Aller au contenu


[I] Resdayn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Aiur

Aiur

Posté 19 septembre 2010 - 14:44

Pour les commentaires de Resdayn

C'est donc une fan fic sans prétention d'une évolution de la situation en Tamriel différente de celle proposée par Oblivion qui tentera de faire la part belle aux complots et aux intrigues de palais ^^

C'est mon premier essai sur Wiwiland comme mon compteur de message vous l'indiquera, donc j'espère que l'histoire plaira à un public aussi averti que les experts du BG des TES qui sont ici présents.

En tout cas je suis ouvert aux (et même avide de !) commentaires et critiques.

En espérant que ça vous plaise encore une fois ^^

Quelques précisions essentielles à la compréhension :

C'est une réalité alternative de ce qui aurait pu arriver après les événements de Morrowind. On suppose que les crises de succession évoquées dans Morrowind ont pris une telle ampleur que le fils aîné de l'Empereur a pu gagner assez de crédit pour renverser son père, provoquant dès lors une guerre intestine à l'intérieur de l'Empire, dont ont profité les provinces, et surtout Resdayn, pour se débarrasser de la tutelle impériale.

On suppose que le Nérévarine est bien la réincarnation de Nérévar, bref que c'est Nérévar dans un autre corps. Et enfin on suppose qu'un sentiment de rassemblement est né parmi les mers contre les hommes et que le domaine s'est rapproché de nérévar qui y voit une bonne occasion de prendre les hommes en tenaille (n'oublions pas que Nérévar tel qu'on l'a entrevu a un fort sentiment anti humains puisque la dernière fois qu'il a eu affaire à eux, il a dû s'allier avec les dwemer)

--------------------------------

MAJ du Lundi 20 Septembre 2010

--------------------------------

Donc une suite postée qui se concentre sur Vehk/Vivec. Un petit récapitulatif des mouvements de troupes de part et d'autre :

http://img840.imageshack.us/img840/2060/cartestamriel.jpg


--------------------------------

MAJ du Mardi 21 Septembre 2010

--------------------------------

http://img844.imageshack.us/img844/4415/cartestamriel2.jpg

Modifié par Aiur, 21 septembre 2010 - 21:11.


#2 Totoofwar

Totoofwar

Posté 19 septembre 2010 - 17:08

Alors la chapeau bat!
c'est beau et intrigant, un mélange parfais.
comme on connait déjà la version officiel sans détaïl j'ai hâte de découvrir cette version alternative de la post-fin de TES3
vraiment un bon sujet ! :rolleyes:


[mode narcissique enclencher ]
moi comme j'ai découvert TES3 après avoir fini TES4 ( et oui :grin:)
donc moi en jouent au 3 et connaissent déjà tout l'histoire, j'ai décider de m'approprier une nouvel version alternative des évènement énumérés dans TES3
en me posent la question: "que se serait il passer si le nérévarine avait été assassiné par la confrérie noire?"
a quoi j'ai répondu: "comme mon perso sur TES4 est un cendrais Dunmer, il aurait pris les chose en mains et leurs auraient a tous pétés la gueule :dry:"

[mode narcissique terminé ]

c'est une des raisons pour lequel ton histoire m'intéresses alors je me suis senti obliger... continue! ;)

Modifié par Totoofwar, 19 septembre 2010 - 19:07.

Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 septembre 2010 - 19:19

Au niveau écriture, narration, c'est très très bien. :oops:


Par contre, au niveau de l'histoire...
J'ai un petit peu de mal à suivre.
Attention, je vais faire ma chieuse. :oops:

Si j'ai bien compris, le Nérévanire à décider de prendre le contrôle de Morrowind et d'accomplir les prophéties: bouter les étranger hors de Morrowind. Jusque là ça va.

