Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

Minecraft


  • Veuillez vous connecter pour répondre
413 réponses à ce sujet

#1 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 octobre 2010 - 18:42

Parce que la nécessité d'en faire partager les autres m'oblige à pondre un topic et qu'ELOdry sait sacrément mieux écrire que moi:


Voir le messageELOdry, le 30 juillet 2010 - 14:12, dit :

J'ai commencé à jouer à Minecraft (la version payante) hier à minuit, et j'ai arrêté aujourd'hui à 14h (avec une petite pause de 5h pour dormir, soyons sérieux). Ce jeu est une tuerie absolue, quelque part entre la survie à la Robinson's Requiem, le côté "construction" d'un Dungeon Keeper, le craft d'un... euh, d'un Doode God (désolé, j'ai pas d'autres exemples en tête, surtout où il est aussi poussé), et peut-être même un peu d'exploration à la Zelda, à la rigueur.

La version alpha est dispo à 10$... ouais, payer pour une version alpha c'est relou, mais ça les vaut déjà totalement tellement le jeu est complet et addictif. De plus, la version complète, avec bien d'autres modes de jeu, sera gratuite pour ceux qui ont payé l'alpha (et 20$ pour les autres).

[...]

Si vous voulez tester, il y a une version gratuite qui existe (baptisée Minecraft Classic). Elle a l'avantage d'être d'ores-et-déjà jouable en multi, mais elle a l'énoooooorme désavantage d'être juste un gros bac à sable, dans lequel on peut juste poser ou enlever des blocs. En gros, un jeu de LEGO quoi. C'est marrant, mais ça ne rend vraiment pas justice au génie de la version payante.


Voir le messageELOdry, le 01 août 2010 - 20:55, dit :

La version gratuite, c'est un gros bac à sable, dans lequel on peut faire disparaître et apparaître n'importe quel bloc d'un simple clic, sur une map relativement restreinte. C'est une sorte de gros LEGO, davantage qu'un jeu.

Dans la version payante, on incarne un petit personnage qui débarque tout nu dans un monde quasiment infini (j'ai lu que la surface serait d'environ 2 milliards de km²! Ca doit faire quelque chose comme la taille d'Uranus... Daggerfall peut aller se rhabiller avec sa map de la taille du Royaume-Uni, ou Morrowind qui doit faire la taille de Bourgoin-Jallieu :mrgreen: ). On n'a aucun bloc à la base, tout se mérite. Pour avoir un bloc de terre, il faut creuser de la terre, pour avoir un bloc de bois, il faut abattre un arbre, pour avoir un bloc de fer il faut creuser du minerai de fer, avant de le faire fondre avec du charbon dans un four (four qui se fabrique avec 8 blocs de pierre), pour regagner de la vie il faut fabriquer un bol en bois et y mélanger deux variétés de champignons, etc. En plus, il y a un cycle jour/nuit, ce qui est loin d'être un détail : dans l'obscurité apparaissent des monstres (zombies, squelettes, araignées, et les pires : les "creepers" explosifs).

Quand on commence une partie, la priorité est de creuser un peu de terre et de se fabriquer un abri avec ça pour se planquer la nuit. Ensuite il faut couper un peu de bois pour se fabriquer nos premiers outils, trouver un peu de charbon pour se fabriquer des torches et pouvoir commencer à creuser des mines profondes, et après ça... ben vous faites ce que vous voulez :)

Rapidement, on se prend au jeu, en se construisant sa propre place forte tapissée de tableaux, ses galeries souterraines équipées de voies de chemin de fer, des armes, des pièces d'armure et des outils en diamants, des pièges fonctionnant avec des explosifs, et des mécanismes et des circuits électriques complexes... à pied, en bateau ou à dos de cochon, on explore le monde environnant, gigantissime, cohérent, à la recherche de mines naturelles pleines de surprises et surtout de bons gros filons de minéraux... on lance des expéditions sous terre aussi, en se méfiant des monstres planquées dans les grottes naturelles, des traînées de laves, des nappes phréatiques qui viennent submerger vos belles galeries au moindre coup de pioche dans le mauvais bloc... il n'y a pas de but à long terme, mais c'est complètement addictif.

