Aller au contenu


Propriétaire De Coffre, Et Pourtant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Jaarod

Jaarod

Posté 14 août 2010 - 19:39

Bonsoir à tous,

J'ai un truc étrange qui m'arrive dans un coffre dont je suis propriétaire (pas d'utilisation de la console depuis le début du jeu, donc, toutes les variables sont dans les états "normaux") :
Cité Impériale, maison des quais, meublée au maximum (la quête "acquérir une maison dans la citée impériale" est donc validée).

Depuis peu, à chaque fois que je mets un objet dans le meuble situé au pied du lit, cet objet disparaît définitivement du jeu, ça ne m'avait jamais fait ça avant.

Je me servais des 4 conteneurs de la maison car cela correspondait bien aux 4 "onglets" de l'inventaire, et me permettait d'organiser tout proprement.

Là, j'ai acquis de l'équipement daedrique, je souhaitais donc stocker mes équipements "d'Umbra", puis, voulant faire quelques comparaisons, j'ai voulu les reprendre, ils avaient disparu. J'ai donc repris une ancienne sauvegarde.

Après tests, il s'avère que tout ce que je mets maintenant dans ce meuble disparait, alors que les autres conteneurs de la bicoque continuent à avoir un comportement normal. J'ai essayé de vider le conteneur, en pensant à un trop plein, mais ça ne change rien.

D'où mes questions :
   - les conteneurs ont-ils une capacité de stockage maximale que j'aurais éventuellement dépassé ?
   - avez-vous déjà rencontré ce bug ?

Comme plugin, j'ai une partie des plugins proposés pour améliorer l'aspect visuel d'oblivion dans le wiwiki (hors ceux nécessitant des scripts), les DLCs officiels (KotN et les autres), SI, les patchs officiels de Bethesda et non-officiels de Wiwiland (version RP pour les PNOO des DLC's), et le mod Équilibrage d’Oblivion d'Ancestral Ghost disponible sur wiwiland qui, à ma connaissance, ne touche pas aux maisons.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Hors sujet :
J'avais décroché des Elders Scroll faute de PC et de temps, je suis bien content de voir que les anciens sont toujours là sur Wiwiland, le site est toujours aussi clair et utile, merci.

Modifié par Jaarod, 14 août 2010 - 19:42.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#2 Wolpertinger

Wolpertinger

Posté 14 août 2010 - 19:50

Bonjour,

A ma connaissance, les coffres n'ont pas de limite de contenance (sauf peut-être exceptions), néanmoins j'ignore comment régler ce problème.

Le seul coffre que je connais faisant cet effet avec les équipements c'est le "spécial" de l'Archimage...

Désolé de pas pouvoir t'aider plus.

Modifié par Wolpertinger, 14 août 2010 - 20:03.

~ Procrastinator ! ~

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 août 2010 - 20:02

Les objets disparaissent juste après qu'ils soient entreposés ? Ou après un délai de plusieurs jours ?


Dans le premier cas, je ne vois qu'un mod qui peut s'amuser à faire un RemoveAllItems sur le coffre de manière permanante, je n'en vois pas la raison mais bon...
Si c'est le second cas, c'est que quelqu'un a eu la bonne idée de cocher la case "respawn" sur ce conteneur. (case décochée dans le jeu de base, donc c'est encore un coup d'un mod).

#4 Jaarod

Jaarod

Posté 14 août 2010 - 20:26

L'objet que je mets dans le conteneur (et seulement cet objet) disparait directement.

Exemple :
J'ai l'intégralité de l'armure dwemer dans ce conteneur. Je prends dans mon inventaire le bouclier par exemple. Puis, je me ravise et retransfère ce bouclier dans le conteneur (avec ou sans avoir fermé le conteneur, ça ne change rien), juste après le clic pour transférer l'objet, ce bouclier n'apparait plus ni dans mon inventaire, ni dans le conteneur.

