Aller au contenu


- - - - -

Facebook Et Réseaux Sociaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Sondage : Facebook : avec ou sans vous ?

Pourquoi vous servez-vous de Facebook ? Plusieurs possibles.

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Allez-vous sur Facebook...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Que pensez-vous de Facebook ? Plusieurs possibles !

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 octobre 2010 - 13:05

L'idéalisation du "c'était mieux avant".
J'ai l'impression que tu habites en plein milieu d'une ville et que tu ne sors pas beaucoup. A Paris, j'ai déjà vu des gros séparer d'autres gros qui se battent, des gens qui s'arrêtent en bagnole pour demander au mec tout tremblotant s'il va bien, des inconnus qui discutent entre eux pour la seule raison qu'ils sont sur la table à côté.
A contrario, à l'époque de "la force de ses bras et a la sueur de son front", les insultes finissaient trop souvent en bagarre et personne n'intervenait avant qu'un des deux soit à terre. De plus, si l'affaire se passe dans un village, c'est vraiment pas du tout marrant pour la suite. Tout le monde est au courant et prend position pour l'un des deux camps, et tu peux souvent croiser ta source de soucis. J'en ai l'expérience.

Pour finir, tu ne parles que de l'infime partie des utilisateurs Facebook qui ont 1000 amis qu'ils ne connaissent même pas. Une belle caricature comme d'habitude.
Pour ma part (et certainement celle de 90% des utilisateurs), la quasi-totalité des gens que j'ai sur Facebook sont des amis IRL. Une partie comprend des gens que j'ai rencontré sur internet et que je vois parfois et ça finit régulièrement en soirée bière à beugler des chansons paillardes.
Vive le monde du silence.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#27 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 16 octobre 2010 - 16:22

Avoue quand meme que tu na pas une relation direct avec eu. Je caricature pas Facebook. A force d'avoir les amies de mes amies de mes amies de mes amies tu sait plus ou tu est.
Aprés, bien sur que les gens se parlent dans la rue, s'entraide mais moins qu'avant (je parle sur un période de 10 ans) et je ne loge pas a Paris, je suis dans les Cevennes.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#28 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 octobre 2010 - 16:39

Voir le messageRoi Nérévar, le 16 octobre 2010 - 16:22, dit :

A force d'avoir les amies de mes amies de mes amies de mes amies tu sait plus ou tu est.
Ça par exemple,
c'est bien une caricature.
C'est une minorité qui concourent prou avoir le plus grand nombre "d'amis".
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#29 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 16 octobre 2010 - 16:40

Voir le messageRoi Nérévar, le 16 octobre 2010 - 16:22, dit :

Avoue quand meme que tu na pas une relation direct avec eu. Je caricature pas Facebook. A force d'avoir les amies de mes amies de mes amies de mes amies tu sait plus ou tu est.
Aprés, bien sur que les gens se parlent dans la rue, s'entraide mais moins qu'avant (je parle sur un période de 10 ans) et je ne loge pas a Paris, je suis dans les Cevennes.

Ben tu ajoutes tes amis, et tu refuses ceux que tu connais pas ; c'pas plus compliqué que ça.

Pis j'vois pas en quoi Facebook fait qu'on voit moins ses amis ; si ils sont loin de chez toi, tu peux utiliser Facebook afin de fixer un rendez-vous, ce que tu aurais pu faire également par téléphone, et si ils sont près de chez toi, bah habituellement tu les rencontres régulièrement.
Facebook est un moyen comme un autre de communiquer avec ses amis ; la seule chose que j'aurais pu lui reprocher, c'était le fait que certaines infos personnelles pouvaient être dévoilées, mais apparemment ça a été réglé.
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#30 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 16 octobre 2010 - 17:33

c'est peut-être une histoire de perception aussi.
et plus précisement, une histoire de génération.

j'ai deux comptes sur facebook.

-mon compte perso à moi, sur lequel je n'ai que des membres de ma famille et des vieux potes (irl et online).
sur ce compte, la moyenne d'âge de mes contacts se situe au dessus de 30 ans et le nombre moyen d'amis de mes contacts doit se situer aux alentours de 50.

-mon compte "professionnel" sur lequel je n'ai qu'une partie de mes élèves et de mes ex-élèves, la moyenne d'âge tourne autour de 17 ans et le nombre d'amis le plus bas que j'ai trouvé c'est... 243.

si cette génération continue sur sa lancée, ce qui est aujourd'hui caricatural finira peut-être par ne plus l'être.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#31 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 16 octobre 2010 - 17:47

Mais c'est vrai qu'on peut aussi considéré que je suis un viel arrièré qui n'aime que son nombril et en a rien a faire que les gens puisse se contacter a volonter.

