Aller au contenu


[Recherche] Couronne/Tiare


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 MadW

MadW

Posté 24 août 2010 - 16:55

Salut à tous.

Je suis actuellement à la recherche de couronnes ou de tiares, pouvant convenir à mes personnages. Je savais où en trouver auparavant, peut être la Boutique des Métales Hurlantes, mais je ne suis plus sûr du tout...

Donc voilà, trois soucis :
le premier, savez vous où puis je en trouver ?
Le second, est ce que ces couronnes/tiares sont obligatoirement compris dans les cheveux ?
Le troisième, j'ai souvenir que le module dont je ne retrouve pas le nom - module proposant des tiares avec des cheveux en tant que heaumes - proposait donc des chevelures à tiares dotées d'oreilles, oreilles selon les races. N'y a t'il pas moyen de rendre cette tiare compatible avec toutes les races sans avoir à modifier/créer maints models, sans se préoccuper ni de la forme ni de la couleur des oreilles ?
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 24 août 2010 - 19:41

Bonjour MadW....

Jusque là, les bijoux portés sur la tête étaient collés avec les cheveux et dépendaient du slot "hair"...
Mais j'ai fait, dernièrement des essais pour passer au-dessus de cette pénible limitation...

Spoiler

Celui-là est situé en pied gauche (Better Bodies requis) mais on peut aussi le mettre en épaulière, bien que ça reste un casque...

Bref, si ce système t'intéresse, je pourrai essayer de l'adapter à tes souhaits...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 MadW

MadW

Posté 24 août 2010 - 22:25

Bons dieux ! Oo Chapeau bas, Kira. Je ne sais si le Model est de toi (si oui double bravo) mais en tout cas tu as réussi un sacré défi.

J'imagine que l'on ne peut mettre cette couronne en tant que "Helm", puisque les cheveux occupent cet espace si je ne m'abuse ?
Quant aux autres slots, il me semble que "Amulet" n'apparait pas (je pense me tromper) et que ring de même... quoique peut être que ces parties du "corps" s'affichent tout de même... Je confonds beaucoup trop entre ce qui est possible avec Oblivion et ce qui l'est pour Morrowind...

Bref, oui, ton essai m'intéresse. Pour un autre Model certes, une sorte de tiare fine, visible sans être trop pompeuse, mais .... ben j'avoue que jusque là mes recherches se soldent par un échec complet -_-" ...

Sinon, s'il faut se contenter de tiare "collée" avec des cheveux, ma foi tant pis je m'en contenterai... si j'en retrouve >.<"

Peux tu m'en dire un peu plus, Kira ?
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 25 août 2010 - 02:10

Coucou, MadW, je suis ravie que ça te plaise....

En fait, si, cette tiare peut être un casque, c'est d'ailleurs ce qu'elle est, puisque tous les autres pièces d'armure sont déjà attribuées...

Spoiler

En fait, il faut faire le distinguo entre le slot, qui correspond au bodypart remplacé, et le type qui désigne la partie de l'armure, et donc son pourcentage de défense...
En fait, on utilise d'ordinaire pour le casque un des deux slots de la tête, à savoir "head" si on remplace la tête au complet (casque fermé) ou "hair" si le visage doit rester visible... Mais rien n'empêche d'utiliser un autre slot à remplacer... Pour ces tiares, j'ai utilisé le "left foot" qui est un des slots libérés par Better Bodies et qui me sert d'ordinaire à placer les bracelets ou autres bijoux, mais on peut aussi utiliser un autre slot libre, si on veut... L'avantage est que le "left foot" est assez peu utilisé, et que donc, il y a assez peu de risques d'incompatibilités avec d'autres pièces de costume...
Le seul souci avec ce système est qu'il faut relier la tiare au squelette par vertex weights, et cela implique qu'il faut un peu tâtonner pour placer tout ça correctement...

En fait, c'est une étape de recherche en vue de créer des cheveux longs qui bougent avec le corps, au lieu de le traverser quand le personnage bouge la tête...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 MadW

MadW

Posté 25 août 2010 - 13:22

Voir le messageKira, le 25 août 2010 - 02:10, dit :

En fait, c'est une étape de recherche en vue de créer des cheveux longs qui bougent avec le corps, au lieu de le traverser quand le personnage bouge la tête...
BeuhgueuhMeuhNeuh..... Veuhveuh?
...


... Pardon. Ca sort comme ça arrive, je remet en ordre :
Je suis épaté. Tout simplement épaté. C'est un projet monstrueux auquel tu t'attèles, là. J'espère que tu t'en sortira... En tout cas, je le suivrai :P

J'avais bien compris de quoi il s'agissait, et je parlais bien de slot BodyPart. Vrai que si l'on veut, on peut attribuer un NIF de chaussure en tant que "Casque" dans un objet "Armure". Les facéties des TES sont déconcertantes parfois xD.

Donc à ce que je disais, les cheveux et les casques "ouverts" occupent le slot "Helmet", les casques fermés et le visage le slot "Head" (voir Helmet aussi).

Mouais, dans un sens tu n'a pas tort, y'a toute une partie du corps maintenant qui n'est pas utilisée, permettant ainsi de s'équiper comme l'on le souhaite. Faudra que je me penche un peu plus dessus.

Saurait tu cependant où trouver un nif d'une tiare plus ... moins... euh... moins noire/sinistre ? Elle est belle, celle là, sans aucun doute, mais je cherche une tiare fine, légère, dorée ou noire qu'importe - s'il le faut je modifierai la texture - mais jusque là je suis "brocouille" ("comme on dit dans le bouchonois" xD ).
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 25 août 2010 - 13:36

Bonjour, MadW...

A vrai dire, je ne sais pas si ce genre de tiare a déjà été fait, et donc s'il est possible d'en trouver...

Mais si tu veux, je peux t'en modeler une, si tu m'explique ce que tu veux ou si, encore mieux, tu as une image...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 25 août 2010 - 14:01

Il y a des tiares, des diadèmes et compagnie dans la vieille compil' Beauty Pack.

#8 MadW

MadW

Posté 25 août 2010 - 23:00

Voir le messageNerwal, le 25 août 2010 - 14:01, dit :

Il y a des tiares, des diadèmes et compagnie dans la vieille compil' Beauty Pack.
Bha je vais jeter un oeil, alors, merci Nerwal.

Kira, si vraiment ça te tente, je vais voir ce dont Nerwal parle et je t'en fais part :)

--------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé une image de tiare que je trouve parfaite.

Image IPB

Je vais voir le/les modules dont parle Nerwal.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)