Sauf que ça eut d'étranges conséquences à mon sens:
-L'alliance au Domaine Aldméris. Bien que pas impossible évenmentiellement me parait assez étrange, les deux peuples ont du mal à se voir en peinture les uns des autres.
-L'un des fils de l'empereur a assassiné ce dernier, prenant le contrôle de l'empire. Ce que je trouve assez étrange puisque ces fils n'ont aucun crédit, aussi bien auprès du peuple que de l'aristocratie, puisqu'ils sont soupçonnés d'être des daedra depuis TES1.
-Cette prise de pouvoir a empêché la crise d'Oblivion semble-t-il.
-Azura n'est pas venue faire un petit coucou à Vivec ? Qu'est-ce qui l'en empêche ?
-Le dernier point vient des Drès et de leur assaut d'Argonia, or si on suit la trame officielle, Argonia devient l'une des plus grosses puissance de Tamriel: Argonia a réussi à chasser l'empire, repoussé les daedra et anéanti Morrowind (qui était certes en mauvais état) officiellement. Les Hists ont le pouvoir de prendre carrément le contrôle du peuple Argonien, les rendant de véritables bêtes sanguinaire si il le faut. Même si le processus d'émancipation officiel n'a pas été terminé, je trouve saugrenue qu'une unique maison, agraire de surcroit, puisse mettre à mal la résistance argonnienne. Il y a eu de tout temps des escarmouches entre cette maison et ce pays, mais à l'époque il y avait la légion dans le coin, les Hists ne pouvaient se permettre une telle réaction, mais face à une invasion franche, ils n'hésiteraient pas une seule seconde.


Enfin bref, j'aimerai savoir ce qui s'est passé depuis TES3, et, à quelle date nous sommes ?

#4 Aiur

Aiur

Posté 19 septembre 2010 - 19:32

En effet j'ai peut être manqué de clarté sur un point essentiel ^^

Argonia n'a pas anéanti Morrowind dans mon récit car c'est une dimension alternative pour ainsi dire. C'est ce qui aurait pu arriver, en fait je fais comme si tout ce qui avait été écrit après la sortie de Morrowind n'existait pas et je pars sur un Nérévarine étant réellement et physiquement Nérévar qui compte bien se défaire des impériaux. Par ailleurs, dans le récit, Argonia combat sur deux fronts (Empire d'une part et maintenant contre les Drès) ce qui forcément est une situation désavantageuse.

L'alliance au domaine me parait assez vraisemblable au niveau politique. C'est vrai qu'ils ne s'aiment guère mais ils aiment encore moins l'Empire et, profitant que celui ci est affaibli, une coalition de mers contre les hommes me semble possible. Après tout, le même scénario s'est plus ou moins produit lors de la première alliance chimer-dwemer contre un ennemi non mer.

Le fils de l'Empereur qui "assassine" ce dernier je dirais pas tout à fait ça. J'espère avoir laissé transparaitre dans le récit que c'est davantage un putsh, quelque chose de plus ""officiel"" qu'un assassinat. Il faut bien se souvenir que dans Morrowind on nous parle très peu de l'Empereur et qu'on évoque sans cesse de problèmes de successions sans nous en dire plus, du coup, ne tenant absolument pas compte d'Oblivion et du nouvel éclairage qu'il a apporté, je brode sur lesdits problèmes de succession, en imaginant que le fils aîné a su gagner assez de crédit pour renverser le vieux papa.

Quant à la date c'est relativement clair dans l'ensemble je crois, on est peu après l'élimination de Dagoth Ur et la fin des Tribuns.

Je vais en tout cas éditer le post de départ ci dessus ^^

Modifié par Aiur, 19 septembre 2010 - 19:38.


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 septembre 2010 - 20:13

Voir le messageAiur, le 19 septembre 2010 - 19:32, dit :

Quant à la date c'est relativement clair dans l'ensemble je crois, on est peu après l'élimination de Dagoth Ur et la fin des Tribuns.

