Aller au contenu


Avoir Un Beau Oblivion (Wiwiki)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Cargwain

Cargwain

Posté 01 octobre 2010 - 19:21

Salut à tous,

ayant acheté il y a peu un nouveau pc, j'ai eu envie de me replonger dans le monde d'Oblivion et de pouvoir en profiter graphiquement. Pour cela, je me suis penché sur les conseils pour customizer Oblivion que l'on peut trouver ici et là sur internet. Au rayon des explications sérieuses, j'ai trouvé ce long tutoriel en quatre parties:
- Présentation et pré-requis
- Gameplay et système de jeu
- Graphismes et réalisme
- Corps, races, armes et armures
Je dois avouer qu'il est très bien fait mais il suppose d'emblée que nous utilisions la version américaine du jeu. L'anglais n'est pas un problème mais mon jeu est en français et, pour le côté immersif, je préfère la VF. Cependant, ce tutoriel présente un gros avantage: il ne conseille qu'un mod par catégorie (en expliquant le choix quand cela est nécessaire) et, surtout, il donne l'ordre de chargement des mods pour éviter les conflits.

D'un autre côté, j'ai trouvé ces explications sur le Wiwiki:
- Avoir un beau Oblivion
Lui aussi est bien fait, clair et orienté vers la version française du jeu! Parfait me direz-vous... presque :shock: ! Le problème est qu'il laisse pas mal de libertés dans certains choix sans vraiment décrire les différences, certains liens sont peu clairs (ils pointent vers des pages de téléchargement où plusieurs mods aux noms tous ressemblants sont disponibles) et il ne parle pas du tout des conflits potentiels ni de l'ordre de chargement.

Bref, je me pose des tas de questions et mon envie de re-jouer à Oblivion risque de ne pas résister à une multitude de séquences de re-installation pour vérifier si tout marche bien et si ma VF n'est pas polluée (je signale que j'ai tout de même testé quelques trucs avant de venir ici... déjà quatre installs :wacko:). Quelqu'un aurait-il testé le tutoriel de Wiwiki avec la liste complète des mods suggérés? Si oui, peut-il/elle me confirmer que la VF est bien préservée, si certains mods sont à éviter tout bonnement et indiquer l'ordre de chargement? C'est beaucoup, je sais, mais j'en serais infiniment reconnaissant!

Bonne soirée à tous et merci pour tout votre boulot!

#2 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 02 octobre 2010 - 09:04

 Cargwain, le 01 octobre 2010 - 19:21, dit :

D'un autre côté, j'ai trouvé ces explications sur le Wiwiki:
- Avoir un beau Oblivion
Lui aussi est bien fait, clair et orienté vers la version française du jeu! Parfait me direz-vous... presque :shock: ! Le problème est qu'il laisse pas mal de libertés dans certains choix sans vraiment décrire les différences, certains liens sont peu clairs (ils pointent vers des pages de téléchargement où plusieurs mods aux noms tous ressemblants sont disponibles) et il ne parle pas du tout des conflits potentiels ni de l'ordre de chargement.

Bref, je me pose des tas de questions et mon envie de re-jouer à Oblivion risque de ne pas résister à une multitude de séquences de re-installation pour vérifier si tout marche bien et si ma VF n'est pas polluée (je signale que j'ai tout de même testé quelques trucs avant de venir ici... déjà quatre installs :wacko:). Quelqu'un aurait-il testé le tutoriel de Wiwiki avec la liste complète des mods suggérés? Si oui, peut-il/elle me confirmer que la VF est bien préservée, si certains mods sont à éviter tout bonnement et indiquer l'ordre de chargement? C'est beaucoup, je sais, mais j'en serais infiniment reconnaissant!
Bonjour à tous,
Pour ma part, je n'ai pas testé cela récemment. Mais, quelques remarques...
* l'univers des mods est sans cesse changeant et les pages de téléchargement évoluent indépendamment de notre volonté, sans historique le plus souvent
* les mods sont nombreux dans chaque catégorie et leur combinaison encore plus et il est impossible de tout tester
* la configuration système de chacun et les pilotes peuvent causer des bugs particuliers
* un wiki est un ouvrage collectif

En conséquence :
* un article sur les combinaisons de mod peut être valable à un moment et devenir rapidement obsolète du fait de l'évolution des mods
* sur un wiwiki, chacun peut apporter des compléments et des mises à jour... mais personne n'y est obligé
* pour beaucoup de types de conflits connus, il existe des outils de détection : OBMM, Wrye etc...

Si tu est un adepte de combinaisons de mods, ces outils te seront indispensables. Si tu ne les connais pas, ce peut être un bon investissement pour la suite.

Par ailleurs, si tu veux avoir une aide utile, il faut absolument donner la liste des mods installés au moment de l'anomalie, leur ordre de chargement et décrire précisément l'anomalie constatée. Une petite copie d'écran ou plusieurs sont les bienvenues.

A+
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#3 Cargwain

Cargwain

Posté 02 octobre 2010 - 21:16

Bonjour Mike89,

merci pour la réponse. Je comprends (et je me doutais un peu) que les détails que je voulais avoir soient changeants et, donc, difficilement fiables. Je connais les programmes dont tu parles pour détecter les conflits entre mods bien que je ne sois pas un "adepte de combinaisons de mods" (j'apprécie Oblivion tel quel avec ses extensions). Les mods auxquels je m'intéresse sont essentiellement visuels histoire de voir jusqu'à où ma nouvelle config' peut rendre le monde de Cyrodiil plus beau :grin: Bref, je vais me remonter les manches et faire un tri préalable parmi les mods conseillés.

Une question cependant, les deux tutoriels suggèrent d'utiliser le mod Streamline pour améliorer les FPS et mieux gérer la mémoire: ce mod n'est disponible qu'en anglais... est-il vraiment utile et ne va-t-il pas détériorer ma VF?

Merci.

HS: j'ai vu le mod de ta signature... ouah :good: ... où peut-on le télécharger?

#4 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 02 octobre 2010 - 21:51

 Cargwain, le 02 octobre 2010 - 21:16, dit :

HS: j'ai vu le mod de ta signature... ouah :good: ... où peut-on le télécharger?

Pas encore... c'est loin d'être fini !


Pour Steamline, je ne le connais pas. Cela améliore la gestion mémoire en utilisant l'extension OBSE.

Il est sur Tesnexus. Plein avis "satisfait". Quant à savoir s'il y a des problèmes en version FR... à voir.

En faisant une recherche sur Wiwiland, j'ai trouvé çà :
http://forum.wiwilan..._1
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)