Aller au contenu


- - - - -

Rage De Dents.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#26 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 septembre 2010 - 20:49

Je pense qu'on surrestime l'absolue nécessité de Facebook.

Si c'est une mode, par définition elle mourra. (De mon vivant, je préférerais... ça m'éviterait d'avoir à supporter les gens qui par paquet de douze me demandent sans arrêt pourquoi je n'y suis pas inscrit Image IPB  ).
Tout ce qui est dit est cuit.

#27 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 septembre 2010 - 21:21

 A, le 08 septembre 2010 - 20:49, dit :

Je pense qu'on surrestime l'absolue nécessité de Facebook.
Hein?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#28 Rubicante

Rubicante

Posté 08 septembre 2010 - 23:22

Dire que Facebook est une nécessité absolue est déjà une surestimation. Alors si on surestime encore dessus... :jester:

Enfin, je pense que ce que voulait dire A'arab Zaraq, c'est que considérer Facebook comme une "nécessité absolue", c'est une exagération.

Modifié par Rubicante, 08 septembre 2010 - 23:25.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#29 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 septembre 2010 - 23:44

Oui,
a part bouffer et se reproduire, les necessités absolues sont peu nombreuses de toute facon...

mais cet enfonçage de porte ouverte répond a un truc en particulier ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#30 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 09 septembre 2010 - 07:29

Je suppose que ça répond à mon besoin d'enfoncer des portes ouvertes. Image IPB

Plus sérieusement:  ce que m'inspire ce topic, c'est le sentiment qu'aujourd'hui tous les gens qui n'utilisent pas Facebook passent pour de sombres marginaux complétement déconnectés de la réalité dans laquelle ils vivent. Ce qui quelque part ce n'est pas tout à fait faux. Sapho n'y est pas inscrite, mais c'est bien en se rendant sur Facebook qu'elle a put mettre à jour tout un pan de sa vie. (Imaginez quelqu'un qui ne s'y rendrait jamais... une bête sauvage errant dans l'ignorance la plus totale).

Quand je parle de nécessité absolue (après le terme est p't-être pas tout à fait le bon), je ne me fixe pas forcément sur l'aspect pratique qui vient servir la petite personne des utilisateurs de Facebook. De ce point de vue-là je suis très content que Facebook existe et réponde aux besoins de tous ceux qui y trouvent leur compte ; ça a beau ne pas être mon cas, mettons que je suis content pour les autres.
Parce que malheureusement pour moi, mes "nécessités absolues® " dans  la vie ne se limitent pas à bouffer/me reproduire. Ça remonte à perpet', mais dans ma tendre adolescence (tu parles), je me souviens qu'entre deux moments de lutte acharnée contre le sommeil, on a vaguement essayé de me convaincre du fait que l'homme est un animal social. (Aristote je crois, ou un autre type monstrueusement barbu de la fine équipe). Ce qui doit sûrement être vrai.
A savoir maintenant si l'invention de Facebook est à mettre au même niveau je sais pas moi, que le téléphone portable (sans lequel aujourd'hui tu ne t'en sors pas. A la limite ils nous reste encore une génération de vieillards séniles qui peuvent légitimement prétendre ne pas vouloir utiliser de portable. Une fois cannés on en parlera plus)... personnellement j'aimerais que la réponse soit non. Que Facebook reste à l'état de mode et que bientôt voire dans pas trop longtemps, on passe à autre chose. (Oui je suis réac', je ne le cache pas). Remarque, je dis sûrement ça pour me rassurer ; et je le poste sûrement sur un forum pour essayer (peut-être à tort d'ailleurs) de rassurer les gens qui seraient dans le même cas que moi.

Modifié par A'arab Zaraq, 09 septembre 2010 - 07:43.

Tout ce qui est dit est cuit.

#31 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 09 septembre 2010 - 09:30

C'est fréquent ce besoin de se démarquer du troupeau.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#32 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 09 septembre 2010 - 09:45

Oui, y'a sûrement de ça aussi.

Sauf que dit comme ça, ça donne un peu l'impression que le choix a été fait bêtement... alors qu'il est tout ce qu'il y a de plus réfléchi.
Tout ce qui est dit est cuit.

