Aller au contenu


Vendre Un Sort Et Durée De Sorts (Custom)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 groskuik

groskuik

Posté 22 août 2010 - 10:22

Bonjour,

voilà j'aurais 2 questions, après des recherches infructueuses :

1 / J'ai créé un sort (par copie d'un existant et en renommant l'id) je le place dans la spell list d'un vendeur de sorts, le hic il apparait pas lorsque je veux l'acheter.

2 / J'ai cherché le paramètre qui est la "duration" max des sorts custom (120 s par défaut).

Voilà, toute aide est la bienvenue, merci d'avance.

Modifié par groskuik, 22 août 2010 - 10:23.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 août 2010 - 10:44

Bonjour,

Voir le messagegroskuik, le 22 août 2010 - 10:22, dit :

1 / J'ai créé un sort (par copie d'un existant et en renommant l'id) je le place dans la spell list d'un vendeur de sorts, le hic il apparait pas lorsque je veux l'acheter.
Le problème peut venir de plusieurs causes possibles.
Notamment d'un conflit avec un mod.

D'une façon généralle, pour ajouter quelque chose à vendre à un vendeur quelconque du jeu de base, ce n'est pas une très très bonne idée que de modifier le vendeur ou son coffre de vendeur. Pour les conflits...

Pour les vendeurs d'objets, il s'agit de créer un autre coffre en plus de celui du jeu de base.
Pour les sorts, la meilleure chose à faire consiste à ajouter le sort par un script, la technique recommandée consiste à planquer un activateur dans la cellule où se trouve le vendeur de sort (la pièce principale de la guilde des mages, la boutique du marchand, la chapelle...) qui ajoute automatiquement le sort au PNJ pendant le chargement de la cellule.


On place un tel script sur l'activateur en question:
scn NomDuScript

Begin OnLoad ;ce bloc n'est éxécuté qu'au moment de la mise en mémoire de l'objet, les objets restent en mémoire un certain temps même si on change de cellule

RefDeTonPNJ.AddSpell IDDeTonSort ;on ajoute le sort au PNJ

End ;fin du bloc OnLoad



Voir le messagegroskuik, le 22 août 2010 - 10:22, dit :

2 / J'ai cherché le paramètre qui est la "duration" max des sorts custom (120 s par défaut).
Je ne comprend pas ce que tu souhaites.
On peut changer la durée d'un sort depuis la feuille du sort en question.

#3 groskuik

groskuik

Posté 22 août 2010 - 11:28

Voir le messageShadow she-wolf, le 22 août 2010 - 10:44, dit :

Bonjour,

Voir le messagegroskuik, le 22 août 2010 - 10:22, dit :

1 / J'ai créé un sort (par copie d'un existant et en renommant l'id) je le place dans la spell list d'un vendeur de sorts, le hic il apparait pas lorsque je veux l'acheter.
Le problème peut venir de plusieurs causes possibles.
Notamment d'un conflit avec un mod.

D'une façon généralle, pour ajouter quelque chose à vendre à un vendeur quelconque du jeu de base, ce n'est pas une très très bonne idée que de modifier le vendeur ou son coffre de vendeur. Pour les conflits...

Pour les vendeurs d'objets, il s'agit de créer un autre coffre en plus de celui du jeu de base.
Pour les sorts, la meilleure chose à faire consiste à ajouter le sort par un script, la technique recommandée consiste à planquer un activateur dans la cellule où se trouve le vendeur de sort (la pièce principale de la guilde des mages, la boutique du marchand, la chapelle...) qui ajoute automatiquement le sort au PNJ pendant le chargement de la cellule.


On place un tel script sur l'activateur en question:
scn NomDuScript

Begin OnLoad ;ce bloc n'est éxécuté qu'au moment de la mise en mémoire de l'objet, les objets restent en mémoire un certain temps même si on change de cellule

RefDeTonPNJ.AddSpell IDDeTonSort ;on ajoute le sort au PNJ

End ;fin du bloc OnLoad



Voir le messagegroskuik, le 22 août 2010 - 10:22, dit :

2 / J'ai cherché le paramètre qui est la "duration" max des sorts custom (120 s par défaut).
Je ne comprend pas ce que tu souhaites.
On peut changer la durée d'un sort depuis la feuille du sort en question.


Merci de m'avoir répondu  :)

Je vais lire la première partie avec attention.

Pour la seconde, je vais essayer d'être plus clair : lorsque l'on crée un sort sur l'autel, la durée maxi est de 120 secondes. Y a t'il un paramètre unique qui régit cela. Exemple : je vais sur l'autel et je peux me créer un sort de lumière ou de n'importe quoi d'autre, de mettons 600 secondes (abstraction faite des nécessités de compétences et mana).


Ed1 : impeccable ça fonctionne avec l'activator, merci  :)

Modifié par groskuik, 22 août 2010 - 11:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)