Okay, ceci explique le cas Azura/Vivec. :)

Voir le messageAiur, le 19 septembre 2010 - 19:32, dit :

Argonia n'a pas anéanti Morrowind dans mon récit car c'est une dimension alternative pour ainsi dire. C'est ce qui aurait pu arriver, en fait je fais comme si tout ce qui avait été écrit après la sortie de Morrowind n'existait pas et je pars sur un Nérévarine étant réellement et physiquement Nérévar qui compte bien se défaire des impériaux. Par ailleurs, dans le récit, Argonia combat sur deux fronts (Empire d'une part et maintenant contre les Drès) ce qui forcément est une situation désavantageuse.
Ça j'avais bien compris que c'était une autre dimension.

Mais là où je voulais en venir, c'est que même si on oblitère TES4 et le roman, Argonia ne reste pas une proie facile.

Si on récupère les informations de TES4 et du roman, on y apprendre que dans les environs de 3E410 et quelques (la date exacte ne semble pas être citée), Cyrodiil prend le contrôle du comté de Leyawiin, qui appartenait à Elsweyr jusque là. (d'où la naissance des Renrijra Krin qui veulent récupérer leurs terres)
A coté de ceci, Cyrodiil a mangé un morceau des marais noirs, sans que ça ne porte trop à conséquence. Plus grave par contre, Cyrodiil a aussi récupéré une île appartenant à Argonia jusque là, une grosse île, placée à l'embouchure du Niben, elle est donc d'importance stratégique énorme.
Les argoniens, tout comme les khajiits n'ont pas beaucoup aimé ce coup là, et deviennent extrêmement méfiant vis à vis de l'empire. On y apprend aussi que la légion déserte les marais, car ils deviennent intenables, tandis que le peuple argonien retourne petit à petit dans les marais car les Hists préparent la rébellion et donc rappèlent les argoniens. (c'est d'ailleurs étonnant de trouver autant d'argonien à Leyawiin pendant TES4 car ils devraient être logiquement les premiers rappelés...a moins que ce ne soit volontaire...)

Mettons que l'on oblitère tout ceci car ces informations sont post-TES3 bien qu'elles soient chronologiquement antérieures à ce dernier.

Si on se focalise sur les informations tirées de TES3, on y trouve deux éléments importants:

Citation

La plupart de la population du Marais noir, constituée d’Argoniens, est confinée aux grands cours d’eaux et aux marais impénétrables du sud de la province. Il n’y a pour ainsi dire aucune route et tous les déplacements se font par bateau. Les côtes et les forêts du nord sont presque désertes. De tout temps, les Dunmers ont attaqué le Marais noir pour y prendre des esclaves, pratique qui persiste bien que l’empire l’ait rendue illégale, ce qui explique la haine que se vouent Dunmers et Argoniens.
Ainsi donc, il n'y a aucun moyen de réaliser des manœuvres pour une armée étrangère, faute de routes. Ceci confirme aussi les diverses mentions comme quoi la légion reste parquée à la périphérie et à la côte sud d'Argonia, mais que le cœur est « sauvage » (un peu comme à Vvardenfell donc).

Citation

Un marin de Havrelame a dit avoir entendu que le corps expéditionnaire avait réprimé le soulèvement des tribus du Marais noir. Selon lui, les marchands de la région s’attendent à ce que les exportations d’or et de bois de construction reprennent dès que les mines et plantations auront été remises en état.
Indépendamment des événements post-TES3, on y apprend que les argoniens ont déjà de grosses tendances indépendantistes puisqu'ils se lancent dans des révoltes localisées.

Ce qui explique pourquoi les Hists ont attendu la crise d'Oblivion (ils l'auraient pré-sentie ?) pour se lancer dans une véritable révolution.
Le faire alors que l'empire se porte bien est suicidaire: puisque le pays est prit en étaux entre Cyrodiil et Morrowind.
Car au fond, la légion tient assez peu Argonia et sans réelle aide, elle va se faire massacrer promptement.
Les guerres intestines de l'empire peuvent provoquer le même effet que la crise d'Oblivion logiquement.