#33 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 09 septembre 2010 - 10:04

J'ai quand même l'impression que ton seul argument contre, c'est que tu penses que Facebook est à peine une mode.
Pour le coup, ça fait assez "je fais pas comme les autres".

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#34 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 09 septembre 2010 - 10:05

Je suis quelqu'un d'assez solitaire, peu sociable. Je suis inscrit sur Facebook depuis quelques années maintenant, j'ai 36 amis dessus. Seulement ceux que je considère comme tels, en fait. Ceux que je pourrais inviter chez moi ou leur payer le restau sans hésiter. Quand j'ai atteint les 40 amis j'en ai supprimé 4, des gens à qui je parlais plus et dont les publications quotidiennes me gonflaient. J'ai jamais rien posté sur mon mur (pas même des photos) et j'ai mis à jour mon statut 3 fois en un an : "je suis docteur", "je suis champion de Bretagne de Magic", "j'ai trouvé un boulot et du coup je déménage". Parce que c'est des trucs qui me semblent importants à signaler aux gens que je connais, mais que j'ai la flemme de les contacter par un autre moyen de communication pour les avertir. Ces infos sont publiques, seules mes coordonnées ne sont pas accessibles à mes non-amis. J'ai aussi appris par Facebook qu'un pote que je vois pas régulièrement était papa, et qu'un autre se mariait, là où en d'autres temps je l'aurais appris par hasard lors d'une discussion avec quelqu'un d'autre ou alors ils auraient dû m'envoyer un message perso pour me prévenir. J'ai découvert un ou deux artistes via les publications de mes amis (un jour je leur rendrai la pareille...) et je me marre régulièrement avec les vidéos de Groland d'Aubustou et assimilées, à la manière d'un sujet "la folie du web" sur Wiwiland. J'ai jamais accroché au côté applications, la seule page dont je suis "fan" c'est Wiwiland parce que j'en suis admin.

Je suis donc très loin d'en utiliser tout le potentiel, mais j'apprécie Facebook, j'y vais quotidiennement, car c'est un outil qui remplace avantageusement certains autres (surtout pour le flemmard que je suis) :
- les mails à destinataires multiples (chose que j'excécrais au plus au point)
- les messageries instantannées (depuis qu'il y a celle intégrée)
- les mails pour les gens dont j'ai pas le tel ou le mail ou que je suis pas sûr qu'ils utilisent encore la même adresse mail, et que je sais qu'ils vont régulièrement sur Facebook
- la recherche google laborieuse pour retrouver quelqu'un qu'on a perdu de vue et à qui on aimerait envoyer un petit message ou dont on aimerait voir la photo

Chacun y trouve son utilité... je vois pas trop l'intérêt de le bouder ou pire, de cracher dessus pour cracher dessus, en partant du principe que tout le monde l'utilise de la même façon.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#35 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 09 septembre 2010 - 10:13

 A, le 09 septembre 2010 - 09:45, dit :

Oui, y'a sûrement de ça aussi.

Sauf que dit comme ça, ça donne un peu l'impression que le choix a été fait bêtement... alors qu'il est tout ce qu'il y a de plus réfléchi.
A contrario,
la manière dont tu en parle, donne l'impression que les inscrits sont un troupeau bêlants de lobotomisés accrocs a secret story....

Modifié par Angel Eyes Sentenza, 09 septembre 2010 - 10:14.

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#36 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 09 septembre 2010 - 11:28

 Aubustou, le 09 septembre 2010 - 10:04, dit :

J'ai quand même l'impression que ton seul argument contre, c'est que tu penses que Facebook est à peine une mode.
Pour le coup, ça fait assez "je fais pas comme les autres".

Ah mais non. Le coup de la mode c'est une manière (très raccourci et très personnelle en plus) pour me moi de tenter de définir Facebook en tant que phénomène. (Je me rends bien compte que ça ne représente qu'un aspect du phénomène. Désolé si j'ai fait un amalgame). Je doute pas que l'outil en-lui même soit super pratique et bourré de qualités qui facilitent la vie. D'ailleurs je le répète: tant mieux pour ceux qui y trouvent leur compte, je n'ai absolument pas l'intention de rager parce que moi je n'y trouve pas le mien.

