Aller au contenu


Ville De Wiwiland - Les Appartements D'Emma Indoril


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 septembre 2010 - 21:05

Messieurs, bonjour !

Je rejoins ce magnifique projet !

Pour l'instant, j'en suis au stade du bac a sable et du plan avec le crayon sur l'oreille.
J'essaie d'éviter le cliché bateau/auberge/bordel/taverne mal famé/ avec des célébrités dedans...
Mais si Dieu me prête vie, j'intègrerais probablement ma Thétis dans le mod !  :mrgreen:
(Oui oui, avec Serge Gainsbourg cramponné au bar, et les Beatles qui bavent devant une entraineuse  :mrgreen: )

D'une manière plus sérieuse, j'ai été graphiquement très marqué par le travail de Souris cornue sur Rahj, et je compte bien faire "quelque chose dans le genre", je ne peu pas vous en dire plus, je ne sais pas moi même ou je vais...

J'aurais probablement besoin d'aide en matière de 3d, rien de compliqué, mais j'ai pas envie de me mettre à la 3d. Dans le mesure du possible, je vais tenter d'utiliser du matériel déjà présent...
Ah oui, et je suis également une quiche en script, en dialogue et en quêtes !  :mdr:

Pour ce qui est de la réservation des places, vous me collez ou vous voulez, mais de préférence dans un environnement un peu coloré voire primesautier  :blush: (Le quartier de thanatos m'a foutu une de ces peur !!!
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#2 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 05 septembre 2010 - 21:24

Bonne chance ! :)

Citation

Pour ce qui est de la réservation des places, vous me collez ou vous voulez, mais de préférence dans un environnement un peu coloré voire primesautier :blush: (Le quartier de thanatos m'a foutu une de ces peur !!!
Je pense que l'un des deux quartiers-forêt pourront t'aller alors ;)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#3 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 06 septembre 2010 - 08:20

Parfait !!
Si en plus il ya des loups, des grands-mères et une gamine avec une vareuse à capuche, ce sera parfait !! :mrgreen:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#4 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 septembre 2010 - 20:35

Avancement du machin :
On est sorti de l'étape "planche à dessin". J'ai terminé l'étape "pillage de ressource". et on en est à l'étape "mains dans le cambouis".

Finalement, je vais faire une cell extérieure... :( faire un faux extérieur convainquant c'est trop ch compliqué !

Donc, je squatte les cells suivantes :
(-5,-29)(-4,-29)(-3,-29)
(-5,-30)(-4,-30)(-3,-30)
(-5,-31)(-4,-31)(-3,-31)
(-5,-32)(-4,-32)(-3,-32)

Les cells en vert sont les terres émergées, le reste est sous l'eau.
A l'origine, il n'y avait que ce groupe de quatre cells (créé avec landscape creator, merci gilles_k), me demandez pas pourquoi les autres sont venues là...

Pour les collisions, j'ai des feuilles de constat, merci de vous signaler. ;)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#5 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 11 septembre 2010 - 20:49

Pourquoi faire un faux extérieur serait compliqué? Cocher "behave like exterior" et le tour est joué! (de plus ça évite le risque de collisions avec les autres mods)
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#6 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 septembre 2010 - 21:15

"Et hop !" ?

Oui, sauf que faire un extérieur "nature" (collines, plaines, ruisseau, montagne) avec des juste des statics, c'est compliqué, quand on ne maitrise pas blender et la 3d en général.
L'outil de modelage des extérieurs du TESC est chiantisimme au possible mais c'est toujours ça de pris.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#7 Gorialatta

Gorialatta

Posté 12 septembre 2010 - 22:32

Mince, je sens que je vais devoir me coltiner un set "extérieur" pour Wiwiland.esm ^^ De quoi compléter les modèles des premiers quartiers en sommes.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#8 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 septembre 2010 - 08:09

Ah !? bah c'est toi qui voit hein ! :huhu:

Mais c'est vrai que ça manque.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#9 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 octobre 2010 - 23:14

Salut la compagnie !