Il faut tout de même préciser qu'il ne se passe que quatre années entre  la fin de TES3 (située en 3E429) et l'indépendance effective d'Argonia (la crise d'Oblivion en 3E433).
Géopolitiquement parlant, c'est un temps très très court.


Enfin, tu l'auras peut-être compris, je rêverais que les Drès se fassent massacrer par les Argoniens. Car pour l'instant, tu ne raconte pas ce qu'il leur arrivent. :huhu:

#6 Aiur

Aiur

Posté 19 septembre 2010 - 20:41

Quelle argumentation xD Je vais devoir prendre des notes !

Alors sinon certes, oui, en effet l'Empire agit ainsi envers les argoniens ce qui renforce la crédibilité du scénario que j'ai choisi, dans lequel ils se révoltent contre l'Empire et se retrouvent donc à avoir deux fronts ouverts. Je vois pas trop le soucis de ce côté là mais peut être que je saisis pas une chose que tu veux me dire ?

Le manque de routes, j'admet ne pas y avoir pensé. Mais ça reste un "détail" dans le sens que Argonia est déjà en révolte contre l'Empire quand Resdayn passe à l'attaque ce qui fait que même si Argonia a en effet un avantage topographique, sans qu'ils soient une proie facile, ils sont toutefois bien plus vulnérables. D'autant que les Drès, de part leur proximité géographique et les fréquentes escarmouches connaissent bien le terrain eux aussi.

Sinon oui, je vois les crises de succession et la guerre intestine qui en découle comme l'équivalent de la crise d'Oblivion mais ne causant cette fois un préjudice qu'à l'Empire.

Et certes 4 années c'est un temps très court mais n'oublie pas non plus que dans cette ligne temporelle, Argonia est en révolte mais nullement indépendante encore ^^.

Et oui je crois comprendre que tu ne portes pas les Drès dans ton coeur sleeping.gif Qui sait il leur arrivera peut être un accident fâcheux et peut être que tu seras contente de l'évolution des événements. Ou alors les argoniens vont se faire découper en rondelles de lézards :angel2:

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 septembre 2010 - 20:55

Voir le messageAiur, le 19 septembre 2010 - 20:41, dit :

Alors sinon certes, oui, en effet l'Empire agit ainsi envers les argoniens ce qui renforce la crédibilité du scénario que j'ai choisi, dans lequel ils se révoltent contre l'Empire et se retrouvent donc à avoir deux fronts ouverts. Je vois pas trop le soucis de ce côté là mais peut être que je saisis pas une chose que tu veux me dire ?
Ce que je veux dire.
C'est qu'en cas de révolte d'Argonia, et sans aide extérieure (chose probable avec une guerre intestine à l'empire), la légion sur-place va se faire massacrer, la légion en elle-même tient peu de territoires, d'importance moindre (la périphérie alors que le pouvoir argoniens, les Hists, sont au plus profond des marais).

Car même si dans ton récit les argoniens ont deux fronts à la fois, dans l'histoire officielle aussi: la légion et l'invasion daedrique. La seconde étant à mon sens vachement plus coriace que la maison Drès.
Après, il est vrai que la légion en 3E429 en Argonia était en meilleur état qu'en 3E433/4E1.


Enfin voila, c'est tout ce que je voulais dire pour le moment. Après c'est ton histoire, et tu y fait ce que tu veux, je ne tiens surtout pas à te décourager.:D
J'aime bien les dunmers aussi. :huhu:

#8 Aiur

Aiur

Posté 19 septembre 2010 - 21:03

D'un autre côté, "l'invasion" daedrique, de ce qu'on en voit dans Oblivion, n'est pas fraaaanchement impressionnante. Bon de beaux effets spéciaux d'accord mais dans les faits c'est pas du tout le schéma d'une armée d'invasion. Ensuite même si l'Empire est en train de dévorer lui même, il va pas non plus laisser les provinces lui échapper sans réagir donc dans ma vision des choses il envoie des renforts en Argonie ce qui rend le combat difficile pour les deux parties, pas préparées à l'irruption d'un troisième larron.

