Aller au contenu


[H] La Pieuvre De Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Kilfronia

Kilfronia

Posté 16 septembre 2010 - 13:15

«  Ca pue. marmonna Anas Ulven d'un air maussade.
- Ouais mais c'est là que tu vas bosser dis-toi bien ça, Anas. Même si cet endroit ne sent pas la rose, c'est notre contrée et nous devons en être fiers, répliqua Thero Nulayn.
- J'aurais jamais dû me tirer de Vivec, là au moins, là-bas il n'y a aucun marécage ! On appelle pas cet endroit la Côte de la Mélancolie pour rien, aucune ville, rien que des trous paumés et des marais puants !
- Je suis né ici et je m'y sens beaucoup mieux que dans ta grande cité et bon sang arrête de te plaindre, tu viens dans mon secteur pour travailler avec nous ! Une place dans la Camonna Tong, même dans le village perdu de Gnaar Mok, cela ne se refuse pas, Anas. Et n'oublie pas qu'il y a moins de n'wahs chez nous qu'à Vivec ! Tu es une frappe maintenant ! Avant tu n'étais qu'un associé parmi tants d'autres mais maintenant tu fais partie de notre grande famille.
- J’espère que la grande famille comme vous dites sera satisfaite de mon travail dans la ville impériale et que ceux d’en haut penseront à moi.
- Je dois t’avouer que ton travail à Caldéra a été une réussite, ce trafic de skouma que tu as mis en place  est une aubaine pour nous et ton rapport sur la possibilité de mettre en place un trafic d’ébonite brute est excellent.  J’en parlerai à mon supérieur et tu pourras peut être devenir un dur. J’ai mis longtemps pour réussir à devenir un casseur mais je pense que ton ascension sera rapide. »

      Ulven se mura dans le silence et essaya tant bien que mal de ne pas sentir les vives effluves des marais longeant le village de Gnaar Mok. Thero Nulayn, avait été envoyé à Caldéra par son supérieur Relam Arinith , le dirigeant des affaires de la Cammona Tong de la côte de la Mélancolie. Sa mission était d’escorter le jeune nouveau prometteur jusqu’à Gnaar Mok, en temps normal un sous-fifre aurait suffit mais Thero Nulayn avait été impressionné par les prouesses réalisées par Ulven et s’était proposé de le ramener à Gnaar Mok où le nouveau travaillerait pour lui. Anirith accepta. Après tout, Nulayn, bien que chef de section de Gnaar Mok, avait toujours été un homme d’action et il avait commencé dans l’organisation en  « persuadant » les accrocs au skouma d’éponger leurs dettes.
Ils arrivèrent au village de Gnaar Mok en fin d‘après-midi. C'était un village misérable peuplé en majeure partie de Dunmers et de quelques « étrangers » pauvres, la population était essentiellement composée de pêcheurs. Cet endroit était bien que pauvre était hlaalu donc les quelques gardes de cette Maison patrouillaient dans les recoins de la ville pour sauver les apparences et les quelques dignitaires hlaalus fermaient les yeux sur les activités criminelles de l’organisation  pour laquelle  Ulven et Nulayn travaillaient.  Bien qu’insignifiant, il y avait de nombreuses « affaires » illégales dans les environs de ce village, certaines grottes de contrebandiers de la Côte dépendaient directement du chef de la section de la Camonna Tong située à Gnaar Mok qui n’était autre que Thero Nulayn. Elle contrôlait également les vols et autres petits larcins du coin.
Thero Nulayn et son subalterne se dirigèrent vers la maison de Nadène Rothéran, chez qui leurs confrères logeaient. Cette Nadène Rothéran ne faisait pas partie de l’organisation mais la Camonna Tong lui avait fait clairement comprendre que tous les Dunmers qui s’opposaient à leur cause  en ne logeant pas des patriotes étaient des laquais de l’Empire et que les laquais de l’Empire ne méritaient pas la vie.  
Quand il entra dans la cabane, son amie Selvura Andrano s’empressa de le saluer avec joie, c’était son bras droit et elle l’assistait bien dans son travail.  Il salua tous ses frères, durs et frappes. Il était lui-même un dur mais son supérieur l’avait choisi comme chef en raison de ses qualités de leader.

