Aller au contenu


Mes Mods Ne Veulent Pas Marcher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 lunargue

lunargue

Posté 05 octobre 2010 - 13:14

Amis du forum wiwilandais, bonjour.
J'ai un problème avec le TESC (normal me dirait-vous), je vous décris:
Lorsque je fais un module (le truc-bateau, genre objets en plus par-ci par-la) et que je sauvegarde, en fermant le TESC, il m'affiche la chose suivante:

Citation

ModelLoader still has NIF files
Continuer à jouer?
Oui Non Annuler

Si je dit Oui, il m'affiche ça:

Citation

1-furnituremarker01.nif
Continuer à jouer?
Oui Non Annuler
Puis ça:

Citation

1-furnituremarker11.nif
Continuer à jouer?
Oui Non Annuler

Et il fait le même message pour le furnituremarker14, le 12 et le 03.
Lorsque je vais sur Oblivion (notez que le module apparaît dans le données de façon normale, je peux le cocher) et que je veux voir le fruit de mon travail...rien,nada,que dalle,rien n'a bougé.
Je précise que sur Morrowind, j'arrivais à faire quelque chose et que je tourne sur Vista.
Il s'agit de Oblivion Game of the year (avec les 2 extensions) et le fichier du jeu n'a pas été installé dans Program Files (source de bugs parait-il).
Quand au TESC, je l'ai téléchargé à plusieurs endroits sur Internet (le résultat est le même) et j'ai déjà essayé le patch TESC (il me dit que la chose est déjà à jour). J'ai déjà vérifié dans le forum si quelqu'un avait eu le même souçi...pas trouvé.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 octobre 2010 - 19:04

Coucou, :)

Ces messages d'erreurs sont -si je ne me trompe pas- sans conséquence…

Par contre, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? L'ajout de tes objets ? Tu les as placés où quand et comment ?

#3 lunargue

lunargue

Posté 08 octobre 2010 - 14:17

En fait, simple exemple:
j'ouvre le TESC, je charge Oblivion pour data (Oblivion seul, sans autre modules). De là, je charge une cellule (au hasard, la Jument grise à Chorrol).
De là, je décide de rajouter 1 ou 2 objets par "drag and drop" (du genre, un bouquin sur le comptoir ou une arme laissé négligemment par terre). Je sauvegarde, je quitte, la suite de message apparaît.
Quand je vais sur Oblivion, je coche le module et quand, sur le jeu, je veux admirer le changement...rien. Les modifications n'apparaissent pas. Comme si le module n'existait pas (il est pourtant coché).
J'ai aussi essayé le fameux tutoriel du "Coffre à viande" (ajouter un coffre remplie dans une cellule) et même de changer les vétements des PNJ. Là aussi, rien n'apparait.

#4 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 11 octobre 2010 - 13:25

Pour le message à la fermeture du "ModelLoader", pas grave, je confirme.


Quand tu charges a nouveau ton mod dans le tescs, tout est bien présent ?


Si oui, donne moi les références (EditorID) des objets de base que tu ajoutes dans le monde et aussi dans les inventaires.

Si possible, envoie ton mod sur megaupload ou autre et donnes un lien... je regarderai.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#5 lunargue

lunargue

Posté 13 octobre 2010 - 12:56

C'est à ne rien y comprendre...Je m'explique:
Je désinstalle Oblivion pour un temps (je me remet un court instant à Morrowind _ le TESC me fait pas ch..., j'arrive à faire plein de trucs super). Je remet Oblivion, je retélécharge le TESC2, je refait un mod sans trop y croire et...
-La suite de messages d'avertissement n'apparait pas lorsque je ferme l'application (1ére surprise)
-Le mod fonctionne! Il fonctionne! It's alive!
Par contre, je suis incapable de dire ce qui a fait que cela marche...

Pour répondre à Mike89, les modifs que je faisais dans le TESC apparaissaient quand je rouvrais. Il n'y avait que dans le jeu qu'ils n'apparaissaient pas.
Sinon les objets que je mettais:
-Guide de Chorrol (Book1CheapGuideChorrol) posé sur le comptoir de la Jument grise
-Changement des habits de la tenancière (EmfriRef): j'enlevais LowerPants et mettais MiddleShirt01
-Coffre à viande: à partir de ChestClutterLower01, j'enlevais l'intèrieur et y mettais des ingrédients (Jambon, Viande de rat,...).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)