Et encore, ça c'est juste le mode "Survival", mais à terme, la version payante proposera d'autres modes de jeux [...]. Il ne faut pas oublier que c'est une version alpha, mais que le jeu est déjà super stable, super complet, et amélioré tous les jours. En plus, la version finale, d'une valeur de 20$, sera gratuite pour ceux qui auront payé leur version alpha (10$ donc).

Sans doute mon jeu préféré de l'année, en tout cas une de mes plus grosses claques vidéoludiques, au côté de jeux chelous comme Daggerfall (on y revient), Creatures, ou ce genre de trucs un peu particulier qui ne partagent qu'un rapport lointain avec un Call of Duty 12. Compliment étrange : j'ai pas scotché comme ça depuis ma première partie de Black & White... bon ok, B&W, j'en ai fait qu'une partie, mais elle a quasiment duré 24h non stop.


Voici donc le topic de

Image IPB


Minecraft, c'est avant tout une drogue. Une grosse drogue bien violente, on se dit qu'on creuse 3-4 min le temps de finir le tunnel et 10 heures après, alors que le soleil est en train de se lever, il faut qu'on finisse de fondre le fer qu'on a trouvé dans un donjon rempli de zombies pour fabriquer une quinzaine de rails pour permettre à la loco de pousser le wagon dans de nouvelles galeries naturelles que l'on vient de visiter et que OH MERDE j'ai plus de bois, faut que je remonte.

Une fois que le site d'hébergement d'images refonctionnera, je mettrai la carte de mon monde.

Voilà la carte du burlingue:
Image IPB

Et celle de mes tunnels:
Image IPB


Une ptite vidéo:



Et une autre vidéo très classe:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 octobre 2010 - 21:06

Mon petit chez moi :

http://img258.imageshack.us/img258/6083/outputp.jpg


Je loge sur la presqu'ile en forme de banane au centre.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 octobre 2010 - 21:51

Mon magniiiiiifique immense pont de verre que je me suis fait!

Son utilité? Eviter les monstres lors du trajet entre mes 2 "bases".
Alors pourquoi si large avec les piliers? Parce que :P En fait dans ce jeu on est vite tenté de faire les choses en grand, juste pour le plaisir des yeux!





Pour la petite anecdote, j'ai quasi plus de plage, j'ai pris tout le sable  :mrgreen:

Modifié par romaindremora, 15 octobre 2010 - 21:53.


#4 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 16 octobre 2010 - 10:52

MINECRAFT CLASSIC nul juste un grand bac a sable ?
Il n'en n'ais rien on i vois en multijoueurs des œuvres d'art immense je ne parle pas des sprite fait pas la plupart mais de reproduction de bâtiment réel j'ai déja vue la taj mahal ou d'immense ville même la cité impériale d'Oblivon

#5 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 16 octobre 2010 - 11:23

Voir le messageSerial Breaker, le 16 octobre 2010 - 10:52, dit :

MINECRAFT CLASSIC nul juste un grand bac a sable ?
Il n'en n'ais rien on i vois en multijoueurs des œuvres d'art immense je ne parle pas des sprite fait pas la plupart mais de reproduction de bâtiment réel j'ai déja vue la taj mahal ou d'immense ville même la cité impériale d'Oblivon
Il na jamais dit qu'il était nul, mais que la version classic était juste un bac à sable par rapport à la version complète.
Relis et tu verras que la description du jeu est plutôt dythirambique, et paas spécialement critique.

Par contre, merci de ne pas se servir des statuts pour s'indigner de quelqu'un surtout si ce n'est pas la bonne personne : ce n'est pas Aubustou qui a écrit la phrase mais ELODry.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#6 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 16 octobre 2010 - 12:31

Enfaite je prenais sa avec humour mais bon c'est pas graves ^^

#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 octobre 2010 - 18:55

Tu prenais ma quoi?

