[Résolu]Importation, Exportation Blender
#1
Posté 19 septembre 2010 - 14:00
après avoir essayé maintes combinaisons pour importer et exporter des nifs avec blender... Et toujours sans succés..:cry:Je m'en remets a vous pour savoir comment installé le bon script python, et le bon plugin nifskools pour Blender 249.2 ( ce qu'il y'a marqué sur la case d'info quand je le lance; mais c'est une version 2.4 de sur!)
Merci d'avance de votre aide car j'ai galéré longtemps et je veux vraiment modeler pour ce petit Fall Out 3!
#2
Posté 19 septembre 2010 - 23:50
tu peux trouver ca ici
http://niftools.sour...t/wiki/NifTools
ou la
http://sourceforge.n...niftools/files/
et la http://sourceforge.n...ts/pyffi/files/
Par curiosité j'avais effectué il y a plusieurs mois de cela les divers installations
et effectivement tu as le format nif dans le choix du format de sauvegarde.
Après je ne peux t'aider pour d'autres problemes que tu rencontrerais
pour l'utilisation ou la compatibilité de ta meshes dans le jeu. Je m'interesserais
peut etre plus tard a tous ca, je ne suis pas assez motivé pour modeler avec blender.
En attendant j'utilise les meshes que fallout 3 propose et je les modifie avec nifskope.
a pluche PoO' , peut etre qu'un modeleur passera par la et pourras t'aider au mieux.
Seth.
Modifié par Seth Harzinski, 19 septembre 2010 - 23:56.
#3
Posté 20 septembre 2010 - 18:02
J'ai pourtant fais tout ce qu'il faillais dans un tuto fournit avec le blender.zip de ton lien mais rien.... As-tu vista? peut-etre le bug vien de la..
#4
Posté 20 septembre 2010 - 19:25
tiens ici il parle de microsoft visual c++, ecoute impossible de me rappeler si j'ai download ce truc, certainement.
voila le lien -->> http://wteamoblivion...t1475.htm#19212
Dis si ca a marcher en suivant ce tuto .. je te le souhaite.
A
bientot
Seth.
#5
Posté 20 septembre 2010 - 19:34
- Blender (nooooooooooooon ?! )
- la derniere version de python ( 2.6 je crois )
- Python file format interface aue tu peux trouver là : http://sourceforge.n...ts/pyffi/files/
- et le plugin blender pour les .nif
Je suis sous Xp et ça marche même si j'ai jamais compris comment exporter en .nif (y'a plein de paramètres), j'arrive au moins à les importer.
edit : hmm j'avais pas lu le post de Seth du coup je sers un peu à rien
Modifié par Ridiane, 20 septembre 2010 - 19:36.
#6
Posté 20 septembre 2010 - 19:43
#7
Posté 21 septembre 2010 - 01:25
"...Lors de l'installation utilisez les options par défaut, SAUF pour les dossiers utilisateurs : utilisez l'option "Use the Installation directory" au lieu de "Use the Application Data Directory"."
désinstale et réinstalle blender en n'oubliant pas de faire ce qui est écrit ci deussus ( copier coller du tuto ). Reboot et ca devré marcher,
et n'oublie pas d'installer aussi microsoft visual c++.
Aller on y croit POo' , tu peux le faire... . Persevere je suis sure que tu vas y arriver.
#8
Posté 21 septembre 2010 - 21:09
Mais pourquoi faut-il que ce soit la même version que celui que je connais mais pas la même tête XD
Mais au moins ca marche!!! Merci encore =)
Modifié par POonideSsOo, 21 septembre 2010 - 21:10.
#9
Posté 22 septembre 2010 - 01:38
bon courrage pour la suite, sinon des projets? des objectifs?? ...nouveaux objets??
A pluche POo'
Seth.
#10
Posté 22 septembre 2010 - 17:52
Un petit mod peut-être a la clés xD
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