Je mets ci dessous une capture d'écran d'OBMM qui liste l'ensemble de mes plugin/addons, on peut voir qu'il n'y a rien qui touche aux coffres :shock:

http://img809.imageshack.us/img809/7442/listemod.th.jpg(natural face est volontairement désactivé, j'avais juste testé dans les égouts avant de commencer ma vraie partie)

NB : merci pour vos réponses déjà, pour ma part, je pense qu'il s'agit bel et bien d'un méchant bug, ça va juste me forcer à être attentif à mes conteneurs, et peut être à investir dans la maison de Skingrad  :angel2: , je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient eu le soucis

Modifié par Jaarod, 14 août 2010 - 20:29.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#5 Wolpertinger

Wolpertinger

Posté 14 août 2010 - 20:56

Au pire, si tu veux conserver ton rangement organisé dans cette maison, un p'tit tour par le tescs...tu vires le coffre bugé et tu en remets un autre, éventuellement avec les objets qu'il t'a "mangé".

Modifié par Wolpertinger, 14 août 2010 - 20:58.

~ Procrastinator ! ~

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 août 2010 - 17:29

Bon, je dois dire être un peu surprise par ce problème. (Jaarod m'a passé sa sauvegarde)

Les objets ne sont pas du tout perdus en fait, ils restent là, mais ne sont pas systématiquement visibles, je m'explique:
Tu met une jambière dans le coffre, elle disparait, alors tu mets un bouclier dedans, tu n'as pas plus de bouclier, mais la jambière est apparue ! (enfin, ce n'est pas systématique)
En vidant le coffre peu à peu, au bout d'un certain moment, les objets disparus reviennent.
Par contre, je suis bien incapable de savoir d'où vient le problème...

Les conteneurs n'ont pas de charge maximale, il y a exactement le même conteneur derrière mais lui n'a pas ce problème semble-t-il...



Par contre Jaarob, par rapport à ta liste de mods: les équilibrage (equipement/creature) version SI contiennent les équilibrages normaux, il n'y a aucune raison de posseder les deux versions. ;)

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 août 2010 - 18:29

 Shadow she-wolf, le 17 août 2010 - 17:29, dit :

En vidant le coffre peu à peu, au bout d'un certain moment, les objets disparus reviennent.
Par contre, je suis bien incapable de savoir d'où vient le problème...

Il y aurait une limitation de buffer dans l'affichage des listes que ça ne m'étonnerait pas  :rolleyes: (le genre de limitation non documentée et que les devs n'avoueraient pas même sous la torture...)
Enfin je dis ça sans savoir vraiment (je ne suis pas expert en Oblivion moi m'sieur'dame, j'ai une réputation de VGM à défendre  :mrgreen: ) mais j'ai souvenir d'avoir lu ça quelque part, peut-être sur le fofo officiel...

Sacré Bethesda, même pas capable de coder des listes chaînées correctement  :rolleyes:

Il serait intéressant de vérifier à partir de combien d'objets l'affichage du listeur inventaire va redevenir correct. Je parierai 255 ou 256 objets...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 août 2010 - 18:55

 abg, le 17 août 2010 - 18:29, dit :

Il y aurait une limitation de buffer dans l'affichage des listes que ça ne m'étonnerait pas  :rolleyes: (le genre de limitation non documentée et que les devs n'avoueraient pas même sous la torture...)
Enfin je dis ça sans savoir vraiment (je ne suis pas expert en Oblivion moi m'sieur'dame, j'ai une réputation de VGM à défendre  :mrgreen: ) mais j'ai souvenir d'avoir lu ça quelque part, peut-être sur le fofo officiel...

Sacré Bethesda, même pas capable de coder des listes chaînées correctement  :rolleyes:

Il serait intéressant de vérifier à partir de combien d'objets l'affichage du listeur inventaire va redevenir correct. Je parierai 255 ou 256 objets...
Non, il n'y a pas de ça.
C'est ce qui est très gênant en fait. Sur ce coffre là précisement, le problème arrive à partir d'environs 10 objets. Ces dix objets sont largement explosés par les autres conteneurs utilisés (dont un qui est le même qui bogue), Jaarod est un collectioneur à ce que je vois. :mosc:
Si la source du problème vient de là, c'est qu'il y a une bonne tonne d'objets non-playable dans le conteneur, et là c'est à se demander d'où qu'ils viennent.


Par contre, les 255 à ne pas dépasser, c'est au niveau des compétences/attributs, où ça reboucle à 0 après. :rolleyes:

#9 Jaarod

Jaarod

Posté 17 août 2010 - 22:30

Bonsoir,

Je dois avouer ne pas avoir essayer d'attendre pour voir si les objets réapparaissaient  :blush: Honte sur moi , ne les voyant plus, je les pensais complètement perdu, et je préférais reprendre une sauvegarde antérieure :blue: .