Voir le messageSerial Breaker, le 16 octobre 2010 - 10:52, dit :

MINECRAFT CLASSIC nul juste un grand bac a sable ?
Il n'en n'ais rien on i vois en multijoueurs des œuvres d'art immense je ne parle pas des sprite fait pas la plupart mais de reproduction de bâtiment réel j'ai déja vue la taj mahal ou d'immense ville même la cité impériale d'Oblivon
C'est bien ce que je dis : c'est un bac-à-sable. On fait ce qu'on veut, y'a pas de règles, pas de challenge, c'est un LEGO géant. Ca m'a pas empêché d'y passer des nuits avant la sortie du mode Alpha.

Une autre vidéo, une bande-annonce non officielle qui devrait convaincre les sceptiques :


Et si vous voulez l'acheter, tâchez de le faire ce mois-ci : on attend une très grosse mise-à-jour pour le 31 octobre (encore deux semaines :bave: ), après quoi je pense que le jeu passera rapidement en phase bêta, synonyme d'une augmentation de son prix (15€ au lieu de 10€).

Je ne joue plus en solo depuis que le mode Survival multi est à peu près fonctionnel. Voilà d'ailleurs la map du serveur CPC et une visite guidée express d'une petite poignée de ses bâtiments :

La cité médiévale :
Le Colisée
Image IPB
Image IPB

La pagode
Image IPB

L'hippodrome
Image IPB

Le port
Image IPB

L'église
Image IPB
Image IPB

Le musée
Image IPB

En dehors de la ville :
La cité naine
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le repaire des pirates
Image IPB

Le château Neuschwanstein
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et en bonus, mes reproductions de la guilde des mages et de la guilde des guerriers de Daggerfall!

#8 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 16 octobre 2010 - 19:01

Arretez de me faire saliver bon ya pus que mes parents a convaincre d'acheter un truc en ligne étranger en plus sa va pas être facile

#9 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 octobre 2010 - 19:06

10€, c'est pas grand-chose pour le meilleur jeu de ces 10 dernières années... c'est à peine 1.333% d'une amende pour absentéisme scolaire.

#10 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 16 octobre 2010 - 19:15

C'est pas le fric qui les gène mais le mode de paiement et d'acheter sur un site étranger

#11 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 octobre 2010 - 19:42

J'ai l'air de quoi avec mon pont maintenant :(

Et c'est précisement pourquoi je n'avais pas envie de poster des screens de toutes les magnifiques réalisations qu'on peut trouver sur la toile  :mrgreen:
Enfin ça convaincra peut-être d'autres joueurs de se procurer le jeu :)


En tout cas bravo pour ta guilde des mages Elodry, j'adore  :good: J'ai toujours trouvé qu'elle avait une ambiance particulière!
En plus c'est là qu'on se rends compte que les textures de Minecraft sont tout à fait adaptés...pourquoi j'ai pas remarqué ça moi...pour la peine je vais reconstruire tout Privateer's Hold  :woot

#12 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 octobre 2010 - 19:46

J'ai eu la même idée :D

Mais j'ai juste fait l'entrée avant de mettre le projet en stand by. Un jour, peut-être... Je construis moins ces jours-ci, à cause du boulot, mais aussi parce que le serveur de CPC est envahi de petits rigolos (le genre JV.com, vous voyez), et que je perd plus de temps à bannir ou à expliquer les règles qu'à jouer.

#13 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 16 octobre 2010 - 19:56

Ce jeu est génial, on peut passer des heures, que dis-je, des journées à construire des monuments dignes des 7 merveilles du monde ou explorer un monde immense autant en surface que sous terre.

J'ai joué aussi sur le serveur CPC (Du moins les deux, puisque celui çi est le deuxième qui remplace l'ancien), c'est assez dingue de voir toutes ces constructions qui poussent de jours en jours suite aux efforts de tous le monde.
Bon, cela fait un moment que je n'y suis plus venu, j'en avais marre de retrouver des trous dans mes murs et de me faire voler mes torches, et autres vadalismes... D'ailleurs sur la photo d'ELOdry on m'a encore piqué le 2/3 des torches du colisée...  :(
La population du serveur s'est bien dégradé...
Il serait plus intéréssant de se faire un serveur a genre max 10/20 personnes dont on est sur qu'elle sont super fiables.

