Aller au contenu


Ville De Wiwiland, Le Coin De Jack La Patate


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 31 août 2010 - 19:13

Salut à tous, je vous présente mon projet de mod pour la ville de wiwiland ! (Ouais !!!  :sorcerer:)

Avant même de commencer, un petit problème à signaler : je n'ai jamais moddé, j'ai seulement quelques bribes de notions de TESC acquises par la curiosité la plus élémentaire. J'aurais donc à coup sûr besoin d'aide pour mon chez moi, surtout côté modélisation et dialogues (j'ai une petite idée d'un système de dialogues réalistico-dynamique à priori pas difficile à mettre en place, mais je n'ai trouvé qu'un tuto anglais assez approximatif concernant les dialogues). Si donc un moddeur magnanime posant son admirable regard sur mon humble projet voulait bien se proposer à moi comme tuteur pour m'aider à pousser dans le jardin merveilleux du monde des moddeurs, toute la tuberculinité lui en serait éternellement reconnaissante

Ville de Wiwiland, le coin de Jack la patate



Localisation : à voir (sûrement un des quartiers forestiers à venir)

Contenu :

- DU FUN

- ma serre domestique

- un potager

- une petite rivière, peut-être une avec une ou deux amies à elle, voire avec papa et maman.

- des patates, dans tous leurs états.

- de la nature

- un ou plusieurs de mes avatars

- des quêtes drôles

- des quêtes amusantes

- des quêtes distrayantes

- des quêtes enrichissantes

- une quête fun (faut pas pousser non plus, faudrait déjà que j'aie le courage d'en faire plusieurs de chaque !)

- des dialogues dynamiques (j'ai toujours trouvé que ceux de la version vanilla étaient très plats, kalendaar a commencé à me faire réfléchir dessus, le projet lancé par Gorialatta m'amène au TESC)

- des recettes pour les patates

- toute autre idée à la con qui pourrait se glisser dans le tesc lors de la réalisation de ce mod


Seront absent(e)s de ce mod
:

- le Sérieux

- l'écolo-sentimentalisme (je viens de voir avatar...)

- la techno espagnole

- Sangoku
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 31 août 2010 - 19:38

Voir le messageJack la Patate, le 31 août 2010 - 19:13, dit :

- des recettes pour les patates

Chouette, mon avatar rêvait d'un cours de cuisine ! :)

Voir le messageJack la Patate, le 31 août 2010 - 19:13, dit :

- Sangoku

Oooh, quel dommage...

En tous cas, si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander. Je suis pas un pro du TESCS, mais je pense en savoir assez pour t'aider.  :huhu:

#3 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 31 août 2010 - 19:51

Voir le messageRaven Dumron, le 31 août 2010 - 19:38, dit :



Voir le messageJack la Patate, le 31 août 2010 - 19:13, dit :

- Sangoku

Oooh, quel dommage...

Je vais voir si je peux y faire quelque chose, le problème c'est qu'il est perdu, si tu y tiens on peut peut-être lancer une opération de sauvetage ;)
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 août 2010 - 19:51

Voir le messageJack la Patate, le 31 août 2010 - 19:13, dit :

- la techno espagnole
Oooooh.
Je suis sûre que ça super d'entendre ceci en fond sonore !

#5 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 31 août 2010 - 19:59

Voir le messageShadow she-wolf, le 31 août 2010 - 19:51, dit :

Voir le messageJack la Patate, le 31 août 2010 - 19:13, dit :

- la techno espagnole
Oooooh.
Je suis sûre que ça super d'entendre ceci en fond sonore !

