Aller au contenu


[Bug] Caravanes Marchandes Immobiles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 BG3

BG3

Posté 20 août 2010 - 15:19

Bonjour,

Je suis confronté à un sympathique bug qui fait que les quatre caravanes marchandes restent immobiles : finis les trajets dans les presque "vertes prairies", ces vendeurs ambulants ne bougent plus...
Spoiler
J'écris donc pour savoir, s'il vous plaît, si vous savez comment résoudre ce léger problème...

Merci,


Installation :

Fallout 3 GOTY (v1.7, avec les DLC Anchorage, The Pitt, Broken Steel, Point Lookout, Mothership Zeta)
+ PNO Fallout + PNO DLC
+ mod Essential Caravan Merchants
+ mod Marques & Rappel
Correctif - Base.esm
Fallout3.esm
Anchorage.esm
ThePitt.esm
BrokenSteel.esm
PointLookout.esm
Zeta.esm
Correctif - Point Lookout.esp
Correctif - The pitt.esp
Correctif - Broken Steel.esp
Correctif - Mothership Zeta.esp
Correctif - Operation Anchorage.esp
Correctif - Fallout 3.esp
Essential Caravan Merchants.esp
Marque & rappel.esp

Total active plugins: 15
Total plugins: 16

[EDIT] Test effectué sans "Essential Caravan Merchants" : rien ne change...

Modifié par BG3, 20 août 2010 - 18:10.


#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 août 2010 - 17:23

Et sans "Essential Caravan Merchants.esp" ?

S'il a un problème (je n'en sais rien, juste que d'après son nom il est le plus susceptible d'y toucher  :mrgreen: ), comme ce n'est pas un mod wiwilandais (sauf erreur de ma part), il faudra en parler là où tu l'as téléchargé...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 BG3

BG3

Posté 20 août 2010 - 22:24

 abg, le 20 août 2010 - 17:23, dit :

Et sans "Essential Caravan Merchants.esp" ?

S'il a un problème (je n'en sais rien, juste que d'après son nom il est le plus susceptible d'y toucher  :mrgreen: ), comme ce n'est pas un mod wiwilandais (sauf erreur de ma part), il faudra en parler là où tu l'as téléchargé...
Merci de ta réponse.
J'ai oublié de préciser que j'ai testé sans ce mod, sans plus de résultat : un script se serait-il arrêté...




Et bien, je crois que c'est corrigé finalement.

J'ai fait une série de "prid" et de "moveto" en mode "commande", en plaçant deux marchands à un endroit (Megaton, en l'occurrence) et deux autres à un autre (Rivet City) : et ils se sont remis à faire des rotations (la bête de somme du doc semble cependant ne pas avoir apprécié, mais tant pis).

J'avais posté sur ce site car je pensais que ce problème avait déjà été rencontré et résolu : visiblement non. Comme quoi, avec Bethesda, la découverte de bugs est une histoire sans fin.

La solution proposée par Fallout.Wikia.com semblait, elle, plutôt étrange (testée, mais non approuvée) :

Citation

This bug was fixed at least once, on the 360, by finding the location of every merchant, then fast traveling rapidly between them and then to other areas (as quickly as possible). Eventually the merchants began to rotate through their routes again.


#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 août 2010 - 22:42

La mention de Fallout.wikia semble donc indiquer que c'est bien un bug du jeu et non d'un mod comme je l'ai soupçonné  :rolleyes:
On le saura, merci du retour.
Dans ma partie ils ne se sont pas bloqués mais ont tous connus un destin tragique... peut-être parce que je ne "fast-travelise" jamais  :? donc forcément dès que mon perso était dans les parages tous les radscorpions géants des Terres Désolées semblaient s'être donnés rendez-vous  :rolleyes:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 BG3

BG3

Posté 22 août 2010 - 19:39

 abg, le 20 août 2010 - 22:42, dit :

La mention de Fallout.wikia semble donc indiquer que c'est bien un bug du jeu et non d'un mod comme je l'ai soupçonné :rolleyes:
On le saura, merci du retour.
Dans ma partie ils ne se sont pas bloqués mais ont tous connus un destin tragique... peut-être parce que je ne "fast-travelise" jamais :? donc forcément dès que mon perso était dans les parages tous les radscorpions géants des Terres Désolées semblaient s'être donnés rendez-vous :rolleyes:
Pas de bol alors.

