Aller au contenu


[Résolu]Modification Sur Mod Existant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Dr. Gorgorbey

Dr. Gorgorbey

Posté 20 septembre 2010 - 20:09

Bonjour!

J'aimerai poser quelque petites question, moi, grand débutant dans le mod (bien que j'ai rapidement utilisé TESmachinchose pour Oblivion).

Tout d'abord, qu'elle est la différence entre GECK et FO3Edit?
Je n'ai encore ni l'un, ni l'autre, je n'ai donc rien testé.

Autre question, est-il simple, pour un parfait débutant, de modifier, dans un mod existant (créé par quelqu'un d'autre):
  • Le poids d'un objet? Objet n'ayant pas de poids dans le jeu d'origine.
  • Les objets avec lesquels on peut réparer les armes/armures? Par exemple, pourvoir réparer mon armure assistée de l'enclave avec un crayon ou une fourchette.
  • Supprimer (toujours dans l'édition d'un mod) des modification quant à la rareté d'un item, genre munition ou stimpack.
En fait, ce que je voudrais savoir, c'est surtout si c'est simple à faire ou non. Si c'est fastoche, ok pas de soucis, je me débrouille. C'est c'est un peu plus pointu, je me casserai un peu la tête, mais je finirais bien par trouver. En revenche, si c'est vraiment complexe, il se peut que je vous demande un peu d'aide.
Je demande ça pour pouvoir axé dès le départ mes centre d'intérêt, savoir qu'elle chemin prendre.

Enfin, y a-t-il de quelconque droits sur les mod de ce site ou d'un autre, et devrais-je faire mes modif en toute illégalité, ou est-ce que tout est libre? Dans ce derniers, j'en aviserai l'auteur et, si ma tentative est un succès, je lui soumettrai même mon travail, des fois que cela intéresserai d'autre joueurs.

Merci.

Ho, et encore un chose, merci à tout les moddeur, qu'il soient petits ou acharnés, qui nous permettent de redécouvrir sans cesse les jeux qu'on aime sous de nouveaux visages et qui allonge considérablement leur espérance de vie!

Modifié par sucresalesucre, 26 octobre 2011 - 10:29.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 septembre 2010 - 20:23

 Dr. Gorgorbey, le 20 septembre 2010 - 20:09, dit :

Autre question, est-il simple, pour un parfait débutant, de modifier, dans un mod existant (créé par quelqu'un d'autre):
  • Le poids d'un objet? Objet n'ayant pas de poids dans le jeu d'origine.
  • Les objets avec lesquels on peut réparer les armes/armures? Par exemple, pourvoir réparer mon armure assistée de l'enclave avec un crayon ou une fourchette.
  • Supprimer (toujours dans l'édition d'un mod) des modification quant à la rareté d'un item, genre munition ou stimpack.
C'est extrêmement simple à vrai dire.
Dans l'arboressence du GECK, tu as la liste des objets classés par type.
Tu double-clic sur l'objet que tu souhaites pour ouvrir sa feuille d'objet, et là tu peux modifier les paramètres du dit objet...

-Les poids des objets sont à gérer sur les objets en eux-même.
-Le niveau d'apparition est à gérer dans les "leveled list" normalement, se sont des objets dans lesquel on peut placer plusieurs objets différents, lorsque le jeu doit afficher une telle leveled list, il choisit plus ou moins au hasard un objet qui sont à l'intérieur de lui.
-Pour la réparation, si je me souviens bien...
Sur la fiche de l'arme/armure, on doit choisir une liste d'objets qui permettent de réparer l'arme.
Cette liste do'bjet est un objet indépendant, que tu dois modifier.


Enfin, ça fait plusieurs mois que je n'ai plus touché au GECK...

Citation

Enfin, y a-t-il de quelconque droits sur les mod de ce site ou d'un autre, et devrais-je faire mes modif en toute illégalité, ou est-ce que tout est libre? Dans ce derniers, j'en aviserai l'auteur et, si ma tentative est un succès, je lui soumettrai même mon travail, des fois que cela intéresserai d'autre joueurs.
Ceci dépend du moddeur.
Normalement l'auteur accorde plus ou moins de droits d'utilisation de son mods, ces droits sont expliqués dans le fichier lisez-moi l'accompagnant. Si il n'y a aucune mention à ce sujet, il faut partir du principe que l'on a pas le droit par défaut.
Donc, le plus souvent, on va demander l'autorisation au moddeur original si on peut distribuer notre propre modification de leur travaux.

#3 Dr. Gorgorbey

Dr. Gorgorbey

Posté 20 septembre 2010 - 20:28

Tout simplement :)

J'enverrai un mail au créateur du mod en question pour savoir s'il est d'accord pour que je modifie le travail et, un fois terminer, voir s'il veux faire quelque chose avec.

Merci beaucoup!

(et quelle vitesse! juste le temps d'aller mettre un coup de dézingueur à Megaton!)

#4 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 20 septembre 2010 - 20:44

Pour rajouter du poids aux objets qui n'en n'ont pas il faut que celui-ci appartienne a une catégorie d'objet en possédant déjà un. Il me semble que uniquement les munitions n'en n'ont pas a la base et ne sont pas prévues pour en avoir. Si tu compte modifier les poids de celles-ci l'opération sera plus complexe, je ne sais pas exactement comment faire mais il y'a le mod Fall out Arme classiques qui le fait via une quête :)
( Je n'en sais hélas pas plus... Surement Ancestral Ghost pourras t'en dire plus! :D)

Sinon c'est tout simplement l'onglet "weight" dans la fenêtre de l'objet.



Sinon pour les listes de réparations la plus part des armes et armures possède dans leur fenêtre ( en haut a droite pour les armes et pour les armure sur le coté gauche) un onglet: "Repair Item List" dans les quel est marqué l'id de la liste d'item permettant la réparation de l'objet. Ensuite cette liste se trouve dans: "Miscellaneous" -> "Form List" Tu double clik sur la l' id de ta liste a changé. Ensuite je pense que tu dois pouvoir y ajouter les objet que tu veux. ( Je ne jamais essayer mais ca me semble logique :) je tente et j'édit )


Edit: Apparement ca marche!pour mettre le objet il faut faire un clicker-glisser ;)

Modifié par POonideSsOo, 20 septembre 2010 - 21:06.


#5 Ridiane

Ridiane

Posté 20 septembre 2010 - 21:18

Pour ajouter un poids aux munitions, il faut créer un script qui ajoute un "jeton" ( un objet crée non jouable qui sera ne sera pas visible dans l'inventaire ), avec un poids, pour chaque balle que le joueur possède. Malheureusement avec cette méthode le poids des munitions n'apparait que dans le poids global que le joueur porte et pas sur les munitions elle-même, puisque elle n'ont techniquement toujours pas de poids.

Modifié par Ridiane, 20 septembre 2010 - 21:18.


#6 Dr. Gorgorbey

Dr. Gorgorbey

Posté 23 septembre 2010 - 05:36

Merci pour tout!

Cependant, en empilant correctement plusieurs mod, j'ai réussi à obtenir le résultat que je le voulais, je n'ai donc pas besoin de tripatouiller les mod.

Je vais quant même prendre en note tout cela, ça me sera utile si un jour je me lance dans un petit projet.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)