Et en effet la légion était en meilleur état dans l'époque TES III que dans l'époque TES IV ^^

#9 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 20 septembre 2010 - 00:29

Râh, moi qui voulait aller me coucher, il a fallut que je tombe sur un texte intéressant... :rolleyes:

Bref bref, venons-en aux faits.

Stylistiquement, je dirais que l'ensemble est un peu lourd. La plupart des phrases sont assez longues, et il arrive relativement qu'elles se perdent dans des propositions à rallonges. Par ailleurs, l'une des lourdeurs qui m'a le plus déçu se trouve au tout début. :(

La voici :

Citation

(...)aidé en cela par les souvenirs qui remontaient à la surface des eaux de son esprit.

La surface des eaux de son esprits, c'est plutôt indigeste selon moi. :huhu:

Ceci dit, le style n'est pas foncièrement mauvais ; il n'est juste pas à mon goût. Je trouve celui de Victor Hugo exécrable, et pourtant il est considéré comme l'un des plus grands auteurs de la littérature française. :dry:

Passons maintenant à l'histoire.
J'apprécie énormément ta volonté de développer l'histoire de Morrowind telle qu'elle aurait du se dérouler. J'aime notamment le fait que le Nérévarine soit un dunmer (je n'ai jamais pu croire à l'idée d'un argonien qui unifierait Morrowind) et qu'il ait un penchant pour le pouvoir qui confine (beaucoup) au vice. En revanche, il y a certains choix que j'apprécie beaucoup moins... Par exemple, le fait que le Nérévarine choisisse la maison Indoril comme maison royale. D'accord, il était à sa tête il y a deux ères, mais depuis, la maison est devenue extrêmement fidèle au temple, et c'est surement celle que le Nérévarine aurait tout intérêt à purger/détruire.
Je pourrais aussi citer un choix plus mineur, qui est la façon dont Nérévar est mort durant la première ère. Bon, ok, on peut s'en douter, vu que j'ai déjà exprimé mon point de vue dans ma propre fiction... Mais quand même. Par exemple, tu suis à la lettre la version donnée par le récit des Cendrais. Or, c'est un récit de tradition oral, véhiculé par un peuple ayant une haine sans limite pour le temple. Il est donc très probable qu'il ait été déformé et enjolivé avec le temps (le coup du rituel létal, je trouve ça un peu trop romanesque :huhu: ). Pis aussi, le Nérévarine qui trouve que c'est Vehk le plus hypocrite, ça me fait tiquer. Le pire larron du trio en la matière, c'est bien Ayem, qui est sa femme, et qui lui fait croire jusqu'au bout être son allié, jusqu'à le tuer... Et elle a une seconde fois prouvé son hypocrisie dans la cité mécanique. Pis je suis presque sûr que c'est elle qui a manipulé les deux autres pour avoir le pouvoir, mais bon, là ce n'est que mes divagations. :mrgreen:

Sinon, une dernière chose qui me fait tiquer : l'empereur ne s'est pas rendu compte des évènements en Resdayn ? Et les centaines/milliers de réfugiés qui fuient la province dunmer pour les terres impériales, ils sont aussi sous l'effet d'un gros sort de silence ? :P

Enfin, ne prends pas mal tout ce que j'ai critiqué. J'ai lu d'un bout à l'autre, c'est bien la preuve que ça m'a quand même plu. :)

#10 Aiur

Aiur

Posté 20 septembre 2010 - 15:13

Salut ^^

Pour le style bah écoute j'écris comme ça, j'avoue que contrairement à toi je suis plus "Hugoien" donc après chacun ses affinités stylistiques.