En attendant, ces @$# caravanes sont de nouveau bloquées !!!

Reste donc à trouver une solution vraiment efficace et fiable sur la durée... Les vendeurs doivent s'attendre les uns les autres, mais visiblement leur placement actuel ne "colle" pas avec celui attendu (éventuellement, je ne serais pas contre le fait de casser le côté mobile de ces caravanes, et donc de toutes les placer à Megaton ; mais ça serait beaucoup moins sympa).

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 22 août 2010 - 21:14

 BG3, le 22 août 2010 - 19:39, dit :

(éventuellement, je ne serais pas contre le fait de casser le côté mobile de ces caravanes, et donc de toutes les placer à Megaton ; mais ça serait beaucoup moins sympa).

Ce serait bien dommage. Ces caravanes itinérantes sont enfin une mise à profit intéressante de l'IA héritée d'Oblivion (qui elle-même était un dépoussiérage/mise en état utilisable de l'IA de Morrowind  :rolleyes: ). Les sédentariser est hors de propos.
A toutes fins utiles je répercute chez les pnoteurs... Ils sont cependant retenus en ce moment par des grandes manœuvres autour des deux autres jeux. Mais ça peut changer alors  ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 BG3

BG3

Posté 23 août 2010 - 16:05

 abg, le 22 août 2010 - 21:14, dit :

Ce serait bien dommage. Ces caravanes itinérantes sont enfin une mise à profit intéressante de l'IA héritée d'Oblivion (qui elle-même était un dépoussiérage/mise en état utilisable de l'IA de Morrowind :rolleyes: ). Les sédentariser est hors de propos.
Hors de propos, assurément : il n'empêche qu'elles se bloquent toutes seules à des endroits tous plus inabordables les uns que les autres.
Là, dans ma sauvegarde, c'est Ben Canning qui se trouve à Megaton : super...

 abg, le 22 août 2010 - 21:14, dit :

A toutes fins utiles je répercute chez les pnoteurs... Ils sont cependant retenus en ce moment par des grandes manœuvres autour des deux autres jeux. Mais ça peut changer alors ;)
Merci. Intéressant.


Quelques infos supplémentaires


Les caravanes sont censées être liées aux "packages" suivants :
  • CaravanWolfgangWaitAtEvergreen
  • CaravanWolfgangWaitAtCC
  • CaravanHoffWaitAtPFalls
  • CaravanHoffWaitAtMegaton
  • CaravanHarithWaitAtTemple
  • CaravanHarithWaitAtArefu
  • CaravanCrowWaitAtRivetCity
  • CaravanCrowWaitAtAgatha
ex : Wolfgang doit attendre à Evergreen Mills si le point de d'arrêt d'Evergreen Mills est à moins de 5000 (?) et si les autres vendeurs sont à moins de 3000.

S'ajoute le "package" CaravanTravelPatrol, qui donne à toutes les caravanes les points de passage suivants :
  • CCTraderPostMarker
  • TempleTraderPostMarker
  • AgathaTraderPostMarker
  • PFTraderPostMarker
  • ArefuTraderPostMarker
  • EvergreenTraderPostMarker
  • MegatonTraderPostMarker
  • RCTraderPostMarker
J'ai tenté de placer les marchands à leurs points d'origine (ceux du GECK, avec les REF) : rien. J'ai également essayé de placer Wolfgang à CC, Crow chez Agatha, Harith à Arefu et Hoff à Megaton : pas mieux. Ou encore Harith au Temple, Hoff à Paradise, Wolfgang à Evergreen, Crow à Rivet City : nul, il y avait même deux vendeurs en attente à CC après (Crow et Harith, en l'occurrence).

Exemple de code avec Wolfgang au "marqueur" de CC :
prid 00063c7
moveto 00063c04
Il doit bien y avoir un moyen pas trop compliqué de faire repartir ces "endormis de la route" sleeping.gif...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)