Aller au contenu


Ville De Wiwiland, 18, La Confiserie De Slipknstein


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Slipknstein

Slipknstein

Posté 08 septembre 2010 - 17:38

Voilà, voilà, mon mod avance gentiment, je vais pouvoir vous le présenter un peu.

Donc au programme:
- Une confiserie, où l'on trouvera un personnage un peu fou qui n'est pas sans rappeler un certain Oncle de Solstheim.
- Une ambiance décalée.
- Des bonbons.
- Une petite quête sympathique.
- Une récompense inédite.

Si vous êtes sages il y aura peut être des screenshots

#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 septembre 2010 - 18:31

Je vais essayer d'être sage alors. :)

#3 Slipknstein

Slipknstein

Posté 10 septembre 2010 - 16:23

Hop un petit screenshot et j'en profite pour poser une question et faire part d'un problème que j'ai rencontré.
Spoiler
J'ai essayé de faire une disposition style "étal de marché"  :mrgreen:

Mais plusieurs soucis me viennent à l'esprit:
Tout d'abord, le grand nombre de références sur ce screen, environ 160 en comptant tout le présentoir, ne risque t'il pas de faire chuter les performances de certaines configs ?

Dans ce cas, faudrait-il mieux créer des lignes de bonbon en "un seul meshe" même si le nombre de faces sera identique ?

Ensuite, je trouve les sucettes vraiment moches et pour cause, mon rendu sous blender est différent de ce que j'obtiens sous morrowind, voyez plutôt:
Spoiler
Je crois que ce soucis vient du "dépliage" (je ne sais pas comment le nommer autrement) de l'UV mapping car j'ai vraiment galéré/rien pigé lors de cette phase.
Mais malgré plusieurs tentatives le résultat final reste le même, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point s'il vous plait ?

Merci.

Modifié par Slipknstein, 10 septembre 2010 - 16:25.


#4 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 10 septembre 2010 - 16:35

Appétissant !
Si le nombre de faces est le même, 5 meshes ou 160 meshes, ça ne changera pas grand chose sauf si chaque objet est porteur d'un script lourd bien sur.
De toute façon ce n'est pas moi qui vait faire des remarques sur cet aspect optimisation étant un adepte du gigantisme et des cells à 3000 objets...

En tout cas, ça à l'air bien parti, je te souhaite une bonne continuation  :good:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 septembre 2010 - 17:06

Eh eh, effectivement c'est très sympa. :)

Pas de réponse quant à Blender par contre, je n'y connais rien. ><'

#6 Gorialatta

Gorialatta

Posté 12 septembre 2010 - 22:35

De beaux screens, alléchants à souhaits. :huhu: Et pour les sucettes, le problème n'est pas tant embêtant, il m'a fallu une minute avant de saisir la différence entre les deux screens. ;)

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#7 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 13 septembre 2010 - 12:00

Perso je préfère tes sucettes morrowind, ça leur donne un aspect "fait maison" ces lignes cassées.
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#8 Slipknstein

Slipknstein

Posté 13 septembre 2010 - 17:05

Voir le messageJack la Patate, le 13 septembre 2010 - 12:00, dit :

Perso je préfère tes sucettes morrowind, ça leur donne un aspect "fait maison" ces lignes cassées.

Ah... ben désolé mais j'ai trouvé ce qui n'allait pas avec les sucettes, elles sont très bien maintenant et resteront comme ça na  :P

Pour la petite histoire, c'était bien le dépliage qui posait problème, en fait les facettes se chevauchaient sur la texture c'est pour ça
que je n'arrivais à rien de concluant. Quoi qu'il en soit il m'a suffit de changer la méthode de calcul de l'UV mapping pour résoudre mon problème.

Pis toutes mes confiseries sont garanties faites à la main et avec amour. Enfin c'est ce qu'on pense avant d'aller voir au sous sol...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)