«  Je vous présente notre nouvel ami,  Anas Ulven ! C’est lui qui a réussi à établir un nouveau marché dans la petite ville de Caldéra où la loi impériale règne partout, il a réussi à bluffer ces pourceaux de n’wahs ! Je vous propose de le féliciter avec vigueur ! C’est le nouveau membre de notre équipe ! »

Les Dunmers félicitèrent le nouveau venu chaleureusement jusqu’à ce que Nulayn ne les rappelle à l’ordre :

«  Bon, alors quelles sont les nouvelles de notre bon village ?
- Plutôt mauvaises, maugréa Selvura. Il y a eu une descente dans une caverne à nous, on dit que des Rédorans ont tué les contrebandiers et qu’il ne reste plus une seule caisse de sucre de lune et  de skouma, ils ont tout saisi et tué tous nos partenaires, ces fichus guerriers à l’honneur démesuré ont coupé un de nos approvisionnements.  Je crois qu’ils ont essayé d’empêcher nos partenaires d’établir un trafic à Ald’Ruhn, trafic dont nous n’étions absolument pas au courant. Leur contact à Ald’Ruhn était en fait une balance, c’est pour cela que les Rédorans ont eu vent de cette grotte.
- Mince ! Je m’absente à peine une semaine et les ennuis arrivent, grommela Nulvayn. On va devoir se servir des esclaves pour transporter le sucre pendant quelques temps jusqu’à ce que ça se tasse, mais il sera dur de faire transporter du skouma… Quoi d’autres ?
- Cettr minable guilde de voleurs nous vole notre monopole, il faut faire quelque chose, les larcins sont une part non négligeables de notre revenu, Thero ! On attendait votre feu vert, on pensait régler le problème définitivement…
- Non ! s’écria-t-il.  La décision ne nous appartient pas de déclencher une guerre contre ces étrangers, je pense que le grand chef saura quand s‘occuper de ces envahisseurs. On pourrait demander à nos amis hlaalus de faire une descente où ils logent et de corriger sévèrement un contrevenant à la loi impériale, ces sales voleurs ne méritent que ça. On a un garde qui nous doit de l’argent, dites-lui de s’occuper de ça. Où logent-ils et qui est leur chef ?
- Un Chat du nom de Wadarkhu,  c’est lui dont il faut s’occuper.  Mais il va falloir arroser les types du Manoir Arenim, quand ils ne sont pas payés les hlaalus peuvent être très désagréables…
- Ouais. Est- ce que je pourrais avoir quelques bonnes nouvelles si tu n’y vois pas d’inconvénients, Selvura ?
- Oui, j’en ai une,  vous êtes de retour et tout va s’arranger, plaisanta son bras droit.
- Soupir… Bon , Daren, c’est toi qui connaît le mieux le garde, convainc le travailler pour nous et convainc-le bien !
- Okay, chef, répondit l’intéressé avant de sortir.
- Selvura, trouve-nous des contrebandiers pour  remplacer les morts, et j’en veux des fiables, pas des idiots qui veulent nous doubler et qui sont assez stupides pour vouloir trafiquer chez ces tordus de Rédorans, maintenant ils vont nous surveiller. Sodrana, tu pars à Hla Oad prévenir Arinith  de notre petit problème d’approvisionnement, dis lui que nos bénéfices seront moindres suite à la descente et que nous avons besoin de ses esclaves et parle-lui du problème rédoran, il saura sûrement quoi faire. Ah oui et souligne bien les prouesses de notre nouveau collège à Caldéra. »

Les hommes de Thero à qui les ordres avaient été donné sortirent s’occuper de leurs tâches, il ne restait plus que trois ou quatre durs ainsi que le nouveau venu. L’un des durs apostropha Thero :

