Aller au contenu


Strafer, Reculer, Se Déplacer Correctement... A L'Aide !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Tanuking

Tanuking

Posté 15 août 2010 - 07:25

Bonjour tout le monde !

J'ai téléchargé DaggerfallSetup et tout s'est bien installé.

Seulement j'ai le fameux bug qui fait que je ne peux ni strafer, ni reculer, ni nager, ni sauter, ni escalader... (+PNJ qui bougent bizarrement)
Je passe le net au peigne fin depuis trois jours et j'ai remarqué que c'était bien un problème lié à la trop grande puissance du CPU.
J'ai beau faire CTRL+F11 dans dos box (pour diminuer le nombre de cycles) cela ne fait qu'atténuer les symptômes du bug... je strafe pas vite, je nageouille, je grimpouille un peu...
Il faut aussi savoir que ce bug est beaucoup (mais alors beaucoup !) plus important en extérieur.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Je n'en peux plus de chercher et si ça continue je vais attendre daggerxl.

S'il vous plait !

Aidez moi !!!

Modifié par Tanuking, 15 août 2010 - 18:03.


#2 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 15 août 2010 - 12:23

Bonjour, as-tu d'abord essayé de réinstaller Daggerfall ? J'ai déjà eu ce bug , et la réinstallation l'a résolu !

Et un "merci" à la fin de ton message est agréable aussi ;)
(oui je suis ronchon mais je dois rester une semaine à l'hosto)sleeping.gif

Malcom X

#3 Tanuking

Tanuking

Posté 15 août 2010 - 14:11

Oui je l'ai réinstallé mais ça n'a rien changé (ça a juste arrangé un bug que j'avais eu avec Eye Of Argonia).

PS. On dit merci après service rendu, avant on dit s'il vous plaît, tu te prends la tête pour rien. Bon courage pour l'hosto.

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 15 août 2010 - 16:07

Bonjour,

@ Malcom X : Le fait d'être à l'hosto ne t'autorise pas à faire des remarques sur le comportement des autres, qu'elle soient ou non justifiées. Si tu penses qu'un modérateur doit intervenir, utilise le bouton "Signaler" et si tu n'aimes pas la formulation d'un autre membre, ne lui réponds pas.
(Pour info, je ne trouve pas que le message de Tanuking soit irrespectueux).

@ Tanuking : Désolé, je ne peux pas t'aider pour ton problème.

PS : Pourrais-tu s.t.p. changer le titre de ton sujet pour qu'il indique mieux de quoi il s'agit ? J'ai bien noté que tu l'as indiqué en sous-titre mais les titres tels que le tien ne sont pas suffisamment indicatifs lors des recherches et ne sont pas non plus de mise en Wiwiland (voir paragraphe 6 de la charte).

#5 Tanuking

Tanuking

Posté 17 août 2010 - 05:20

Voilà, changé. J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec ce bug. Tu as joué à Daggerfall ?

Il y a du nouveau grâce à quelqu'un du forum des Terres-Cendres. (je ne connais pas bien toutes les ramifications de wiwi, bref) Je copie le message ici

Lui (Ancestral Ghost):
Tu peux essayer de modifier le fichier dosbox.conf avec un éditeur de texte et essayer les différentes options de la partie [CPU]. Par exemple passer core à dynamic, normal ou simple et tester à chaque fois. Ou fixer la valeur cycles.

Moi :
Avec simple ça marche beaucoup mieux quand je suis dans un donjon.
Merci !
Par superstition, j'ai mis le cpu en 486_slow.

Mais le problème persiste en extérieur. Ça devient potable (toujours en extérieur) quand je baisse manuellement les cycles à 50%.
Là il se passe alors des trucs "rigolos" :

-Si je retourne dans un donjon, le jeu ramera comme si je n'avais pas assez de puissance (donc retour au 100% pour les donjons).
-Ensuite dehors, imagine les arbres devant moi etc... là je teste le strafe. Si je regarde bien les arbres, je strafe passablement, disons entre la moitié et les trois quarts de la vitesse de la marche en avant.
Maintenant, si je regarde la cime des arbres seulement, je ne peux plus strafer. Plus je lève la tête vers les cimes plus je strafe lentement jusqu'à m'arrêter complètement quand on ne voit plus que les pointes.

Pour finir sur les pourcentages du cpu en extérieur... à 40% le jeu rame et à 60% les problèmes reviennent. Par exemple, il n'y a plus de différence entre la course et la marche. Ce qui est le premier symptôme vers l'immobilité "latérale" (Oui à force de teste j'ai vu que ça commençais comme ça).
Au moins le jeu est jouable dans les donjons.

-Fin de citation-


Voilà où j'en suis... s'il vous plaît, il n'y a pas un vieux de la vieille de Daggerfall, un héros au coeur vaillant, qui pourrait stabiliser le jeu une bonne fois pour toute ???

#6 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 août 2010 - 16:31

Alors, c'est peut-être un autre problème, mais quand j'ai installé Daggerfall sur mon PC actuel, ça me faisait un truc un peu semblable. Mon perso ne voulait pas straffer (surtout à l'extérieur), et je crois qu'il ne sautait quasiment pas non plus.

Très étrangement, le problème a fini par disparaître... sans que je ne fasse rien de spécial!

Ca n'a peut-être rien à voir avec ton souci, mais au pire en attendant, tu peux te servir de la souris pour te déplacer, au lieu du clavier. Pour ça, essayes d'appuyer sur "Entrée", et de cliquer à gauche pour straffer à gauche, à droite pour straffer à droite, en bas pour reculer, etc. Je te l'accorde, c'est pas pratique du tout, mais ça devrait marcher.

#7 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 août 2010 - 19:23

Je me rappelle avoir eu ce bug sur mon ancien ordinateur, jamais trouvé de solution.

Sur le nouveau (enfin qui a quand même 4-5 ans  :rolleyes: ) j'ai plus ce problème!
Donc manque de puissance peut-être? (dosbox est gourmand)

#8 Tanuking

Tanuking

Posté 17 août 2010 - 23:05

@ ELOdry : c'est exactement ce problème... je verrai bien si il s'estompe un jour. Pour l'instant le seul truc c'est qu'en extérieur, plus il y a de trucs à calculer pour la machine, mieux je strafe. Et je préfère jouer au clavier, je ne me ferait jamais au déplacement à la souris.

@ romaindremora : Non, ce n'est pas un manque de puissance, j'ai une config qui fait tourner n'importe quel jeu actuel en very high.

Merci pour vos réponses en tout cas. Je vais continuer à jouer comme ça. Avec la config de Dosbox actuel ça reste potable. Vivement daggerXL !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)