Pour ce qui est des mods d'équilibrage, je pensais que la version SI ne couvrait que les objets/créatures situés dans les Shivering Isles, pas ceux du continent "principal", d'où l'utilisation des 2 mods, je vais donc remédier à ce problème en désactivant la version basique, ça ne devrait pas poser de soucis vu que pour le moment, et d'après ce que tu me dis, les équilibrages normaux sont donc redondants, merci beaucoup  :good: (mauvaise lecture du readme ça  :shock: )

Et oui, je suis collectionneur, j'adore conserver les zolies zarmures du zeu qui sont très belles  :oops: A Morrowind, à l'exception de l'armure daedrique qui ne pouvait être complétée hors mod (et hors assassinat  :angel2: ), j'avais tous les exemplaires stockés à la guilde des mages de Balmora (devait aussi me manquer l'armure complète des Ordonnateurs de Vivec je crois :D ) Et puis, les jolies armures, c'est bien, mais il y a de jolies armes aussi, et de jolis composants, et puis des trucs très utiles par ailleurs, en bref, tout peut servir un jour !

Merci beaucoup pour le temps passé sur ce problème en tout cas, rien ne t'y obligeait, c'est vraiment très gentil !
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#10 Jaarod

Jaarod

Posté 26 août 2010 - 20:49

Bon, j'ai un peu gratté aussi de mon côté, je voulais voir si ça venait du conteneur ou du contenu suite aux observations de Shadow she-wolf.

J'ai donc acheté et meublé la maison à Skingrad.

Puis, j'ai ramené petit à petit les différents objets que j'avais dans mes coffres à la Cité impériale.

J'ai tout mis dans les différents contenants de la chambre tout en haut. De ce que j'ai pu constater, quelque soit le contenant, il semble que les morceaux d'armure daédrique provoquent ces "disparitions" d'équipement. Ces objets viennent tous de la grotte de Brassenoir (celle de la quête "Ceux que les dieux ennuient").

Ainsi, les bottes daédriques ont disparu/réapparu, lorsque j'ai mis l'équipement d'Umbra, pareil. Je n'ai pas constaté ces phénomènes avant d'avoir inséré les objets daédriques. Les armes daédriques ne semblent pas poser de problème.

A priori, le soucis vient donc des objets, et non du conteneur.

Voilà, en espérant faire avancer le schmilblick (je ne suis pas sûr de l'orthographe :rolleyes: ).

Modifié par Jaarod, 26 août 2010 - 20:50.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#11 Anto45

Anto45

Posté 28 août 2010 - 13:51

Bonjour !

J'ai exactement le même problème que toi.

Se rendre compte qu'après 60 heues de jeu les sauvegardes son corrompues ... ça fait mal ...
(Oui parce que le bug ne se produit qu'avec un certain personnage)

Tout d'abord ma liste de mods actuelle:
Spoiler
Mais je tiens à préciser que même en restant avec le strict minimum (oblivion + DLSChiveringIsles) le bug est toujours présent.

Quelques fait troublant ...

je range quelques armes des un coffre.
Je compte le nombre d'entrées en les mettant (pas de nombre d'armes, certaines ne sont pas regroupées car elles ne sont pas toutes dans le même état d'usure). Il y à 82 entrées. (ça en fait des doublons ...)
Je désactive le conteneur et le réactive pour compter les entrées, toujours 82.
Ensuite je cherche croc du matin/soir dans l'inventaire, et paff, elle n'y est pas, alors que je ne l'avais pas mise dans le coffre!
Je clic alors sur Tout prendre et regarde mon inventaire, croc du matin/soir a réapparut! (ou est réapparut? :shocked: )


----> Surprise ! en me baladant, un peu plus tard après avoir poursuivit avec croc du matin/soir invisible, je découvre qu'elle est de nouveau dans mon inventaire... J'ai juste fais un voyage de shivering isles à stalingrad skingrad.


Autre chose encore, dans une armoire pour mettre les armures:
Je sors de mon inventaire:
4 bottes de verre
1 botte de verre
4 cuirasses de verre
1 cuirasse de verre
1 gantelet de verre
1 jambière de verre
La jambière de verre disparait.

F9, je recommence en ne mettant pas la jambière, les gantelets disparaissent ...

