A Méchant Ouvrier, Point De Bon Outil
#1
Posté 27 septembre 2010 - 05:07
Je voudrais juste attirer l'attention sur des outils qui ne sont plus à jour sur Morromods, et d'autres qui ne figurent pas du tout (peut-être volontairement):
MentalElf est revenu avec deux versions à jour du fameux TESFile mais aussi de TESRespec:
- TESFile version 3.1 (version Wiwiland: 3.05)
- TESRespec (outil pour renommer, ajouter ou retirer massivement des préfixes aux ID d'objets, ou pour reclasser automatiquement des meshes dans des sous-répertoires)
A noter, une version Standalone de WryeMash qui dispense de l'installation fastidieuse de Python, avec tous les problèmes de versions, de AINSI/Unicode, d'emplacement, messages d'erreurs, etc.
- Wrye Mash Stand Alone. C'est une version 0.0.2 mais il ne faut pas se laisser abuser par les zéro... Elle plus stable que la version Python de Wrye et fonctionne bien mieux avec le français (les accents ne posent plus de problème!), c'est une aubaine. Je n'ai rencontré aucune erreur jusqu'à maintenant. Si le lien Mediafire ne fonctionne pas, voici un lien de téléchargement alternatif.
La page MGE sur Morromods ne donne pas de lien vers la dernière SVN, stable, avec de nombreux avantages sur la version officielle 3.8.0b. Pour info, Hrnchamd a commencé à travailler sur une version MGE XE, qui apporte de splendides effets d'ombre, mais c'est encore au stade d'une tech-demo.
On ne trouve pas non plus sur Morromod de liens pour télécharger MCP (qui est facilement traduisible en français). La dernière version et MCP 1.8.
Je signale à tout hasard un outil, esper, qui permet de créer de liste d'objets mergés, ce que seul TESTool faisait apparemment, mais mal. Esper fonctionne bien avec la version US de Morrowind mais hélas il ne marche pas correctement avec la VF. Si certains s'y connaissent en Common Lisp, voici le code source.
Enfin un outil qui semble pouvoir accomplir des petites choses bien pratiques, mais je ne l'ai jamais utilisé: Tes3cmd
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Une question: est-ce que le traducteur de Cell créé par Angora existe en version téléchargeable ? C'est un outil très pratique et il serait dommage que le lien disparaisse un jour, Angora étant inactif depuis un temps. Je note au passage un oubli dans la cam des cellules: "Wilderness" n'est pas traduit - et devrait être traduit par "Région sauvage".
#2
Posté 27 septembre 2010 - 08:04
J'utilise tesFiles depuis le début, je suis content de voir une nouvelle version, on va voir ce qui change ! (Mental Elf a changé de nom ?)
Merci aussi pour MCP !!
Par contre, depuis ce matin, firefox se met à paniquer quand je me connecte à TESnexus, et me signale que ce site est malveillant !
J'essaie de signaler l'erreur...
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#3
Posté 27 septembre 2010 - 08:16
Citation
C'est "juste" une page html avec du script dedans, on peut la télécharger directement, elle fonctionne tout aussi bien hors-ligne.
#4
Posté 27 septembre 2010 - 08:29
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#5
Posté 27 septembre 2010 - 09:45
Mordicus, le 27 septembre 2010 - 05:07, dit :
La dernière fois que j'ai regardé il avait le même problème que le merge object de testool : ils ne savent pas gérer correctement les PNJs en "Auto Calculate Stats". Ça conduit à des bugs dans ce genre : des PNJs que se retrouvent avec toutes leurs stats à zéro, points de vie compris...
Mordicus, le 27 septembre 2010 - 05:07, dit :
Il y a peut-être moyen de récupérer la page pour la mettre sur le serveur de Wiwiland. Qu'en disent les admins ?
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#6
Posté 27 septembre 2010 - 10:25
Mordicus, le 27 septembre 2010 - 05:07, dit :
Citation
Citation
Attention : perfectionniste paresseux.
#7
Posté 27 septembre 2010 - 16:17
Citation
La dernière SVN contient de nombreuses corrections et des fonctions appréciables, et elle s'avère plus stable, à l'usage, que la 3.8.0b. Sans entrer dans les détails:
- meilleure compatibilité avec les versions récentes de Windows (64bit, Win7, etc.)
- meilleure prise en charge des cartes graphiques modernes et des shaders
- meilleures performances générales
- meilleur traitement des meshes (la 3.8.0b bloque sur certaines meshes, celles de Vality par exemple)
- création et recréation des statics plus rapide, plus d'options.
etc.
Bref, la liste est encore longue et les raisons de préférer la dernière SVN ne manquent pas.
#8
Posté 27 septembre 2010 - 17:08
Kryzmar intégrera ma traduction dans la prochaine version SVN de MGE.
Si vous l'a voulez aucuns soucis je peux vous la fournir.
Cependant Kryzmar n'a pas encore rendu tous les éléments texte de MGE traduisible et apportera la possibilité de traduction totale de MGE dans la future version SVN.
Mais bon la traduction actuelle traduit tout MGE et ses infos-bulles, mis à part les autres fenêtres de MGE qu'on peut ouvrir (l'éditeur de shaders, l'assistant de création des paysages distants).
J'ai aussi quasiment finis la traduction de MCP en FR.
Je ne vais pas tarder à l'envoyer aux dév' afin qu'ils l'intègre dans leur version (ou du moins je vais voir avec eux, car le plus simple sera peut être de fournir un MCP FR directement).
Modifié par papill6n, 27 septembre 2010 - 17:38.
#9
Posté 28 septembre 2010 - 01:57
Nerwal, le 27 septembre 2010 - 08:16, dit :
Kafou, le 27 septembre 2010 - 10:25, dit :
#10
Posté 30 septembre 2010 - 01:45
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