Non, les raisons et le cheminement qui m'ont poussé à ne pas choisir Facebook sont quand même un peu plus réfléchis que ça et surtout elles me sont propres. Je ne les ai pas développés ici parce que je ne suis pas sûr que ça puisse vraiment intéresser d'autres gens que moi. Et puis j'espère ne pas donner l'impression d'être là pour faire la leçon aux gens. On peut juger des faits ; par contre on est tous majeurs ou au moins vaccinés, chacun est capable de faire ses choix et basta.



 Angel Eyes Sentenza, le 09 septembre 2010 - 10:13, dit :

A contrario,
la manière dont tu en parle, donne l'impression que les inscrits sont un troupeau bêlants de lobotomisés accrocs a secret story....


Oui mais pas que.

Réponse satisfaisante ?

[/humour]
Tout ce qui est dit est cuit.

#37 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 septembre 2010 - 12:03

Bonjour A'arab Zaraq et Angel Eyes...

Je suis vraiment désolée de m'immiscer dans votre conversation, mais je crois que FaceBook, quoi qu'on puisse en penser, n'est pas vraiment le thème de cette discussion...
Je ne sais pas si Sappho a vraiment envie de lancer un grand débat contradictoire là-dessus...

je crois qu'il s'agit plutôt d'une méchanceté qui lui a été faîte, et qu'elle avait besoin d'en parler...
Mais d'autres gens ont déjà vécu cette situation, et même à une époque où FaceBook n'existait pas...

Alors, même si dans ce genre de situation il n'y a pas vraiment de chose intelligente à dire, dîtes-lui une chose gentille... Un forum, ce n'est pas seulement un lieu où on doit opposer des points de vue, c'est aussi un endroit où on sait qu'on peut trouver une épaule pour s'appuyer quand on a une déception...

Mais j'espère surtout que vous ne considèrerez pas mon intervention comme un reproche...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#38 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 09 septembre 2010 - 12:09

Sappho, j'espère que tu saura rebondir ! :)



Ça va la kira ? Je suis dans le ton ? N'hésite pas a me faire part de tes remarques pour compléter/améliorer, merci d'avance. :)

 Kira, le 09 septembre 2010 - 12:03, dit :

un endroit où on sait qu'on peut trouver une épaule pour s'appuyer quand on a une déception...
Un peu comme facebook justement ? Il me semble que c'est précisément ce qu'on lui reproche, proposer l'opportunité de cet étalage...

Modifié par Angel Eyes Sentenza, 09 septembre 2010 - 12:12.

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#39 Igniel

Igniel

Posté 09 septembre 2010 - 14:48

Il y a quand même un truc que je comprends pas dans cette histoire.
Ta copine Sappho est pacsé depuis 2 ans avec une autre et toi tu es depuis 5 ans avec elle c'est ça?
Vous viviez pas ensemble? En étant pacsé elle vivait pas continuellement avec l'autre fille non plus?
Comment a t elle pu jouer un tel double jeu aussi longtemps en fait. Je suis vraiment surpris. Je suis bien conscient que les gens vivent pas forcément ensemble tout le temps mais là ça me parait énorme.
Je me rends bien compte que ma demande est peut-être déplacé, libre à toi d'y répondre ou pas:).
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#40 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 09 septembre 2010 - 14:57

 Igniel, le 09 septembre 2010 - 14:48, dit :

Il y a quand même un truc que je comprends pas dans cette histoire.
Ta copine Sappho est pacsé depuis 2 ans avec une autre et toi tu es depuis 5 ans avec elle c'est ça?
Vous viviez pas ensemble? En étant pacsé elle vivait pas continuellement avec l'autre fille non plus?
Comment a t elle pu jouer un tel double jeu aussi longtemps en fait. Je suis vraiment surpris. Je suis bien conscient que les gens vivent pas forcément ensemble tout le temps mais là ça me parait énorme.
Je me rends bien compte que ma demande est peut-être déplacé, libre à toi d'y répondre ou pas:).
Les techniques pour mener une double (ou triple, ou plus...)  vie sont vieilles comme le monde et demandent principalement deux choses :

1- une très solide et rigoureuse gestion d'un agenda.
2- que les personnes trompées fassent preuve d'une grande confiance (le plus simple a obtenir des deux car allant de soit au sein d'un couple)

Après,
certains emplois facilitent le tout, commis-voyageur, militaires, etc etc etc... qui peuvent sans problème expliquer les absences lors des fêtes et jours fériés.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#41 sappho1986

sappho1986

Posté 09 septembre 2010 - 15:57

Non, je comprends ta question.