La même chose ce produit sur tout les conteneurs, également ceux aux quels ont à pas le droit de toucher (curseur rouge).
Par contre les objets sont conservés sur les cadavres ... mais c'est pas trop mon style de déco ...

Pour tout les autres conteneurs (contenants vêtements, bijoux, pierres précieuses, flèches, pierre sigilaires, de welkin, gemmes spirituelles, parchemins, clef) rien ne disparait.

Je poursuis mes investigations ...

En attendant je vais faire de l'exposition à outrance... peut-être que les mannequins sont considérés comme des cadavres et n'auront pas se fichu bug!

Modifié par Anto45, 30 août 2010 - 10:44.


#12 Thylacine

Thylacine

Posté 01 octobre 2010 - 21:23

1 mois plus tard …


Bonjour tlm !

J'avais aussi ce problème avec plein d'autre en plus. Jusqu'à ce que je me rende compte, que dans ma boite, les deux CD étaient de versions différente. Et ce malgré l'indique dans le setup.ini ( Si ça indique bien le numéro de version )

CD oblivion en V. ancienne
CD ko et si en V. récente

Les deux, de la même boite ...

L'une étant forcément censé corriger l'autre, après l'installation, je me posais pas question. De plus, l'affichage de démarrage m'indiquait une version corrigé.

Visiblement ça ne corrige que l'affichage du numéro de version, vue les bugs encore présent en jeu.

Pour faire court …
Il me faut procédé pour l'installation :

CD obli + Patch Officiel v1.20416 - Oblivion
CD ko et si
! - sans oublier le PNO

! - ça ma corrigé tous les bugs en rapport avec une version non patché et en plus le même bug que vous, la disparition d'objets.

! - Je vous souhaite une autre origine de votre problème, sinon vous êtes barré pour une réinstallation complète. … Désolé de vous pourrir la soirée ! :s

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 octobre 2010 - 21:40

Pour avoir étudié les différents exécutables du jeu...
Que l'on a Oblivion seul ou la version avec SI, l'exécutable est le même octet pour octet.

Si tu regardes les changelog du patch pour Oblivion seul et celui pour SI, la liste des corrections pour SI, les listes sont les mêmes. ;)

D'ailleurs, je viens de voir...
La version 1.2.0416 corrige ceci:

Citation

Fixed an issue where form IDs were not being marked as free properly, causing objects to disappear in game.

Ce qui semble être exactement notre problème. :)

Donc, je dirais qu'il y a effectivement un problème dû au patchage du jeu...
Ce problème peut venir d'un simple oublis, ou tout autant possible: une installation du jeu dans Program Files sur Vista/Seven. Ce dossier est protégé par virtualisation, ce qui a tendance à provoquer des problèmes quant au patchage du jeu notamment...


Parce que l'installation de SI écrase l'ancien exécutable pour placer le nouveau, donc patcher l'exécutable avant l'installation de SI ne change théoriquement rien.
A la rigueur, il est possible que lorsque tu as patché Oblivion seul, le logiciel de patchage a réussi à passer outre la virtualisation de Program Files, ce que SI n'aurait pas été capable...c'est tout à fait possible.

#14 Thylacine

Thylacine

Posté 02 octobre 2010 - 20:19

Lut Shadow,

As tes remarques, je vois une autre observation à faire ...

Citation

A la rigueur, il est possible que lorsque tu as patché Oblivion seul, le logiciel de patchage a réussi à passer outre la virtualisation de Program Files, ce que SI n'aurait pas été capable...c'est tout à fait possible.



Juste un truc, je suis sur win k2 / sp4

Mon oblivion n'est pas du tout en C:\Program Files. Il est sur un autre disque dure.

Cela voudrait dire, que le logiciel de patchage de SI est incapable de faire son boulot si le jeu est installé sur un autre disque dure ?! obligeant à patché Obli. !

Le problème est peut être le même pour tous les OS.

#15 Jaarod

Jaarod

Posté 04 octobre 2010 - 19:09

Me concernant, je suis sous Windows XP 32bits, SP3. Et mon jeu est installé sur une partition différente de l'OS (E:\Bethesda Softworks\Oblivion).

Mais c'est vrai que les problèmes d'installation sur Vista/Seven sont effectivement légion avec leur histoire de virtualisation  :huhu:

Modifié par Jaarod, 04 octobre 2010 - 19:09.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)