Sinon qu'il trouve Vehk le plus hypocrite bah je trouve que ça peux se justifier. Après tout, Nérévar est un homme et quand un homme devient cocu, ce qui est assurément son cas, sa colère se concentre avant tout sur l'amant pour autant que je puisse en juger xD Quant à Ayem, n'oublions pas qu'elle avait un sérieux grain quand elle a tenté de tuer Nérévar la seconde fois. Et elle est morte donc un sens cela l'absout quelque peu.

Sinon bah comme c'est dit dans le récit, le nouvel Empereur a d'autres préoccupations, comme de rester sur le trône. Mais maintenant il s'en rend compte xD Quant aux réfugiés, les seuls qui auraient une raison de fuir sont les impériaux, et disons qu'ils ont pas trop pu se diriger vers la frontière en toute quiétude après avoir occupé illégitimement une nation pendant des siècles ^^

Et j'oubliais la Maison Indoril. C'est sûr qu'elle était fidèle au Temple mais quand les crimes du Temple ont été révélés plus personne ou presque n'était fidèle aux tribuns. Or un fanatique désœuvré se tourne facilement vers une autre figure de proue pour ne plus être désœuvré précisément ^^ (En outre n'oublions pas que les Indorils sont surtout une Grande Maison et un organisme politique)

Et je suis content que tu aies lu jusqu'au bout, j'espère que la suite qui arrive incessamment sera aussi à ton goût

Modifié par Aiur, 20 septembre 2010 - 15:17.


#11 Totoofwar

Totoofwar

Posté 20 septembre 2010 - 19:44

mmmmm
c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs soupes...
mais la ce qui est bien c'est une bonne guerre bien comme y faut!
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#12 Aiur

Aiur

Posté 21 septembre 2010 - 21:04

Content que ça te plaise toujours Totoofwar ! ^^ La suite est postée, courte mais j'espère intéressante. Le prochain passage sera centré sur Vehk !

Sinon je suis toujours en attente de commentaires, j'ai eu que deux trois personnes différentes, les autres n'hésitez pas même si c'est pour démolir la fic xD

#13 Ja'Shir

Ja'Shir

Posté 22 septembre 2010 - 19:42

Je refuse. Moi, j'ai jamais de commentaires, alors je fais grève :P

#14 Aiur

Aiur

Posté 23 septembre 2010 - 21:11

Suite postée ! En attente de vos commentaires ^^

#15 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 septembre 2010 - 15:10

Personnellement, j'attends vraiment de voir la suite pour donner un autre avis. Dans l'immédiat, je trouve juste qu'il y a beaucoup de batailles, que tout cela va très vite, et ce n'est pas spécialement ce qui m'intéresse.
Pendant que j'y suis, je n'aime pas trop l'implication aussi vive d'Azura. Selon moi, ça n'a pas de sens. Ceci dit, cela semble aussi bizarre à Vehk, donc j'attends - une nouvelle fois - la suite.

#16 Totoofwar

Totoofwar

Posté 24 septembre 2010 - 17:25

je ne peu m'empêcher d'attendre la suite car oui moi j'adore la guerre et puis je ne suis pas aussi tatillon que raven moi!
(ps: c'est pas contre toi raven :rolleyes: )

Modifié par Totoofwar, 24 septembre 2010 - 17:25.

Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#17 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 septembre 2010 - 20:22

Voir le messageTotoofwar, le 24 septembre 2010 - 17:25, dit :

je ne peu m'empêcher d'attendre la suite car oui moi j'adore la guerre et puis je ne suis pas aussi tatillon que raven moi!
(ps: c'est pas contre toi raven :rolleyes: )

Je ne t'en veux pas, t'en fais pas. J'ai parfaitement conscience d'être agaçant dès que ça touche à la littérature, et ce alors que moi-même j'ai pas mal de défaut dès qu'il s'agit d'écrire (et d'autres choses d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet). sleeping.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)