#14 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 16 octobre 2010 - 20:05

Citation

Et en bonus, mes reproductions de la guilde des mages et de la guilde des guerriers de Daggerfall!

En fait je comprends, ELOdry a directement accroché parce que ça ressemble graphiquement à Daggerfall ! :P
Ça a l'air vraiment intéressant comme jeu, mais très chronophage aussi ...
Comment ça se passe concrètement le mode multijoueur ? Le but est de coopérer pour achever les entreprises plus vite ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#15 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 16 octobre 2010 - 20:09

Il y a des projets en solo et des projets en communs. Mais dans la plupart des cas, cela revient un peu à du projet en commun puisque par exemple faire une maison dans la ville pour soi permet d'enrichir cette dernière.

Il faut savoir que pour l'instant toutes les fonctionnalités solos ne sont pas disponibles en multi (Genre les monstres).

#16 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 octobre 2010 - 20:14

Il n'y a pas de but en multi, mais après tout, il n'y en a pas tellement en solo non plus (à part survivre, ce qui n'est pas bien difficile pour l'instant). L'intérêt vient pour le moment de construire, seul, ensemble, ou les deux!

Voir le messageAncestral Ghost, le 16 octobre 2010 - 19:56, dit :

Bon, cela fait un moment que je n'y suis plus venu, j'en avais marre de retrouver des trous dans mes murs et de me faire voler mes torches, et autres vadalismes... D'ailleurs sur la photo d'ELOdry on m'a encore piqué le 2/3 des torches du colisée...  :(
C'est toi qui a fait ça?  :shocked: Je ne savais pas, ou alors j'ai oublié. C'est quoi ton pseudo?

Pour les torches on est peut-être responsable, un vandale avait collé plein de torches de redstone et d'échelles dessus à une époque (lointaine), et il est possible qu'en les virant, on ait enlevé quelques vraies torches en passant...

Étonnamment, je trouve qu'il n'y a pas tant de dégradation que ça. Un peu quand même bien sûr, mais c'est rarement plus grave que deux ou trois blocs cassés dans un mur.

#17 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 octobre 2010 - 20:21

Oui, il faut bien se rappeler que le jeu n'est qu'en alpha, et comme l'a dit Elodry c'est un jeu de type "sandbox", donc à toi de te faire tes propres buts :P

Cela dit, ça ne s'appelle pas "Survival" multiplayer pour rien, et il y auraient des rumeurs comme quoi dans la prochaine version il y aurait des ennemis qui peuvent détruire les blocs...ça laisse envisager de bonnes parties de "Défense du fort/château/cité naine/colisée/cequevousvoulez" :P

#18 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 octobre 2010 - 20:25

En Enfer (une dimension parallèle type plan de Sheogorath dans Oblivion, qui permettra une sorte de fast travel), il y aura même des monstres géants de 4m de haut, dont Notch lui-même (le développeur) dit qu'il n'a pas encore réussi à en tuer un sans tricher!

#19 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 16 octobre 2010 - 20:26

Voir le messageELOdry, le 16 octobre 2010 - 20:14, dit :

C'est toi qui a fait ça?  :shocked: Je ne savais pas, ou alors j'ai oublié. C'est quoi ton pseudo?
Ginnungagap pur Minecraft.  :)

Pour les dégradations, je n'ai peut être pas eu de chance.
J'ai du reboucher mes murs plusieurs fois sur mes divers bâtiments, mais je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai retrouvé mes constructions sans torches, surtout le colisée.
C'est vrai que c'est rarement critique, mais bon, c'est toujours pénible, je n'ai plus trop envie de devoir réparer un truc tous les deux jours.

Pour l'état du colisée actuel avant il y en avait au sommet ainsi qu'au dessus du public, je me doute que celles au niveau de portes sont parties aussi, mais j'ai déjà du les remettre 10 fois. En tout cas merci pour les échelles.

Bon bref, je ne vais pas transformer le sujet en topic des plaintes. sleeping.gif  Je me suis tout de même bien amusé sur ce serveur et sur Minecraft de manière général :)

La prochaine mise à jour est alléchante. De nouveau monstres, l'enfer, etc... Enfin de la nouveauté.