Mais je ne caricature pas quand je dis que certaine personne préfere dix fois plus écrire un message sur un compte facebook a quelqu'un plutot que de le rencontrer.

Certaine de mes connaissance (au moins 10) sont a ce niveau la. C'est le meme probleme que le fameux "jtm" envoyé par sms ou le "jte kite".

J'y vois un certaine forme de couardise.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#32 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 16 octobre 2010 - 18:26

Oui mais là ton argument est absolument ridicule. Tu te vois faire 1 heure de trajet pour aller voir ta petite amie du collège pour lui dire "je t'aime" et ensuite rentrer chez toi en refaisant 1 heure de trajet ?
Non, je ne pense pas. ;)

Tu m'excuseras mais c'est l'un des bienfaits de la communication ; permettre d'envoyer un message à quelqu'un loin de chez soi sans faire X heures de trajet. Alors si tu prends ça comme quelque chose de mauvais, c'est ton avis, mais je trouve ça personnellement absolument ridicule.
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#33 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 octobre 2010 - 18:44

Citation

Avoue quand meme que tu na pas une relation direct avec eu.

Avec tous...
Sur les 113 amis que j'ai, il n'y en a que 7 que je n'ai pas rencontré en personne, ce sont soit des wiwilandais que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer, soit des gens que j'ai rencontré sur internet il y a plusieurs années.

Citation

Mais je ne caricature pas quand je dis que certaine personne préfere dix fois plus écrire un message sur un compte facebook a quelqu'un plutot que de le rencontrer.

George Sand et Alfred de Musset auraient-ils eu un compte Facebook si Facebook existait en 1850?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#34 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 octobre 2010 - 18:57

http://www.team-aaz.com/facebook/

Bons réglages. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#35 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 16 octobre 2010 - 19:05

"Oui mais là ton argument est absolument ridicule. Tu te vois faire 1 heure de trajet pour aller voir ta petite amie du collège pour lui dire "je t'aime" et ensuite rentrer chez toi en refaisant 1 heure de trajet ?"

Ben si. Meme si l'essence est chere et que il fait froid. Je me leve et jvais la voir. Il faut toujours pronait les contact humain.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#36 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 16 octobre 2010 - 19:27

Voir le messageRoi Nérévar, le 16 octobre 2010 - 19:05, dit :

"Oui mais là ton argument est absolument ridicule. Tu te vois faire 1 heure de trajet pour aller voir ta petite amie du collège pour lui dire "je t'aime" et ensuite rentrer chez toi en refaisant 1 heure de trajet ?"

Ben si. Meme si l'essence est chere et que il fait froid. Je me leve et jvais la voir. Il faut toujours pronait les contact humain.

Dans ce ccas-là pourquoi parles-tu avec nous ? Pourquoi n'essaies-tu pas de trouver nos noms et adresses afin de faire le tour de la France pour nous parler ?
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#37 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 octobre 2010 - 19:27

Citation

Ben si. Meme si l'essence est chere et que il fait froid. Je me leve et jvais la voir. Il faut toujours pronait les contact humain.

Tu sais qu'entre temps, on a inventé l'écriture, la messagerie, la Poste, le sémaphore, le télégraphe, le téléphone, le courrier électronique, la messagerie internet instantanée et le Web 2.0? Tout ça pour permettre à des gens qui veulent discuter de ne pas avoir à se taper 2 heures de trajet aller-retour.

Citation

Pourquoi n'essaies-tu pas de trouver nos noms et adresses afin de faire le tour de la France pour nous parler ?

Ouais, viens boire un coup!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#38 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 16 octobre 2010 - 19:28

@ Roi Nérévar :

prôner*

Dans le monde dans lequel nous vivons, nous n'avons souvent pas le temps de faire le trajet. Alors moi, je trouve ça bien qu'il existe des sites pour garder contact et au moins rappeler à l'autre qu'on pense à lui/elle. Après, c'est sur que de se voir c'est l'idéal, mais quand on vit à distance et avec l'horaire que la plupart des gens ont, pas toujours évident vois-tu.

Enfin, c'est mon opinion, tu en fais ce que tu veux.

Modifié par Orange, 16 octobre 2010 - 19:29.

