Aller au contenu


Les Particules Pour Une Torche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Provins

Provins

Posté 11 septembre 2010 - 14:22

Bonjour

j'ai fait une torche de combat et avec NifSkope je lui ai ajouté avec texture animée (c'est le tutoriel de Kira, merci Kira) et des particules pour représenter une partie de la flamme. Jusque là tout allait bien. Mais depuis qu'il y a les particules de fumée, le jeu plante.

Les systèmes de particules (feu et fumée) sont tirés de la torche du jeu d'origine "light_com_torch_01.nif". La seule différence entre la fumée et le feu c'est que pour la fumée, il y a un NiParticleColorModifier que le feu n'a pas.

Donc le principal problème à résoudre est celui-là : qu'il n'y ai plus de plantage avec la fumée.

Problème secondaire : c'est quoi un "flag"? Comment fait-on pour savoir quelle valeur donner à un flag si on a pas de modèle à reproduire?

Merci d'avance !!
Provins
Pourquoi fatiguer ton faible esprit de projets éternels ! (Horace)

#2 MadW

MadW

Posté 12 septembre 2010 - 23:05

Je vois que Miss Kira pourra t'aider, mais comme elle l'a signalé dans le sujet que j'ai créé elle a quelques difficultés. M'ayant donné un coup de main pour un problème similaire, je vais essayer de t'aider sur le second problème en te guidant sur ce qu'elle m'a conseillé.

Concernant le NIF en question, si tu veux éditer des valeurs, il va te falloir faire ce que je n'avais jamais fait auparavant avant que Kira ne me l'indique : dans le NifSkope, Menu View -> Block Details.

C'est ici que tu pourra changer les valeurs des différents flags, suivant les parties que tu sélectionne.

Quant au reste je ne pourrais pas vraiment t'en dire plus, n'ayant encore jamais fait mumuse avec des animations du type d'une torche ou autre.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#3 Provins

Provins

Posté 13 septembre 2010 - 14:05

Bonjour

Merci mais je sais ça en fait, ce que je me demande (désolé je ne sais pas insérer de captures d'écrans pour illustrer) c'est quand on est face à une ligne comme celle-ci dans le Block Details :

Flags (dans la colonne "name") Flags (dans la colonne "type") 2 (dans la colonne "value")

comment on sais qu'il faut mettre 2 et pas 3 si on ne recopie pas les lignes d'un mesh existant ? pour le flag de la transparence bon... ok mais pour les autres? c'est peut-être dans l'aide remarque, sauf que j'ai un très mauvais souvenir de la fois où j'ai mis mon nez dedans.

en tout cas merci d'avoir répondu, je commençais à m'inquiéter et puis ça me permet d'affiner ma question au cas où quelqu'un serait tenté d'y répondre.
Pourquoi fatiguer ton faible esprit de projets éternels ! (Horace)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)