Aller au contenu


Statues Des Divins : 1 Light ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Kanet

Kanet

Posté 14 août 2010 - 21:48

Bonsoir à tous , :)

J'ai besoin de placer une statue de Zénithar dans mon mod et je voudrais éviter d'avoir le message d'erreur :

Model ' Architecture\GodStatues\StatuesGods Zenithar01.Nif
for non-light object 'statueGodsZenithar01' contains 1 light

J'ignore ce message, mais j'aimerais supprimer ce "problème ". Savez- vous comment faire ?
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#2 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 21 août 2010 - 09:09

Bonjour,

C'est un bug pas grave d'origine du jeu.
Zenithar est créé comme objet de base "Static" alors que ce devrait être un "Light"...
OU il ne devrait pas comporter de "Light" intégrée à son NIF, comme les autres gods.

Donc deux solutions :

Simple, TESCS uniquement :
- Aller chercher le nif de Zenithar dans les archives bsa (si tu ne les as pas déja décompressées, et les mettre dans le dossier data selon l'arborescence. OBMM fait çà très bien dans ses outils, ou BSA Commander.
- Créer un objet de base LIGHT avec comme nif celui de Zenithar, et l'utiliser à la place de celui d'origine.

Solution 3D avec Niskope + TESCS2 :

- Ouvrir le NIF avec Nifskope
- Faire un clic droit / blocks / Remove Branch sur le bloc 14 NiAmbientLight
- Dans la barre de menus, faire Spells / Sanitize /Ajusk Links Arrays
  (cela nettoiera automatiquement les références aux blocs supprimés)
- Save as : par exemple Oblivion\data\meshes\architecture\godstatues\statuegodszenithar02.nif
- Créer un nouveau static avec le nouveau nif
- l'utiliser dans le mod au lieu de celui d'origine.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#3 Kanet

Kanet

Posté 21 août 2010 - 09:35

Coucou Mike ! Contente de te revoir !

Et merci pour tes explications . Je vais faire ça tout de suite .
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#4 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 21 août 2010 - 17:09

Voir le messageKanet, le 21 août 2010 - 09:35, dit :

Coucou Mike ! Contente de te revoir !

Et merci pour tes explications . Je vais faire ça tout de suite .

Oui, Kanet... j'avais un doute et j'ai fait une petite recherche. C'était ce sujet, notre première rencontre sur le fofo :
Convertir un esp en esm -  Pourquoi et comment ?

Sujet chaud ! Mais tout le monde devrait le lire... Enfin, il y a peut-être mieux quelque part.

Pour le bug actuel, c'est juste qu'il y a une contradiction entre le contenu du NIF et sa catégorie dans les objets de base du TESCS...
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#5 Kanet

Kanet

Posté 21 août 2010 - 17:38

Citation

Sujet chaud ! Mais tout le monde devrait le lire... Enfin, il y a peut-être mieux quelque part.

Et oui , c'était ce sujet... qui m'a bien aidée, pour ma part , et grâce auquel mon mod continue à avancer doucement mais surement ...

Pour le sujet plus futile d'aujourd'hui ( maintenant que les gros problèmes sont résolus je m'occupe de petits détails ... )
j'ai fait comme tu disais avec Nifscope et le Tesc et c'est bon.

Merci encore et à une autre fois !
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)