«  Chef, Selvura a oublié de vous parler d’un autre petit problème. Un Chat accroc au skouma ne nous a pas payé depuis la semaine dernière. On doit lui rendre visite ?
- Ouais vas-y avec Anas, ce sera un boulot facile pour lui après son travail à Caldéra. »

Les deux Mers sortirent de la cabane et se dirigèrent vers une cabane délabrée située non loin du petit port de pêche du village. Ils frappèrent à la porte et une faible voix répondit :

«  Ouais ? Quoi ?
- Ouvre la porte, dit Anas. On a quelque chose pour toi. »
Il y eut un silence et la porte s’ouvrit et un Khajiit crasseux apparut devant les deux Dunmers. Il se carra dans un vieux hamac tandis que les deux frappes entrèrent et fermèrent la porte derrière eux.
« Ca fait combien de temps que t’as pas eu ta friandise ? Interrogea Anas. Longtemps je pense, mais ça tombe bien, je t’en ai apporté en gage de bonne volonté. »
Il sortit une fiole de skouma de sa poche de pantalon et le Khajiit la voyant sortit de sa torpeur :
«  Donne-le à Flatulak ! Donne-le !
- Tu oublies ta dette, répondit le collègue d’Anas. Regarde bien cette fiole parce que tu ne pourras pas y toucher tant que t’auras pas payé, sale Bestmer ! »

Le Khajiit couina et comprit pourquoi ils étaient venus. Ils le saisirent et le passèrent à tabac. Ses miaulements désespérés indisposèrent Anas qui fracassa la fiole de skouma sur la tête du Khajiit en criant :

«  Tu en voulais et ben en voilà ! Tu as encore une semaine pour payer sinon je balancerai ton sale corps de chat à bouffer aux chiens de nix ! »
Sur ces mots ils sortirent de la cabane sans mot dire, personne ne les regarda dans le village, tout le monde savait qu’il ne fallait jamais se méler des affaires de ces gens-là. Les gens du village les reconnaissaient à leur amure en cuir de netch, bon nombre d’hommes de la Camonna Tong en portaient. Anas glissa quelques mots à son compagnon :
«  T’as du sang sur ton poing, nettoie ce sang de Bestmer avant d’être contaminé. »
- Merci, l‘ami. Tu t’es bien débrouillé, et quand t’as dit je balancerai ton corps de chat aux chiens, j’ai failli me pisser dessus ! Si le chef t’aime bien, ça veut dire que tu es un bon élément, j’espère pouvoir bosser avec toi à l’occasion. Hey, Nadène comment ça va ? Demanda-t-il quand il aperçut une Dunmer rôdant non loin de la cabane où ils logeaient.
- Très bien, monsieur. Comment allez-vous, monsieur ? Tout se passe bien dans mon humble demeure ? Vous n’avez besoin de rien ?
- Non, tout va bien. Encore qu’il ne reste plus beaucoup de nourriture, va en chercher et après repose-toi tu l’as bien mérité.
- Oui, monsieur. Merci, monsieur. »

Les deux Dunmers ricanèrent et rentrèrent dans la cabane de la Dunmer pendant que celle-ci s’affaira d’aller leur chercher des provisions.  

«  Alors ? Vous avez fait comprendre au Bestmer qu’il devait casquer ? Interrogea leur chef.
- C’est fait, dit simplement Anas.
- Parfait,  il ne nous reste plus qu’à attendre le retour de Sodrana, elle a pris le bâteau je pense qu’elle sera là demain matin. Buvons à la santé de Morrowind en attendant ! »

Il sortit quatre flasques de mazt d'un petit coffre qui furent donnés à ses hommes présents dans la pièce et il but une grosse rasade de flin. Le Dunmer qui devait s’occuper du garde rentra et lui fit son rapport. Le garde avait accepté et ils pourraient s’occuper des rats de la Guilde. Cela réjouit Thero, les affaires reprenaient pour lui !

Modifié par Kilfronia, 16 septembre 2010 - 23:31.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)