#20 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 octobre 2010 - 20:28

Ah oui, Ginnungagap!

Il faut dire que le Colisée attire les vandales, c'est une des constructions les plus visibles de la ville, sans doute la plus belle aussi, à mon humble avis  sleeping.gif

Mais il y a eu la Cité Naine depuis, et un très beau château en chantier depuis hier soir, tu vas avoir de la concurrence!

#21 Igniel

Igniel

Posté 17 octobre 2010 - 09:41

J'ai commencé ce jeu, je me demande bien pourquoi je me dis que je vais en chier:D (déjà que j'arrive pas à faire une pelle) mais c'est marrant.
Je pensais que je serais vraiment rebuté par le graphisme mais ça va, franchement, je commence à adhérer même si bien sûr, j'aurais préféré que ça soit plus beau :).
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#22 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 octobre 2010 - 12:48

Je trouve ça vraiment superbe, honnêtement. Je préfère largement ses décors naturels (enfin, pseudo-naturels, mais en tout cas pas façonnés par l'homme, puisque générés aléatoirement) aux décors artificiels de Morrowind ou Oblivion, où chaque détail a été pensé et réfléchi par un designer. Je sais que certains préfèrent ça, mais moi ça me donne l'impression de me balader dans l'équivalent campagnard d'un pavillon témoin Ikea.

Alors ok c'est cubique, mais c'est un parti pris graphique , qui part certes d'une contrainte technique, mais qui aboutit à un truc très chouette et bien plus intéressant que le simili-photoréalisme plastoc de la plupart des jeux actuels. Sans exagérer, la génération du terrain abouti régulièrement à des paysages à couper littéralement le souffle, tu t'en rendras vite compte en explorant. :)

Pour améliorer un peu les graphismes, tu peux aussi t'intéresser aux pack de textures, il y en a de très réussis. A regarder là par exemple : http://forum.canardp...ead.php?t=50101

Perso j'utilise le Quandary Pack, avec le Texture Rotator qui permet de simuler le passage progressif des saisons. Le JohnSmith Textures Pack, tout en restant assez réaliste, propose un rendu plus chaud et plus cartoon, voire carrément le Doku's RPG qui creuse le sillon Zelda du titre (un peu too much pour moi). Mais il y en a plein d'autres, notamment un pack Daggerfall en développement sur le forum de DaggerXL.

http://img156.imageshack.us/img156/4549/minecraftchilimouai.jpg

#23 Orbas Redath

Orbas Redath

Posté 17 octobre 2010 - 16:51

Il faut une bonne config pour faire tourner ça? J'avais testé la version non-payante (donc dans le navigateur), je ne m'attendais pas à des performances incroyables avec un jeu écrit en java mais même en réduisant la distance d'affichage au minimum c'était affreusement injouable, saccadé, son haché... Pourtant j'ai une machine plutôt récente, peut-être est-ce due au fait que je sois sous linux? Ou alors ça s'arrange avec la version payante ( un binaire plutôt qu'une version web)? C'est vraiment frustrant parce que si il y a bien un jeu potentiellement capable de me fasciner autant que Dwarf Fortress c'est bien celui-là, encore plus quand je vois les trésors d'architecture qu'on peut mettre en place...

#24 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 octobre 2010 - 17:48

Je le fais tourner sur un PC qui a 4 ans et ça ne rame pas du tout, à part au démarrage.
Je crois pas avoir remarqué de différence majeure à ce niveau là entre la version gratuite et payante, ou browser ou non.

Cela dit je suis sous windows.

#25 Jupotter

Jupotter

Posté 17 octobre 2010 - 19:07

Je me suis mit a ce jeu il y a quelques semaines, c'est vrais que c'est vraiment addictif. On peut passer des heures dessus sans s'en rendre compte, rien que en un joueur. J'ai pas encore vraiment testé le multi faute de trouver un serveur qui soit ouvert, mais j'ai peur que ça me prenne encore plus de temps x)

Au passage, c'est quoi ce serveur, ELOdry? On peut s'y connecter librement? Les imagent me donnent envie de visiter.
I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)