Immuablement FPIA

#39 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 16 octobre 2010 - 19:56

Voir le messageGatlock, le 16 octobre 2010 - 17:33, dit :

c'est peut-être une histoire de perception aussi.
et plus précisement, une histoire de génération.

j'ai deux comptes sur facebook.

-mon compte perso à moi, sur lequel je n'ai que des membres de ma famille et des vieux potes (irl et online).
sur ce compte, la moyenne d'âge de mes contacts se situe au dessus de 30 ans et le nombre moyen d'amis de mes contacts doit se situer aux alentours de 50.

-mon compte "professionnel" sur lequel je n'ai qu'une partie de mes élèves et de mes ex-élèves, la moyenne d'âge tourne autour de 17 ans et le nombre d'amis le plus bas que j'ai trouvé c'est... 243.

si cette génération continue sur sa lancée, ce qui est aujourd'hui caricatural finira peut-être par ne plus l'être.

Il y a vraiment de ça je pense. L'opinion qu'on se fait de quelque chose est forcément filtrée par le milieu et la génération à laquelle on appartient. Ayant le même âge environ que Roi Nérévar, ce que je vois de Facebook ressemble plus à sa caricature qu'à l'utilisation "raisonnée" que tout le monde ici a l'air d'en faire. Les chiffres des gens que je connais sont plus proches des 243 de Gatlock que de mes 31 amis ...
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#40 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 16 octobre 2010 - 21:13

Il est vrai quand un sens vous avez raison. Vers mes 10ans j'avais une copine qui habiter a 60 borne de chez moi, a cette époque y avait que le téléphone , et pas l'illimité...
Ainsi chaque dimanche j'allais la voir bien obligé de prendre le bus et 1h de route mais j'étais content. Certes j'aurais bien apprécié de pouvoir lui parler via Facebook ou MSN, mais j'éprouvais bien plus de joie a etre auprès d'elle que de lui parler au téléphone.

C'est bien de rester en contact Aubustou mais, on est bien d'accord, c'est quand meme mieux de ce voir (dans la mesure du possible bien sur).

Modifié par Roi Nérévar, 16 octobre 2010 - 21:13.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#41 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 octobre 2010 - 21:15

Citation

C'est bien de rester en contact Aubustou mais, on est bien d'accord, c'est quand meme mieux de ce voir (dans la mesure du possible bien sur).

Je ne vois pas en quoi ça empêcherait Facebook d'exister. Je ne vais pas me taper 800 bornes parce que j'ai un truc à dire à Sentenza...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#42 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 octobre 2010 - 21:19

Ouaipe, c'est vrai merde,
tu viens déjà une fois par ans, c'est plus que suffisant!
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#43 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 16 octobre 2010 - 21:23

Voir le messageAubustou, le 16 octobre 2010 - 21:15, dit :

Je ne vais pas me taper 800 bornes parce que j'ai un truc à dire à Sentenza...

Surtout que dans le temps, tu aurais dû faire ça à cheval :mrgreen:

Modifié par Near, 16 octobre 2010 - 21:23.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#44 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 octobre 2010 - 21:27

Si j'avais les tunes pour le cheval! Ca aurait été plutôt à pied ou au pire en char à boeuf...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#45 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 16 octobre 2010 - 21:28

Tout dépend qui tu dois voir. Et j'ai jamais dis que il fallait faire sauté Facebook. Bien au contraire ce rend beaucoup services.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#46 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 16 octobre 2010 - 21:39

Voir le messageRoi Nérévar, le 16 octobre 2010 - 21:28, dit :

Tout dépend qui tu dois voir. Et j'ai jamais dis que il fallait faire sauté Facebook. Bien au contraire ce rend beaucoup services.

C'est pas l'impression que tu donnes, hein, on croyait que tu crachais sur tous les moyens de communication pour que l'on se rencontre tous réellement ;)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#47 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 16 octobre 2010 - 22:19

Les deux sont valable. Mais je préfère rencontrer les gens.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#48 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 26 novembre 2010 - 10:33

Tiens je me suis rappelé que j'avais créé le groupe Facebook de la GBT, et que mine de rien, il y avait quand même une vingtaine de membres... ça n'a l'air de rien, mais je pensais sincèrement qu'à part Aubustou, Sent, et deux ou trois autres gens de Morrowind-France, personne ne prendrait jamais le temps de s'inscrire  :mrgreen:

Alors du coup, pour transformer ce succès d'estime en véritable raz-de-marée, je vous invite à aller faire un tour là-bas :
http://www.facebook....115377131819085

J'essaye d'y poster quelques news sur la série, garanties de toute première fraîcheur.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)