Aller au contenu


Problème Id Journal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Alchinador

Alchinador

Posté 29 août 2010 - 17:55

public/style_extra/post_icons/icon1.gif Bonjour,
M'étant réçament mis a l'art du moddage, j'ai décider de suivre les multiples tutoriel.
Mais lorsque je veux essayer de faire une quête je ne sais pas comment régler le dialogue pour mettre une entrée dans le journal lorsque on accepte la quete.
Sur le tutonuts j'ai trouver qu'il fallait (supposément) faire :

Journal ID_journal index

or je n'ai aucune idée comment utiliser ni où ce code.Si quelqu'un pouvait m répondre cela serait très gentil.
Merci public/style_extra/post_icons/icon4.gif
Si nous somme contrôler par une force supérieur
alors somme-nous les Sims de Dieu???

#2 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 29 août 2010 - 18:05

Où en es-tu dans le tutonuts ? As-tu déjà lu la partie qui t'explique comment faire une quête (en prenant comme exemple Ra'virr) ?
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#3 Alchinador

Alchinador

Posté 29 août 2010 - 18:31

Allo!
C'est la ou je suis rendu. J'ai déjà fais le premier greeting et le dialogue ou l'on donne le choix. J'ai aussi fais ID Journal et l'index mais je ne sais pas comment l'utiliser
J'ai essayer plusieurs chose tel que CHAUSS_RV_entree_1 ou Journal_ID_CHAUSS_RV_entree_1 mais rien ne marche
(Je l'entre dans la partie Result au cas ou cela change quelque chose)

Merci d'avoir répondu ci vite.:D
Si nous somme contrôler par une force supérieur
alors somme-nous les Sims de Dieu???

#4 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 29 août 2010 - 18:44

Oui, je me souviens avoir eu du mal à cette partie car ce qu'il disait était faux. Il faut donc en fait se fier aux screenshots.
Donc, si à la suite d'un dialogue avec quelqu'un, tu veux faire rentrer une entrée dans ton journal, il te faut utiliser ceci que tu écriras dans la zone Result, tout en bas :
Journal "NOM_DE_LA_QUETE" NOM_DE_L'ENTREE
Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça ;)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#5 Alchinador

Alchinador

Posté 29 août 2010 - 19:30

Merci.
Je vais essayer cela tout de suite:)

Edit: qu'est-ce-que le nom de la quête

(désolé de mon amateurisme:hum:)

Modifié par Alchinador, 29 août 2010 - 20:12.

Si nous somme contrôler par une force supérieur
alors somme-nous les Sims de Dieu???

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 août 2010 - 20:30

View PostAlchinador, on 29 août 2010 - 19:30, said:

Merci.
Je vais essayer cela tout de suite:)

Edit: qu'est-ce-que le nom de la quête

(désolé de mon amateurisme:hum:)

Si tu vas dans l'onglet Journal de la fenêtre de dialogue, tu verras :
A gauche les identifiants de quête : c'est le "NOM_DE_QUETE" qu'attend la commande Journal (laquelle est bien à mettre généralement dans le champ "result" des dialogues)
A droite les différentes entrées du journal, chacune accompagnée d'un numéro d'index.

Par exemple la célèbre quête des champignons d'Ajira :

Identifiant : MG_BCShrooms

- une entrée sans index consacrée au nom de la quête (case à cocher "quest name") tel qu'il apparaît dans le journal

Quote

Guilde des Mages : quatre espèces de champignons

- Une entrée d'intro avec l'index 10

Quote

Ajira veut que je lui apporte des échantillons de quatre sortes de champignons : de la russule phosphorescente... blablabla...
Cette entrée doit être donnée depuis un des dialogues d'Ajira, avec en "result" de la tirade la commande :
Journal, "MG_BCShrooms", 10

- Une entrée de conclusion (index 100)

Quote

J'ai eu droit aux remerciements d'Ajira pour lui avoir ramené les échantillons de champignons.
Lorsque le PJ se pointe devant Ajira avec les 4 échantillons, la réponse de la khajiite doit comporter une entrée
Journal, "MG_BCShrooms", 100

Conseil personnel : numérote tes index de 10 en 10, ça laisse de la marge pour en ajouter si tu as des remords  ;)

Pour le joueur les entrées journal ne servent que d'aide mémoire, mais pour le modeur qui construit la quête c'est un excellent outil pour filtrer les dialogues (ici, éviter par exemple qu'Ajira ne réclame à nouveau des champi si le PJ a déjà obtenu l'index 100...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Alchinador

Alchinador

Posté 29 août 2010 - 20:48

Merci!
maintenant tout marche.
Si nous somme contrôler par une force supérieur
alors somme-nous les Sims de Dieu???




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)