Petit UP, pour vous poster non pas trois, non pas deux, mais UN screen ! :mrgreen:
http://img412.imageshack.us/img412/3430/mgescreenshot8h.th.jpg

Secondo, je rencontre un problème, et j'aimerais vous l'exposer.

Simplement : J'ai eu (encore) les yeux plus grand que le ventre. Vu comme c'est parti, je pourrais faire un mod séparé de wiwiville, pas un grand mod à la Kalendaar, mais un truc qui devrait vous occuper disont une soirée, si je m'y prend bien.

J'ai plusieurs interrogations, et je me tourne d'abords vers l'initiateur de tout ça : Gorialatta :
- Quelle latitude nous donne tu pour réaliser nos intérieurs ? As t'on une date limite pour rendre notre boulot ? Jusque ou peut on aller dans le délire ?

le fil conducteur de mon mod est le suivant, Attention SPOILER !!
Spoiler

Une autre idée, est de faire un mod "résumé" qui reprendrais les grandes lignes de l'histoire. Quitte à développer plus tard.
OU... laisser tomber wiwiville, et se lancer directement dans le gros mod.
seulement, un mod pareil pour une seule personne, c'est un gros morceau.

je voulais vous présenter tout cela, afin d'avoir un peu des avis, surtout de la part de "gros modeur" (Korfandar, Orann, Sucresalesucre, vos avis sont bienvenus  :)
Et, éventuellement voir s'il y  a des wiwilandais intéressés par ce projet, ou si je remet tout ça dans un carton.
Au niveau de mes besoins. Si je me contente de la version réduite, je peu m'en sortir seul. Un coup de main pour les dialogues sera demandés, mais c'est pas sur (j'ai pas encore ouvert le tuto sur les dialogues). Pour les scripts, a priori, ce ne sera pas necéssaires, je pourrais els faire seul.

Par contre si je me lance dans la version "lourde", ce sera une autre affaire... :?
dialogues, scripts, mais aussi modelage 3d, retouche de models existants, création de nouveaux... L'idée étant, bien sur de reverser le tout à la communautés.

Il faut vous dire aussi , qu'en matière de gestion de projet et de direction d'équipe, je suis certainement fin nul !  :mdr:
mais je sais ce que je veux faire. (c'est déja ça !  ;) )

Dans l'immédiat, il ya t'il une date butoir pour remettre son mod et le linker à Wiwiville ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#10 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 11 octobre 2010 - 06:00

Waou ! Tu as eu plein d'idées et le tout semble vraiment prometteur !

Pour ce qui est de la taille du projet, je dirai que c'est à toi de voir. Tant que tu ne rajoutes pas de petits détails ou de grandes idées tous les jours, on peut dire que tu restes dans les limites du raisonnable. Si tu te mets à le faire (rajouter des idées) à une vitesse exponentielle, on peut dire que tu es atteinte de moddinite aigüe et que le label "projet énorme" viendra pointer son petit bout du nez !

Je te conseillerai de commencer à faire les choses raisonnablement, mais en gardant toutes tes nouvelles idées dans un coin de la tête (ou du bloc-note) et en choisissant de laisser dans ton mod des possibilités ultérieures d'évolution. Par exemple, en laissant des maisons inaccessibles avec des portes fermées que tu pourras utiliser plus tard...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#11 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 11 octobre 2010 - 21:31

Sortir le mod en deux fois serait une bonne idée. L'ile et quelques intérieurs avec quelques NPC, dialogues et une quête ou deux pour poser le décor, et pour te familiariser avec des mécanismes simples.
Comme l'a dit Orann, quelques portes statiques n'attendront que d'être recouvertes par des vraies dans le reste du mod, que tu peux rajouter comme un gros patch.