Nous vivions ensemble depuis seulement 6 mois.

En fait Angel Eyes a raison. Elle est perceuse, et travaillait dans notre petite ville avec un autre perceur et un tatoueur.
Le magasin a fermé, faute de profits et ils sont allés s'installer dans la région de Montpellier. Elle les y rejoins 4 à 5 jours par semaine. Dormait et mangeait chez sa sœur, enfin au début, je suppose qu'ensuite c'était chez l'Autre.

Elle ne rentre que pour les weekends. Je travaille le samedi et dimanche.
Nous nous croisions à peine le plus souvent, et bien sûr je me doutais de quelque chose. Elle était lointaine, ne voyait plus nos amis, ne venait plus manger chez mes parents lorsque j'y allais.
Elle partait souvent pour des formations ou des salons et refusait que je l'accompagne.

Mais c'est plus facile de se mettre des œillères et continuer. Et puis surtout je lui faisait confiance.
Non à la chocolatine à 1 Euro !

Que fait une fraise sur un cheval ?



Tagada, Tagada, Tagada

#42 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 septembre 2010 - 16:35

:(

Désolée mais je ne trouve rien de plus approprié à une situation aussi moche...


Citation

Nous vivions ensemble depuis seulement 6 mois.
[...]
Elle était lointaine, ne voyait plus nos amis, ne venait plus manger chez mes parents lorsque j'y allais.
Elle partait souvent pour des formations ou des salons et refusait que je l'accompagne.
C'est tout de même étrange ce rapprochement et cet éloignement à la fois...

Courage quoi qu'il en soit...

#43 Totoofwar

Totoofwar

Posté 09 septembre 2010 - 19:36

ouaip courage
est puis je n'ai pas envie de faire clicher mais une de perdu dix de retrouvés!

enfin en théorie mais il faut juste se dire que la vie continu!

maintenant faut il mieux vivre heureux sans savoir ou savoir au risque d'être déçus?

bon sur le coup ta pas trop le chois non plus mais faut relativiser!

au risque de devenir un poil aigri.
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#44 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 11 septembre 2010 - 18:07

Bonjour à tous. :)

Je n'ai personnellement pas d'aprioris vis à vis de FB, mais un point me chagrine. L'exemple que je vais donner est en fait ma situation, il n'y a pas de quoi en être fier, mais je ne suis certainement pas le seul à qui s'est arrivé. (Loin de là, même)...

Pour les 18 ans d'un ami, nous avons fait une fête, disons, assez conséquente. Faire des photos, pour se souvenir, etc, c'est sympa, mais disons qu'on est pas toujours très photogénique après avoir consommé de l'alcool en plus ou moins grande quantité. (Je n'affectionne pas particulièrement ce genre de fête, mais bon, je ne m'interdis pas d'y participer, parce que ce sont tout de même de bons moments passés avec des amis tant que l'objectif n'est pas: Boire, boire, boire...)

Le lendemain, les photos se retrouvent sur Facebook, mais comme je ne dispose pas de compte, je l'ignore. Quelques jours plus tard, un ami me montre les photos et j'ai l'immense plaisir de voir mon prénom et mon nom "taggé" sur certaines photos. Il ne s'agit pas particulièrement de honte, mais d'une gêne que j'ai ressenti, parce que de telles photos peuvent refléter une image fausse de la personne; moi dans la situation décrite.

Bref, ce qui me gêne dans Facebook, c'est que les non-inscrits peuvent y être représenter sans avoir leur mots à dire. Un seconde point, mais dont je ne suis pas sûr, c'est qu'il n'est pas forcément possible de trouver toutes les photos où un nom est associé. (Dites le moi si je me trompe, surtout.)

Voilà l'un des aspects pervers de Facebook qui me déplaît. Je poste également car je songe à me créer un compte, parce que comme l'ont dit Kafou ou d'autres, c'est utile pour garder un contact facile avec les personnes auxquelles on tient vraiment et dont on veut avoir des nouvelles, mais que l'aspect que j'ai présenté me dérange beaucoup.

