Aller au contenu


Prévisualisation Des Item Tescs2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Stalker solitaire

Stalker solitaire

Posté 30 août 2010 - 18:21

Bonjours,me voila remis à Elder Scroll IV : Oblivion,et pendant que je discutaillais avec quelqu'un,je me suis dit pourquoi ne pas créer ma propre panoplie d'arme et armure.

Alors moi,je fonce ici,je regarde le wiki,et je vois "Comment créer une arme" je me dit chouette j'ai tout sous la main,je télécharge donc TESCS2,je lance,déjà je me dit,mince,ou sont mes fichié,je regarde un peu,je farfouille et la je vois le fichié "Oblivion.esm" bon,voila j'ai trouvé mes fichier je l'ouvre et j'ai tout.

Mais voila le problème,comme dit dans le titre j'arrive pas pré-visualiser  les arme,et objet,chose difficile puisque je veut créer mon arme (à partir d'un modèle 3D existant déjà implanté dans le jeu hein).

Comment faire?

j'ai cherchez un peut sur le forum,et j'ai que éventuellement la décompression du fichier meshe,pourrais m'aidé,mais j'en sais rien,et je préférais posté pour que vous puissiez éclairé ma torche,qui commence a périr,dans les cave d'une envahi de puma.

Ah oui,petite précision,j'ai cherchez donc pas besoin de m'envoyé paitre tel un mouton sur la voix du dieux google,mes offrande ne devais pas être suffisante...

Merci d'avance de vos réponse éventuelle.

Cordit'

Moi.

#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 31 août 2010 - 12:22

Bonjour,

Si je suis bien, tu veux deux choses :

- Voir les armes pour savoir laquelle tu veux créer.
- Créer une arme à partir d'une existante.

Pour la première, il n'y a pas de fonction directe pour visualiser les armes ; sauf clic droit sur l'arme dans la liste d'objets sous Item/Weapon, et selectionner Use Info : pour voir l'arme en situation, il faut qu'il en existe dans le cadre "Used in these cells", et c'est pas souvent le cas.

Mais on peut le faire en créant une cellule, et en faisant glisser des armes dedans pour les comparer :

- Va dans le menu World, puis clique sur Cells.
- Fais un clic droit dans la liste de cellules intérieures, et selectionne New. Rentre un mod de cellule, avec un préfixe que tu utiliseras au début de toutes tes ID d'objets. Par exempe MACellule, ou MONMODCellule, etc... Valide.
- Dans la fenêtre Cell View, cherche l'ID de ta nouvelle cellule, et double clique dessus, la fenêtre render (de visualisation) doit devenir grise, elle est vide.
- Fais glisser une arme "WeapIronLongsword" par exemple, de la fenêtre Objet à gauche (liste de tous les Objets de base, jusque dans la fenêtre Render à droite : une référence de l'objet va apparaitre.

Pour faire une arme à partir d'une existante :

- Double-clique sur l'arme que tu as fait glisser dans la fenêtre render pour l'éditer : une fenêtre Reference s'ouvre.
- Pour éditer l'objet de base de la référence, clique sur le Edit à coté de Base Object.
- Une fenêtre Weapon apparait. Change son ID pour en faire une version personnelle : par exemple, change WeapIronLongsword en MAWeapIronLongsword. Clique sur OK pour valider. A la question Create a new Form ? Répondre OUI ! (sinon, ça changera toutes les WeapIronLongsword du jeu).
- Maintenant, en regardant dans la fenêtre Objet, dans Item/Weapon, tu trouveras ton épée MAWeapIronLongsword. Tu peux double cliquer sur le nom pour l'éditer, et changer ses propriétés : par exemple son nom en jeu (Name : mon épée qui roxxe), son poids (weight), sa santé (health), sa valeur (value), ... ajouter un enchantement (Enchanting) et le nombre de points d'enchantement (Enchantment), etc... valide avec OK quand tout est bon.

Pour tester ton épée en jeu, tu peux la faire glisser de la fenêtre object jusque dans une cellule existante.

Sauvegarde ton mod, par exemple MonEpeeQuiRoxxe.esp

Mets le Lanceur d'Oblivion, coche ton mod dans les Fichiers Données. Lance le jeu.
Va dans la cellule où tu viens de mettre ton épée.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)