Une phrase m'a interpellé : tu as parlé "de quoi s'occuper une soirée". C'est pas bête, et ça fixe une limite de temps de jeu au mod, 4 ou 5 heures disons. Ca peut correspondre à une durée de 3 à 10 quêtes.
Une autre limite importante est le nombre et la taille des intérieurs, car c'est chronophage comme tu l'as dit. Pour ce type de mod, je dirais de 10 à 30, dont 3 ou 4 gros intérieurs.

Après, je propose des limites arbitraires, mais c'est un bon moyen de ne pas partir dans tous les sens, et de jauger la quantité de travail. Suivant ton rythme, ce genre de petit mod prend 6 mois à  1 an, sans se disperser... et plus si on traîne !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#12 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 11 octobre 2010 - 22:22

Ça a l'air intéressant, bon courage.


Voir le messagesucresalesucre, le 11 octobre 2010 - 21:31, dit :

ce genre de petit mod prend 6 mois à 1 an, sans se disperser... et plus si on traîne !

1 an pour un mod de 5 heures? Je ne suis pas très sûr.. Un mod de donjons me prenait 1 mois à faire et il y en avait pour 8-10 heures (ce qui est plus que la plupart des jeux next-gen :mrgreen: ) . Mais bon, ça dépend vraiment du rythme du moddeur.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#13 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 12 octobre 2010 - 08:42

Merci à tous pour ces suggestions !!
Effectivement, vu la charge de travail à effectuer, et vu le temps dont je dispose, il est préférable de scinder le mod en deux, voire en trois.
(Je penche plutôt pour trois parties, ça me permettrait de bien m'attarder sur Klingator.)
Ça va tout de suite alléger ma charge de travail, et il sortira plus vite.

Six mois à un an de travail pour un petit mod ? Oui, ça ne me parait pas déraisonnable, surtout s'il y a beaucoup de dialogues et de scripts.

@dago : Un donjon classique genre couloir/porte/monstre/trésor ca me parait plus simple à faire qu'un mod basé sur des dialogues et des entrés journal.

@Sucresalesucre : Qu'est ce que tu appelles "sans se disperser" ? Par exemple, sur Blye, tu y a passé combien de temps par semaine, en moyenne ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#14 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 12 octobre 2010 - 11:20

Sur Blye, j'ai passé en moyenne 6h par semaine pendant deux ans, avec un gros trou de 4 ou 5 mois en panne de courage au milieu du mod. Il y a toujours un gros coup de mou à un moment ou un autre : si on arrive à redémarrer après ça, c'est bon !

Il faut aussi organiser son travail :

J'essayais de travailler toujours dans le sens de l'inspiration : si j'avais des idées d'intérieurs, j'en faisais le maximum tant que j'étais chaud. Pareil pour les dialogues, les extérieurs, les scripts,...

Si on bloque sur quelque chose, ne pas hésiter à aller sur un autre domaine, pour y retourner quand on a un oeil neuf.

Sur les choses où il faut réfléchir, comme le moment où tu montes la structure de la quête, ou que tu fais des dialogues ou scripts complexes, prévoir une séance de travail d'au moins 3 ou 4 heures tranquilles, sans personne pour interrompre.

A l'inverse, quand on a parfois qu'une demi-heure devant soi pour modder, faire de l'arrangement d'intérieur (détails, lumières, etc...) ou d'extérieur (détails d'architecture, végétation, etc...) est plus facile. Le travail par petites touches est important aussi.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#15 kebra

kebra

Posté 13 décembre 2010 - 01:35

Voir le messageEmma Indoril, le 10 octobre 2010 - 23:14, dit :

Salut la compagnie !
Le joueur sera chargé par la compagne d'Emma, de retrouver Emma.  

On aura tout le temps l'impression de courir aprés Emma...Indoril Image IPB , normal, c'est chez toi Image IPB !

C'est bien kif ton histoire, ça va etre un truc freudien cette Wiwiland.
Dago, je sais pas comment il fait, mais un an c'est raisonnable et je garde l'idée de sucresalesucre (la compagnie des glaces? ce pseudo?? Salt and Sugar?) d'une soirée de jeu comme limite au délire.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)