EDIT: Il semblerait que je ne sois pas dans le ton de la conversation, n'ayant pas lu les derniers posts... Inutile d'y répondre. Désolé pour toi Sappho, ça ne fait plaisir à personne de réaliser qu'on se fait tromper. Bon courage en tout cas. :)

#45 Aesahethr

Aesahethr

Posté 11 septembre 2010 - 18:44

Je n'ai pas grand chose à dire et je me doute qu'exprimer ma sympathie ne te servira probablement pas à grand chose Sappho mais dans le doute je préfère le faire ^^

Bon courage à toi donc.

#46 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 11 septembre 2010 - 20:41

Il m'est arrivé la meme chose que guiguizmoz lol, je préfére en rire mais c'est que ca fait iech quand meme, c'est vrai, impossible d'aller à une soirée
sans retrouver sa tête sur un compte facebook le soir même.
Je pense que la situation embarrassante que nous avons subi guiguizmoz et moi, beaucoup vont la vivre ou l'ont déja vécu.

Bonne soirée
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#47 Totoofwar

Totoofwar

Posté 11 septembre 2010 - 20:47

oui...:hum:
c'est même une nouvel constant d'une soirée:dry:

Modifié par Totoofwar, 12 septembre 2010 - 10:16.

Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#48 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 11 septembre 2010 - 22:06

Courage Sappho... Tu trouvera certainement quelqu'un en qui tu pourra avoir confiance....sleeping.gif


Sinon, en vous lisant je me pose une question : peut-on dénoncer les travers de Facebook sans passer pour un arriéré qui met tout le monde dans le même sac? :angel2:

Sans doute ya t'il un effet "rebellz"à ne pas vouloir s'y inscrire, ce qui est ridicule. Aussi ridicule que ceux qui le fond pour suivre une mode...la mode de montrer ses fesses au monde entier.:ph34r:(humour)

Encore une fois, si la critique est aussi présente, c'est parce que on connait tous des gens ridicules qui s'inscrivent pour des raison foireuses et que dans notre esprit la généralisation et ainsi la répulsion instinctive se fait inconsciemment. Ne pas négliger que cette répulsion soit aussi du en partie à ce "tout facebook, twitter"..."nan ta pas une page FB mais tu est asocial ou has been".. Si si , ces réactions sont courantes !:blush:

Pas un jour sans qu'a la radio ca parle de twitter ou FB, "viendez vous inscrire mangez en".. Ce trop plein de publicité engendre l'effet inverse sur une certaine frange de la population dont je fait partie ( déjà échaudés par la déferlante "kikoolol" des skyblogs) qui ne trouve aucune utilité PERSONNELLE a ce site.

Par exemple, pour garder le contact le téléphone et le mail suffisent à mes yeux...:orthoseveres:


Ce gens mettent l'emphase sur les problèmes de FB (ou plutot des idiots sur FB)..

Y'en a marre du voyeurisme ! (ND : étendez cette phrase à un paquet de domaines interneto-audio-visuels)

Après, le divertissement n'a rien d'inutile, bien au contraire..:cat: Autrement dis, si vous y voyez une source de divertissement ou une quelconque utilité à facebook, inscrivez vous.

Lors du "scandale"des apéros FB j'ai trouvé très crétin d'accuser FB :lol:.. On a bien une cave ici, pourquoi ne pas en profiter? :mdr:. Autrement dit, je ne crois pas être sectaire..


Mais laissez les gens qui ne veulent pas fessebouquer et ne les traitez pas comme si ils descendaient de Jupiter ou d'un quelconque plan daedrique..Je parle pas d'ici, mais en général... :P.. A l'inverse, ne pas accuser FB des dérives des membres ;)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#49 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 11 septembre 2010 - 23:10

Je passe juste pour rappeler de ne pas trop dévier du sujet, en particulier sur Facebook, d'autant plus que Sapho ne l'a jamais porté dans son coeur, semble-t'il  :peur: A la limite la trahison serait plus le sujet annexe, par exemple...

Donc pour le sujet Facebook, il y a un petit sujet sur Facebook dorénavant. :)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)