Aller au contenu


La Console Sous Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 mac

mac

Posté 30 août 2010 - 18:49

Bonjour,
Je joue à morrowind (version cider si je ne m'abuse) sur un macbook (osX 10.4.11) et je me trouve dans l'impossibilité de taper les symboles "-" ou "_" dans la console. Comment faire pour pouvoir les utiliser dans un code?

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 août 2010 - 18:52

Coucou,


Je cite quelqu'un qui a eu le même problème que toi, après, je n'ai jamais testé n'ayant pas de MacOS X sous la main...

Alhanna dit :

Et je peux annoncer désormais que le tiret est sur le 0, et que le ">" est sur la touche "?,".


#3 Stalker solitaire

Stalker solitaire

Posté 30 août 2010 - 19:02

Je te répond,pour pas que tu te sente seul (perso je déteste quand je sent un mistral passé devant moi,et que la bouton "réponse" est habité par des araignée faisant leurs toiles.)

Mais je n'ai jamais touché à un Mac,je peut donc pas t'aidé.

Je sais qu'il y à un truc genre Caractère ASCII sous Mac,tu peut peut être regardez dans cet direction pour le "_" que tu cherche (puisque le "-" tu a ta réponse)

#4 mac

mac

Posté 30 août 2010 - 20:04

Voir le messageShadow she-wolf, le 30 août 2010 - 18:52, dit :

Coucou,


Je cite quelqu'un qui a eu le même problème que toi, après, je n'ai jamais testé n'ayant pas de MacOS X sous la main...

Alhanna dit :

Et je peux annoncer désormais que le tiret est sur le 0, et que le ">" est sur la touche "?,".

Et ou est-ce que je pourrais trouver la conversation dans laquelle Alhanna donne cette réponse? Car ce qu'elle dit n'est pas mon cas...

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 août 2010 - 20:18

J'ai resortit l'historique d'une conversation privée...



Mais j'y pense, cette histoire doit provenir du fait que le jeu est en QWERTY. Couplé en plus au problème de l'AZERTY d'Apple qui est un peu différent de l'AZERTY des autres constructeurs...

Essaie de comparer entre du QWERTY et de l'AZERTY.

Mais de toute façon, quoi qu'il arrive, les symboles se trouve dans cette zone, et il ne faut pas hésiter à essayer les version majuscules voire l'équivalent du "Alt Gr" si il existe.

#6 mac

mac

Posté 30 août 2010 - 20:44

Merci beaucoup de cette réponse ! J'avais déjà pensé a cette solution car la touche des tirets de mon clavier produisait un + ou un = a la place des tirets dans la console, ce qui correspond au clavier qwerty... J'ai cependant essayé toutes les combinaisons du clavier (shift+touche, ...) mais aucune ne laisse apparaitre ces satanés caractères... Enfin je vais approfondir mes recherches de ce coté la. Je suis ouvert a toute aide! Merci encore!

#7 Lubi

Lubi

Posté 12 janvier 2011 - 20:14

Hors sujet : comment as tu réussi à faire apparaître la console de morrowind sur un mac alors que la touche de la console est inexistante sur un clavier mac ?

#8 wawash

wawash

Posté 27 mars 2012 - 19:00

Voir le messageLubi, le 12 janvier 2011 - 20:14, dit :

Hors sujet : comment as tu réussi à faire apparaître la console de morrowind sur un mac alors que la touche de la console est inexistante sur un clavier mac ?

Pour répondre, ça peut servir à d'autres : sous Mac dans la version anglaise / Cider, la console s'active avec la touche %ù (pourcentage ou U accent grave ; à droite du clavier).

En revanche je n'ai pas de solution pour le - ou _ ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)