Aller au contenu


Comment Faire Pour Qu'In Npc T'Attaque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Draken crocfenrir

Draken crocfenrir

Posté 03 septembre 2010 - 18:50

sil vous plais j'aimerais savoir comment faire en sorte q'un npc m'attaque des quil me voie ou
quil m'attaque si je prend un objet
combat pour ton peuple, et meurt pour ceux que t'aime.
Venez rejoindre ce peuple pré a mourire pour vous Skyrim

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 septembre 2010 - 19:14

Bonjour, Draken...

Pour qu'un individu t'attaque à vue, il suffit de mettre, dans l'onglet "AI" son fight à 100 et sur la fiche principale sa disposition à 0, l'effet est garanti...

Et pour qu'il t'attaque quand tu prends un objet, il faut, sur la fiche de l'objet, déclarer qu'il appartient au pnj en question en faisant un double-clic sur l'objet et en mettant le nom du pnj dans la case "owner" qui se trouve en bas... Attention, il faut fermer la fiche en cliquant sur la croix rouge, et non en faisant "save"....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Draken crocfenrir

Draken crocfenrir

Posté 03 septembre 2010 - 20:11

merci kira de ton aides toujour la comme en na besoin de toi
combat pour ton peuple, et meurt pour ceux que t'aime.
Venez rejoindre ce peuple pré a mourire pour vous Skyrim

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 septembre 2010 - 21:06

Voir le messageKira, le 03 septembre 2010 - 19:14, dit :

Pour qu'un individu t'attaque à vue, il suffit de mettre, dans l'onglet "AI" son fight à 100 et sur la fiche principale sa disposition à 0, l'effet est garanti...

Explication un peu... simpliste du mécanisme AIFight. Enfin je suppose que Draken crocfenrir n'avait besoin de rien d'autre  :rolleyes:
Voir le fichier TES Construction Set.hlp qui contient la formule exacte utilisée par Morrowind pour décider si un PNJ va attaquer ou non le PJ. Il y a pas mal de subtilités possibles derrière, comme les attaques "au délit de faciès" ou la mise en place de PNJs "dangereux à tenter de corrompre", ou encore qui attaquent seulement si le PJ les serre de trop près...etc.
Dans le jeu, la plupart des PNJs "hostiles à vue" ont une AIFight de 90. C'est simpliste mais suffisant pour les ennemis standards type contrebandiers, cendrais bannis, nécromanciens revêches...etc. L'AIFight à 100 est généralement décernée aux "ennemis de quête"...

Voir le messageKira, le 03 septembre 2010 - 19:14, dit :

Attention, il faut fermer la fiche en cliquant sur la croix rouge, et non en faisant "save"....

Et pourquoi donc  :shocked: ?
Le paramètre owner est attribué par référence et non par identifiant...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 septembre 2010 - 21:28

Coucou abg...

Quand tu ouvres une fiche en faisant un double clic sur un objet (et non sur son nom), tu as des options supplémentaires qui ne concernent que cette occurrence de l'objet, et non l'ensemble des objets avec la même référence... C'est ce qui permet d'attribuer un marqueur de téléportation à une porte, une augmentation-diminution de taille ou un propriétaire à un objet, etc...
Une fois remplis les champs du "référence data", il suffit de refermer la fiche de l'objet, mais si tu cliques sur "save", tu vas sauvegarder l'objet dans ton esp, ce qui va le surcharger inutilement... Comme pour tous les objets de base du jeu, il faut refermer la fiche en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.... Les surplus d'information que tu as assignés à cet objet seront quand même pris en compte...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 septembre 2010 - 21:38

Voir le messageKira, le 03 septembre 2010 - 21:28, dit :

Une fois remplis les champs du "référence data", il suffit de refermer la fiche de l'objet, mais si tu cliques sur "save", tu vas sauvegarder l'objet dans ton esp, ce qui va le surcharger inutilement... Comme pour tous les objets de base du jeu, il faut refermer la fiche en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.... Les surplus d'information que tu as assignés à cet objet seront quand même pris en compte...

Oui, après réflexion je me suis rendu compte que tu disais vrai : modifier le champ "scale" d'une référence suffit par exemple pour que le TESCS considère l'ID comme modifié.
Le nettoyage par Tesame et Testool est devenu une telle routine qu'on n'y fait plus attention  :rolleyes:

Bon, le pauvre Draken crocfenrir doit se demander de quoi on parle, alors je garde mon cours magistral sur AIAlarm pour une autre fois  :mrgreen:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Draken crocfenrir

Draken crocfenrir

Posté 03 septembre 2010 - 23:38

je commence a comprendre les truc tesc :sorcerer:
combat pour ton peuple, et meurt pour ceux que t'aime.
Venez rejoindre ce peuple pré a mourire pour vous Skyrim




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)