Aller au contenu


[Résolu] Disparition De Certaines Références


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 27 août 2010 - 08:03

Bonjour bonjour ! :)

Voilà, j'ai actuellement un problème qui me casse bien les pieds. Des références d'objet disparaissent dans le jeu, comme ça, sans prévenir, et pourtant elles sont présentes dans le TESCS et il y a d'autres références des mêmes objets présentes dans la cell. J'ai donc, pour voir, cocher Reference Persist sur les objets dont les références disparaissaient, et une foi que je suis allé voir dans le jeu, c'était une autre référence qui disparaissait.
Pourtant, dans mon mod, rien n'indique à ces références de disparaître.

Merci d'avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne :)

Edit : je me suis débrouillé d'une autre façon finalement ;)

Modifié par Duc Moquette, 27 août 2010 - 08:58.

Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 27 août 2010 - 11:28

Bonjour.

A priori, j'aurais tendance à dire que ton problème vient de ta sauvegarde. Peut-être que tu as déjà visité les cells où tes problèmes apparaissaient, et que ton mod modifie ces cells, même sans toucher aux objets qui disparaissent.

Peut-être pourrais-tu expliquer la solution que tu as trouvée pour que ça puisse servir à d'autres.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 août 2010 - 12:52

En effet, comme le dit Orann, lorsque l'on veut voir dans le jeu son travail dans le TESCS, il faut toujours partir d'une sauvegarde propre. Du moins d'une sauvegarde faite avant d'avoir jamais visité le moindre élément ajouté par le mod...

"References persist" n'a à priori rien à voir avec ce genre de chose. C'est un drapeau indiquant au jeu qu'il doit prendre en compte de l'objet même s'il n'est pas dans l'environnement du PJ. Dans la pratique ça sert surtout lorsqu'un script est susceptible d'adresser l'objet concerné même s'il est à l'autre bout de Morrowind par rapport au PJ...
Il faut en user avec parcimonie car si tu coches cette case sur des identifiants n'appartenant pas à ton mod, ils seront marqués comme modifiés et, sauf très bonne raison, c'est considéré comme sale  ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 27 août 2010 - 13:01

Justement, j'ai bien fait attention à ne jamais sauvegarder une fois que j'ai visité ce que j'ai fait. ;) Ma solution ? J'ai supprimé les trucs qui disparaissaient et j'ai aménagé autre chose. :mrgreen:
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)