Ville De Wiwiland, Dreams In The Witch House
#1
Posté 31 août 2010 - 20:07
J'ai bien bien commencé mon petit chez-moi...
C'est un petit peu sombre par ici...
Mon chez-moi vu du dehors. Et vu du dedans. (je l'ai dit, il fait noir...)
Plus précisément, je vis juste à coté de la crypte de wiwiland.
Et voici mes adorables voisines.
Plus sérieusement, j'ai terminé le gros oeuvre des extérieurs, mais je n'ai rédigé aucun dialogue... Pour ceux qui ont remarqué, les sorcières sont à la mode Daggerfall, la crypte, qui sera un donjon, sera à la mode Daggerfall aussi...désolée Gorialatta, mais ça va faire exploser le nombre de faces.
Au pire (probablement en fait) je le découperai en morceau, mais ça fait perdre toute la magie daggerfalesque du donjon.
Normalement, il y aura des "quêtes" (les guillements sont de mise), et probablement quelques...bogues.
#2
Posté 31 août 2010 - 20:29
Tu organiseras des citrouilles party, hein ?
#3
Posté 31 août 2010 - 21:03
Mais n'est tu pas en train de toucher aux sacro-saints extérieurs ? L'hérésie de la sorcellerie toucherait-elle jusqu'à ta façon de modder ?
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres
#4
Posté 31 août 2010 - 21:08
Puis, il n'y a pas à dire, il est vraiment pas mal ce set...
#5
Posté 31 août 2010 - 21:48
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#6
Posté 31 août 2010 - 21:53
#7
Posté 01 septembre 2010 - 09:33
En particulier la charpante/toiture qui est fabriquée à l'aide de Ex_de_shack_plank et le "parquet" avec des ex_de_dock_128.
Plusieurs centaines d'élements pour quatre murs et un toit.
#8
Posté 01 septembre 2010 - 10:06
#9
Posté 01 septembre 2010 - 10:14
Sinon j'aime beaucoup tes sorcières également ... et l'ambiance !
#10
Posté 01 septembre 2010 - 10:20
Shadow she-wolf, le 01 septembre 2010 - 09:33, dit :
En particulier la charpante/toiture qui est fabriquée à l'aide de Ex_de_shack_plank et le "parquet" avec des ex_de_dock_128.
Plusieurs centaines d'élements pour quatre murs et un toit.
J'en connais un qui va être content...
#11
Posté 01 septembre 2010 - 12:20
C'est après avoir regardé un mod sur PES que j'ai étrangement été très inspirée.
Citation
#12
Posté 01 septembre 2010 - 13:07
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#13
Posté 01 septembre 2010 - 13:11
Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.
#14
Posté 05 septembre 2010 - 04:48
Pour le sol comment as-tu fait ? Car je cherche désespérément à placé la texture AI_Grass pour mon sol d'intérieur qui se comporte comme un extérieur.
#15
Posté 05 septembre 2010 - 06:37
papill6n, le 05 septembre 2010 - 04:48, dit :
Pour le sol comment as-tu fait ? Car je cherche désespérément à placé la texture AI_Grass pour mon sol d'intérieur qui se comporte comme un extérieur.
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#16
Posté 05 septembre 2010 - 11:19
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres
#17
Posté 05 septembre 2010 - 12:55
Finraïl, le 05 septembre 2010 - 06:37, dit :
papill6n, le 05 septembre 2010 - 04:48, dit :
Pour le sol comment as-tu fait ? Car je cherche désespérément à placé la texture AI_Grass pour mon sol d'intérieur qui se comporte comme un extérieur.
Pour qu'elle apparaisse sur la map, toute seule ?
#18
Posté 05 septembre 2010 - 13:27
Raven Dumron, le 05 septembre 2010 - 12:55, dit :
Finraïl, le 05 septembre 2010 - 06:37, dit :
papill6n, le 05 septembre 2010 - 04:48, dit :
Pour le sol comment as-tu fait ? Car je cherche désespérément à placé la texture AI_Grass pour mon sol d'intérieur qui se comporte comme un extérieur.
Pour qu'elle apparaisse sur la map, toute seule ?
Si tu te mets suffisamment loin de tout, rien n'apparaîtra sur la carte du monde (même étendue par le MCP)
MCP readme.txt dit :
Original map: (-28,-28) to (28,28)
Expanded map: (-51,-64) to (51,38)
Il ne faut pas aller trop loin quand même car Morrowind a un problème de précision des calculs qui se pose lorsque l'on va à perpette (coordonnées de perpette ? euh, je sais plus...)
