script ( comme avec un MoveTo par exemple )?
Normalement oui.
Il faut que le static (ça fonctionne aussi pour un activator) en question soit une référence persistante, et il faut lui attribuer un Reference Editor ID, comme cela, on peut l'appeler via un script quelconque.
Toutefois, d'après le wiki à propos de la fonction MoveTo:

Citation

This function works as expected for Actors. For most other object types, like containers and activators, the object's coordinates are updated but its world art is not. Additional scripting may be necessary to ensure the object moves properly:
Il serait donc mieux d'utiliser SetPos.

#3 Ridiane

Ridiane

Posté 17 octobre 2010 - 21:53

Voir le messageShadow she-wolf, le 17 octobre 2010 - 09:02, dit :

Voir le messageRidiane, le 17 octobre 2010 - 08:27, dit :

Une question bête : est-il possible de déplacer un Static (pas un moveable static) via un script ( comme avec un MoveTo par exemple )?
Normalement oui.
Il faut que le static (ça fonctionne aussi pour un activator) en question soit une référence persistante, et il faut lui attribuer un Reference Editor ID, comme cela, on peut l'appeler via un script quelconque.
Toutefois, d'après le wiki à propos de la fonction MoveTo:

Citation

This function works as expected for Actors. For most other object types, like containers and activators, the object's coordinates are updated but its world art is not. Additional scripting may be necessary to ensure the object moves properly:
Il serait donc mieux d'utiliser SetPos.

Cool ça pourrait régler mon problème du coup Image IPB mais il va falloir que je revois le fonctionnement de tout ça.


Bouger la voiture actuellement j'y arrive ^^, l'avantage du Static c'est qu'il ne bougera pas d'un poil et qu'a priori, il suffise que je place une chaise à l'intérieur de ce static pour avoir le même effet que la voiture-furniture.


Pour la fonction MoveTo, oui je connaissais le problème, mais apparemment on peut aussi régler ça en désactivant l'objet avant de le déplacer puis en le réactivant. Mais je verrais ça le moment venu :P

Je vais tester ça avec un static.

________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon en fait, on peut en effet déplacer un Static, mais pas n'importe lesquels. Les Statics pré-chargés ( placés avec le GECK ), ne peuvent pas être déplacés. Par contre les Statics placés avec la fonction PlaceAtMe, eux peuvent être déplacés.

Cette condition s'applique également aux furnitures.

J'ai donc tester de cette façon, mais ce n'est pas assez précis pour ce que je veux faire... et de toutes façons ça pose beaucoup trop de problèmes de placement de téléporter la voiture avec le joueur Image IPB.

Du coup j'ai laissé tomber cette méthode, et je suis parti sur quelque chose de plus basique, mais aussi plus lourdingue à mettre en place... Image IPB

Modifié par Ridiane, 17 octobre 2010 - 22:47.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)