Aller au contenu


2 Questions Pour Invocation + 1 Autre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Delmort

Delmort

Posté 14 septembre 2010 - 18:56

Salut salut. J'espère que tout le monde va bien. Voila mon problème, enfin, mes problèmes :help: :
-Comment faire pour invoquer plusieurs créatures en même temps
-COmment faire pour invoquer SA créature et pas seulement celles dans "la liste" (vous voyez, la liste des sorts a "modifié" quand on en crée en nouveau, ben, j'aimerai en invoquer d'autre que les proposé la)
-Comment rajouter une personne qui nous suis (vous voyez comme les apprentis mages, ou les assassins, ou le "petit gas" du quartier de l'arene ou...)

Merci d'avance !:D

Modifié par Delmort, 14 septembre 2010 - 18:56.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 septembre 2010 - 19:52

Coucou,

 Delmort, le 14 septembre 2010 - 18:56, dit :

-Comment faire pour invoquer plusieurs créatures en même temps
Le nombre maximum d'invocation simmultannées possible est géré par la Game Setting iMaxPlayerSummonedCreatures. Par défaut sa valeur est à un.

Mais la modifier affecte la totalité des sorts d'invocation...

 Delmort, le 14 septembre 2010 - 18:56, dit :

-COmment faire pour invoquer SA créature et pas seulement celles dans "la liste" (vous voyez, la liste des sorts a "modifié" quand on en crée en nouveau, ben, j'aimerai en invoquer d'autre que les proposé la)
On ne peut pas ajouter de nouveaux sorts dans la liste.
Au mieux, on peut en modifier, au risque de créer des conflits.
Notamment, concernant les invocations, il y a les effets Z001, Z002, Z003 et Z020 qui sont -normalement- inutilisés dans le jeu de base et ses extensions. Si le risque de conflit avec un autre mod ne te dérange pas...


Après, il y a la solution du sort scripté.
Il y a un tuto ici. On y trouve notamment l'exemple de l'invocation d'un mouton dans un des spoiler.
Par contre, ce type d'invocation est unique et ne dépend nullement du setting iMaxPlayerSummonedCreatures.

 Delmort, le 14 septembre 2010 - 18:56, dit :

-Comment rajouter une personne qui nous suis (vous voyez comme les apprentis mages, ou les assassins, ou le "petit gas" du quartier de l'arene ou...)
Comme j'en ai assez de toujours recopier la même chose, je vais faire un copier/coller malpropre mais dans lequel il y a toutes les informations:

Citation

Pour qu'un PNJ te suive, c'est simple.

Tu lui donne un package IA de type Follow avec pour cible, le joueur.
Tu mets comme condition à ce package IA, une variable à 1, soit une variable globale, ou si tu as un script de quête: une variable de ce script de quête.

Donc, avec des dialogues, dans leurs Result Script, tu passes cette variable à 1 pour que le PNJ te suive, ou à 0 pour qu'il arrête de te suivre.
Bien entendu, il faut aussi utiliser la commande evp pour pouvoir réactualiser sa liste de package IA.

D'une façon générale, il est bon de regarder comment est fait la chose dans le jeu quand ça existe...

#3 Delmort

Delmort

Posté 15 septembre 2010 - 12:32

Oki, merci pour ton aide :)
j'ai pas super bien compris pour le follow (pour que les NPCs suivent le joueur) mais je pense que vous m'en avez dis assez pour que j'arrive à trouver ;)

Modifié par Delmort, 15 septembre 2010 - 12:34.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)