Aller au contenu


The Lost Vault


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#26 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 octobre 2010 - 15:34

 Seth Harzinski, le 14 octobre 2010 - 15:18, dit :

Lu' shadow, interessant le fichier backup mais tu fait comment avec ce fichier?? tu l'ouvres?, si oui comment avec quoi??
Il suffit de le renommer, et de supprimer la "double-extension" .X.bak histoire de retomber sur ton .esp, qui est bel et bien un mod.


Il ne faut pas, mais alors pas du tout se fier aux extensions, se sont justes des conventions de nommage...et accessoirement une faille de sécurité. (rien n'empêche de distribuer un virus comme étant un .jpg, un nombre incalculables de personnes se feront flouer...)
Les extensions ne veulent dans l'absolu rien dire. Après, Windows étant ce qu'il est, il a besoin d'avoir une extension pour reconnaitre le type de fichier... :hum:

#27 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 14 octobre 2010 - 16:05

merci Shadow
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#28 pilatomic

pilatomic

Posté 14 octobre 2010 - 21:30

Bon, j'ai besoin d'aide : je bloque sur la Radio. Normalement, quand le joueur entre dans la zone d'émission de la radio, la quête doit passer au stage suivant. J'ai eu beau démonter toute la quête MS18 ( les rangers de reilly, qui commence avec une radio ), impossible de trouver comment faire. Quelqu'un a-t-il déja réalisé cela ?
Merci

EDIT : même problème quand j'essaye de comprendre la quete "trouble internes" : une quête ( normal ) + une "mini" quête sans scipt juste pour les dialogues de la radio. Aucun script ne pointe de l'une vers l'autr. Vraiment je ne vois pas comment ça peut marcher :shock:. Je dois passer à coté d'un truc monumental mais quoi ?

EDIT 2 : A quoi sert le petit tableau "condition" dans l'onglet quest stage ? Suffit-il que toutes les conditions soient remplies pour passer à l'étape concernée par ces conditions ?

Sur ce problème épineux, je m'en vais dormir :peur:

Modifié par pilatomic, 14 octobre 2010 - 21:53.


#29 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 14 octobre 2010 - 21:54

Apparemment il vous faut vraiment une personne qui se joigne a vous au niveau des scripts. Perso j'en ai ni la motivation ni vraiment les capacités à le faire. De plus je suis sur un mod qui me demande déja pas mal d'investissements. Pour t'aider en attendant je te conseille comme je t'avais déja notifié un peu plus haut de décortiquer le dlc the pitt par exemple, il me semble que la quete commence par un appel radio, pour rechercher dans le geck
tout ce qui se rattache a la quete il suffit de taper DLC. ( mothership zeta aussi il me semble que ca commence par un signal radio ).

A pluche et bon courrage
Seth
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#30 pilatomic

pilatomic

Posté 14 octobre 2010 - 21:58

Bah au niveau des scripts, il me manque certaines bases nécessaires, donc forcément c'est pas évident ( c'est mon 1er mod pour fallout ). Ayant l'habitude de manipuler du code, je pense que d'ici quelques mois, quand je connaitrai les fonctions basiques et nécessaires, ça ira beaucoup mieux.
Je vais donc essayer de me procurer the pitt, pour étudier tout ça.

Merci à toi de tes réponses rapides, et tout mon soutien pour ton mod.

:peur:

#31 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 14 octobre 2010 - 23:58

Je me met a ta place et c'est vrai que ca peut etre frustrant quand on a plein d'idées et qu'on sait pas les réalisés dans un mod,
Pour y parvenir je pense qu'il faut passer par une phase d'apprentissage et par la suite etre le plus simple possible dans ton premier mod.
Vouloir et pouvoir c'est différent. A au fait sur le site de beteshda j'ai trouvé un truc pour installer une radio, je sais pas si c'est vraiment ca
que t'avais besoin , mais bon c'est en anglais et ta le wikiki aussi je te file les liens, étant débutant comme toi je ne peux t'aider plus.
Et encore bon courrage et bonne chance pour ce mod (peut etre trop ambitieux pour un premier ).