Eh bien, figue toi que c'est une bonne idée  :orthoseveres:

Mais ça risque fort de me poser des problèmes techniques ainsi que d'étendre très largement la taille de ce module :shocked:
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#6 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 31 août 2010 - 20:02

Du fun et de la légèreté dans Morrowind, ça va changer ! Et bonne pioche pour les dialogues touffus, on doit être quelques-uns à aimer ça.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 août 2010 - 21:10

Voir le messageJack la Patate, le 31 août 2010 - 19:59, dit :

Mais ça risque fort de me poser des problèmes techniques ainsi que d'étendre très largement la taille de ce module :shocked:
Normalement, il n'y a qu'un pauvre script à faire. :P

#8 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 31 août 2010 - 21:26

Oooh, mais je ne parlais pas d'un simple script pour mettre cette chose immonde dont tu nous a donné le lien en fond sonore de mon coin de verdure, il s'agit là d'une idée d'envergure détournant cette salade musicale pour donner lieu à une critique acerbe aussi bien qu'artistiquement mise en place de la société de consommation et des travers qu'elle introduit dans les goûts de nos voisins d'outre-Pyrénées.                                

Ceci étant, je peux adapter cette idée pour la rendre plus intégrable à mon humble module... Ecoute, je commence par apprendre à me servir du TESC, je commence 2 ou trois trucs et je vois comment je peux faire pour intégrer la makina à mon petit monde sans qu'il n'en soit dénaturé ;)

J'en profite pour préciser que le patator sera, je pense, absent du mod : il gâche la cuisson.
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#9 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 31 août 2010 - 21:32

Mais un monde sans patator c'est un monde SANS PATATOR:ortholiberaux:

#10 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 01 septembre 2010 - 15:10

Pas de patator ?

Une patate d'or alors ? Ou des frites ? Ou une Patate Runique ?

Pour ce qui est de la modélisation, je ne pourrais guère t'aider, j'arrive à peine à faire marcher le Nifskope...Lien Ressource
Si tu as des soucis de scripts, là je pourrais te faire profiter de mes maigres compétences.
Quant aux dialogues, c'est vrai qu'il faut adopter une logique pas forcément évidente, si tu ne l'a pas encore fait, lis le MSFD8 Lien Ressource/Tutoriaux

J'ai hâte de visiter ta serre !
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#11 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 01 septembre 2010 - 22:22

Tu as de très bonnes idées Psyrius ^^ Je retiens, et les frites seront incontournables bien sûr ;)

Les dialogues je commence à piger, grâce à ce bon vieux Ra'vir. Il faudrait quand même développer un mod pour lui, pour compenser :  depuis le temps que je lui pique son katana et sa maison en commençant le jeu... maintenant je m'aperçois qu'il est aussi la cible préférée des faiseurs de tuto pour les quêtes ^^

Après c'est sûr que je vais avoir besoin d'aide, ne serait-ce que pour la serre : il faudrait une structure en demi-sphère rendue transparente pour faire l'architecture de ma cellule d'intérieur, ce sera le plus délicat je pense, le reste ira plus vite.

Edit : je viens de parcourir la table des matières du Morrowind scripting for dummies, je n'ai pas vu d'indications concernant les dialogues : les scripts permettent-ils vraiment de simplifier la création de dialogues et de quêtes ?

Modifié par Jack la Patate, 01 septembre 2010 - 22:27.

Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#12 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 01 septembre 2010 - 22:31

Voir le messageJack la Patate, le 01 septembre 2010 - 22:22, dit :

Edit : je viens de parcourir la table des matières du Morrowind scripting for dummies, je n'ai pas vu d'indications concernant les dialogues : les scripts permettent-ils vraiment de simplifier la création de dialogues et de quêtes ?


Tu es passé vite fait alors, parce que y a une partie assez bien détaillée dessus. ;)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#13 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 septembre 2010 - 23:05

Coucou Jack la Patate...

Tu as, dans les ressources de Wiwiland une superbe serre géodésique...

Serait-ce ce que tu cherches?....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#14 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 01 septembre 2010 - 23:21

EX-AC-TE-MENT !!!! :yahoo:

C'est la même que dans ma tête avec le pylone central en moins, mais c'est déjà génial.

Merci, Beaucoup ^^
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#15 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 02 septembre 2010 - 09:45

Voir le messageKira, le 01 septembre 2010 - 23:05, dit :

Coucou Jack la Patate...

Tu as, dans les ressources de Wiwiland une superbe serre géodésique...

Serait-ce ce que tu cherches?....

Elle est d'ailleurs utiliser dans le mod Le Dôme de L'alchimiste




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)