Personnellement j'apprécie même beaucoup l'idée de pouvoir proposer de l'exploration en dehors de ce méga-spoiler qu'est la carte du monde Le seul truc qui casse un peu la baraque c'est FPSOpt 2...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#19
Posté 05 septembre 2010 - 13:33
#20
Posté 05 septembre 2010 - 15:11
Raven Dumron, le 05 septembre 2010 - 13:33, dit :
On est en plein HS là, on va finir par se faire pourchasser par Shadow et ses copines
Le risque de collision est réel, il existe pour tout mod ajoutant des landmasses sans qu'on puisse y faire grand chose (sauf déménager à coup de TesFaith, un autre outils utile...). Mais plus on s'éloigne de Vvardenfell, plus il se réduit. Avec un peu de connaissance des mods, on peut au moins s'installer hors de portée de Kalendaar, de TR ou autres mods "qui comptent"...
Quand à l'argumentation extérieur/faux extérieur, les deux techniques ont du pour et du contre... Le faux extérieur est intéressant pour des cells relativement petites mais ce n'est plus tenable si on veut vraiment de la place...
Mon projet perso implique un voyage, le PJ va devoir marcher, au risque de se perdre dans un espace non cartographié mais néanmoins relativement ouvert... J'aime l'exploration et les tribulations qu'elle engendre, alors dans l'optique du projet de Goriallata (qu'il avait qualifié d'expo universelle des moddeurs dans les débuts de l'enfilade initiale), c'est ce que je veux vous proposer
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#21
Posté 05 septembre 2010 - 15:31
Bon premier de la liste, et mes impressions!
Qui sont toutes bonnes
Bonne petite ambiance bien sombre qui colle bien à une sorcière (même si je pensais que tu aurais fais ta maison au fin fond de bois bien sombres, ah les préjugés sur les sorcières, il y en a bien des citadines ) et les danseuses me font furieusement penser à Scourg Barrow...même si ce ne sont pas vraiment des sorcières là-bas, mais des covens j'en ai pas vu beaucoup.
Quant au donjon daggerfallien, j'espère juste qu'il sera un peu moins générique ce ceux du jeu, après c'est une bonne idée
Bon courage!
Allez, plus qu'une dizaine de topics à aller voir
#22
Posté 05 septembre 2010 - 15:42
romaindremora, le 05 septembre 2010 - 15:31, dit :
Bon courage!
Ah Daggerfall
Le jeu où la cartographie des donjons évoque irrésistiblement un plat de spagghetti...
Où le Maître du Donjon doit parcourir 100 mètres en apnée à travers des tunnels immergés pour remonter ses courses jusqu'au secteur habitable...
Où la salle du trésor se retrouve avec un peu de bol juste à côté de l'entrée publique (allez-y, servez vous !)
Je crois que Shadow n'aura aucun mal à créer un plan un peu plus cohérent que le donjon moyen de la Baie d'Illiac
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#23
Posté 05 septembre 2010 - 16:16
La toute première version du donjon...elle a mit à genoux mon PhenomII: sous la barre des 50fps.
Donc, j'ai tout sélectionné, et fait Suppr.
La version actuelle fait tout juste deux pièces et un couloir qui se termine dans le vide...
Et, maintenant je ne sais pas si je vais faire un donjon donjon à la Daggerfall répartit sur plusieurs cellules, ou un donjon tombeau à la daggerfall infiniment plus petit et simpliste...
#24
Posté 05 septembre 2010 - 16:36
Shadow she-wolf, le 05 septembre 2010 - 16:16, dit :
Donc, j'ai tout sélectionné, et fait Suppr.
La version actuelle fait tout juste deux pièces et un couloir qui se termine dans le vide...
C'est à ce point
Ou tu as "encore" installé un pack de modèles où le moindre seau d'aisance fait 9000 polygones
Non parce que dans Morrowind il y a des donjons qui, s'ils ne peuvent rivaliser avec les démentiels complexes souterrains de Daggerfall, font quand même plus de 2 pièces et un couloir (Tombeau ancestral des Andrano, Arkngthand...etc.)
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#25
Posté 05 septembre 2010 - 16:39
Mais c'est que j'hésite entre faire un donjon colossal ou un petit donjon, donc je n'avance pas trop trop d'où les deux pièces.
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