Creating station radio -->>> http://geck.bethsoft..._Radio_Stations

le wikiki! -->> http://wiwiki.wiwila...riel_pas_à_pas
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#32 Ridiane

Ridiane

Posté 17 octobre 2010 - 09:03

Salut,

Si vous n'avez toujours pas réussi pour la quête qui doit passer au stage suivant lorsque le joueur entre dans la zone d'émission de radio voici comment faire :

Si vous n'avez pas encore créer votre Radio, ou ne l'avez pas fait de la "bonne" façon :
* Faire un nouveau Talking Activator ( par exemple : LVMSRadio )
* Vous le placez à l'endroit ou vous voulez que la radio soit écoutable
* Créez une quête ( par exemple : LVMSRadioQuest ), elle contiendra les dialogues de la radio. Voir l'onglet Radio de la quête.


EDIT :
J'ai oublié de préciser, il faut rajouter une condition à cet quête :
Condition function : GetIsID
Function parameters : LVMSRadio
Comparaison : ==
Value : 1.0000
Run On : Subject

* Une fois que vous avez créer les textes de votre radio, sélectionnez le dialogue qui devra faire passer la quête au stage suivant dans la colonne de gauche de l'onglet radio.

* dans la partie droite de la fenêtre, tout en bas, il y'a un encart Result Script (end). Dans cet encart mettre le code :

; Passage au stage suivant

if getstage LVMSQuest < XXX 			; XXX à remplacer par le n° du stage de la quête qui doit être atteint
	setstage LVMSQuest XXX
	showMap LVMSMarkerVault		 ; Si vous voulez rendre visible le marqueur de l'abri par exemple ( marqueur de zone inexplorée, donc pas de Fast travel )
endif




LVMSQuest étant la quête que vous voulez mettre à jour.

* cliquer sur Compile Scripts

Voilà, en espérant que ça vous aidera.

Modifié par Ridiane, 17 octobre 2010 - 16:31.


#33 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 17 octobre 2010 - 15:48

Pour parler plus généralement en matière de conception de mod, comme faire un mod un peu conséquent prend des mois, ça te laisse... quelques mois pour faire les choses les plus compliquées.

Fais en premier tout le plus facile (intérieurs, dialogues simples packages simples, etc...), les structures de quête simple. Pareil pour les scripts, commence par des scripts simples.

Ensuite pour ton blocage, par exemple si c'est un script complexe qui doit faire passer un certain stage, fais juste quelque chose de simple pour passer le stage (par exemple un messagebox auquel le joueur répond pour continuer), pour matérialiser cet endroit, et continue à monter la quête, et le reste de ton mod.

Quand tu auras trouvé la solution, ou une solution alternative satisfaisante, il ne te restera plus qu'à l'implémenter à la place.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#34 pilatomic

pilatomic

Posté 17 octobre 2010 - 20:15

ok, merci pour vos réponse. Je n'ai rien eu le temps d'essayé, j'étais over-booké ce WE ( super disserte de philo powaaaaaa, finalement à coté, mon problème de script me parait bien simple :wacko:). Voilà, c'était juste pour préciser que je testerais probablement out ça en début de semaine, d'ici que ce devoir soit fini. ( L'avantage du wasteland, c'est que si quelqu'un commence à parler philo, je sort le fat man et c'est réglé.:green:)
:peur:

Modifié par pilatomic, 17 octobre 2010 - 20:16.


#35 pilatomic

pilatomic

Posté 30 octobre 2010 - 10:32

Bon. Des nouvelles de Lost Vault, pour prouver qu'on est pas encore mort :mrgreen:

Alors, la radio est opérationnelle ( sauf le son, mais ça va venir ), le personnage que l'on doit rencontrer est modélisé et ses dialogues sont en cours d'écriture. Je pense que d'ici 1 mois ( ou moins en cas de grève des prof :lol:), tout le début du mod ( c'est à dire avant qu'on entre vraiment dans l'abri du gouvernement ) devrait être pleinement opérationnel.

Voilou

:peur:

Modifié par pilatomic, 30 octobre 2010 - 10:34.


#36 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 30 octobre 2010 - 14:42

ouuuuéééééé ils sont encore vivants!! Huuummm ca commence à sentir bon votre truc. Ca doit pas etre évidents de jongler avec les cours et la conception du mod vous avez du mérite.

A bientot

Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#37 pilatomic

pilatomic

Posté 30 octobre 2010 - 17:52

Effectivement, c'est un peu le bazar mais bon, ça se fait.
Ce qui est plus difficile en revanche, c'est de jongler entre ma connaissance très sommaire du GECK et nos objectifs. Mais bon ça se fait aussi.


:peur:

Modifié par pilatomic, 30 octobre 2010 - 17:53.


#38 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 31 octobre 2010 - 20:28

Lu' pila', oui c'est sur c'est pas évident, perso j'en apprends tout les jours avec le geck,
au fur a mesure que mon mod avance je m'aventure sur différents terrains et j'apprends pas mal de truc
que ce sois au niveau des scripts , de la 3d, j'expérimente ...
Tiens nous au courant de l'évolution et faites ca bien.

a plusse dans le bus

Ton ami Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#39 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 31 octobre 2010 - 22:43

Bonjour à tous, me voilà enfin de retour sur wiwiland pour votre plus grand plaisir (ou pas, mais on va dire que oui Image IPB)
Et avec quelques screens en prime (sorry pour la qualité, mais bon avoir un grand écran et une luminosité pas réglée ça n'aide pas...) :

http://img201.imageshack.us/img201/8671/armj.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/3663/arm2.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/9720/cafd.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/5504/caf2.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/2525/coud.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/4571/dorgh.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/941/sdbn.jpg

#40 pilatomic

pilatomic

Posté 02 novembre 2010 - 12:19

Bon alors, petit up de mon coté aussi : radio pleinement opérationnelle, le son marche, même si c'est une bête voix synthétisée pour l'instant. Reste juste un bug mineur : le pip-boy ne passe pas automatiquement dessus lorsqu'elle est à portée, je ne sais pas pourquoi .
Donc si jamais quelqu'un peut m'aider, ça m'arrange, sinon, je pourrai commencer la liste des bugs à corriger à la fin :mrgreen:


:peur:

Modifié par pilatomic, 02 novembre 2010 - 14:16.


#41 pilatomic

pilatomic

Posté 16 novembre 2010 - 17:46

bon, plus de 2 semaines de correction de bugs pour l'instant et le l'intro du mod est presque finie, encore 2-3 packages a créer et ça devrait marcher. Mais c'est pas vraiment pour ça que je suis là, si j'ai posté aujourd'hui, c'est pour dire HAUT et FORT que chez Bethesda on se fait pas ch*er, quand on a la flemme de faire un vrai navmesh bah on se contente de foutre des triangles partout et on laisse ça comme ça.
Tout ça pour dire que depuis 2 semaines je bloquait sur mon NPC qui malgré que je le téléporte à 1 endroit précis, se retéléportait n'importe où. Ce problème semblait insoluble jusqu'à ce soir, où j'ai eu la bonne idée d'éditer le navmesh du capitol, et de me rendre compte que là ou mon NPC semblait se téléporter par hasrad était en fait des zones ou plus de 5 triangles de navmesh se superposaient oO. ( sans oublier tous les endroits où le navmesh ne compte pas les obstacle).

à part ça bonne soirée à vous ^^

#42 pilatomic

pilatomic

Posté 06 décembre 2010 - 19:50

On est toujours pas mort, juste un peu noyés sous les scripts, qui auraient nécessité plus de préparation pcq c'est un peu devenu le bordel ^^
Bon sinon vous aurez bientôt le droit de tester le début du mod ( tout ce qui se passe avant l'abri )

Modifié par pilatomic, 06 décembre 2010 - 22:04.


#43 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 07 décembre 2010 - 14:46

Bon courage les gars, j'attends vos News avec impatience.

a plusse.

Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#44 pilatomic

pilatomic

Posté 04 février 2011 - 20:47

Yop,
bon je passais dans le coin donc j'en profite pour préciser que The Lost Vault n'est pas mort, simplement depuis décembre il y a eu un bac blanc + un changement de pc + le cd de fallout qui n'est pas chez moi donc pas possible de le réinstall pour l'instant.
Dès que les choses se seront un peu améliorée vous aurez des news, voire une démo ( enfin bon avec le recul je me rend contre que mes scripts étaients carrément pourris donc d'abord je recode tout =).
Voilou :peur:

#45 -Plik-

-Plik-

Posté 25 avril 2011 - 11:10

Il y a quelqu'un ?  :D



-Plik-

Retrouvez nous aussi sur:

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)