Aller au contenu


[Astuçalakhon] Les Sorts D'Invocation De Modérateur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 août 2010 - 17:17

Il me semble que j'avais déjà parlé de ça, il y a longtemps, mais ça doit s'être perdu dans les tréfonds du forum, entre la poire et le fromage et au fond d'une enfilade floodée qui n'avait plus rien à voir avec le sujet initial...
Je ne posterai pas de mod, ni dans la bal ni ailleurs : c'est une astuce à mettre en œuvre par vous-même, les mains dans le TESCS, fainéants va !  :green:

:wizard: Les sorts d'invocation de modérateurs Wiwilandais :wizard:


Comme chacun ici le sait, Morrowind permet au PJ d'invoquer une petite liste de bestioles, depuis le fantôme ancestral jusqu'à la sainte dorée en passant par le drémora ou l'atronach à votre parfum préféré (feu, glace...etc.). Il est malaisé de rallonger cette liste. On ne peut pas le faire "directement" sans passer par un script. C'est par contre très facile de modifier les invocations existantes. Elles sont en effet directement contrôlées par des Game Settings (GMST) modifiables à volonté depuis le TESC.  :orthopuristes:

Explications par la pratique :
Ouvrez le menu Gameplay/Settings du TESCS. Puis dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Magic". Vous allez tomber sur tout un bric-à-brac de paramètres de jeu en rapport avec le système de magie; principalement des étiquettes de menu et contenus de message, des noms d'effets magiques et quelques paramètres techniques.
Et surtout : les petits noms (identifiants) des créatures que l'on peut invoquer !
Ainsi l'entrée sMagicAncestralGhostID contient, dans la colonne "value" l'ID "Ancestor_Ghost_summon". C'est bien le petit nom du fidèle compagnon des sorciers débutants, le fantôme ancestral !

Si maintenant vous vous rendez dans l'onglet créature, vous trouverez bien ce brave Ancestor_Ghost_summon, en ordre de marche avec sa fiche de statistiques, ses sorts et tout.

http://img375.imageshack.us/img375/9403/invoc.jpg


(Cette image me rappelle que je n'ai pas testé mon astuce avec les "objets liés". Si vous le faites, n'hésitez pas à rendre compte de vos expériences...)

Une fois ceci assimilé, rien ne vous empêche de modifier le GMST pour remplacer "Ancestor_Ghost_summon" par une créature de votre choix, préexistante dans Morrowind ou créée de toutes pièces pour l'occasion. Si l'envie me prends de créer une invocation de guar (soyons modeste pour un début), il suffit de remplacer "Ancestor_Ghost_summon" par "guar_feral".
Et désormais, les sorts (et objets magiques) appelant des fantômes appelleront un splendide guar sauvage !
En fait, n'importe quel acteur du jeu peut être invoqué par ce biais, qu'il se trouve dans l'onglet Creature ou dans celui des NPC. Si j'avais voulu en faire une invocation de Fargoth (ne partez pas sans lui  :green: ), j'aurais simplement remplacé "Ancestor_Ghost_summon" par "fargoth"...
Comme dirait cette bonne Uléni Héléran de Guilde des Mages de Sadrith Mora, vous voilà fin prêt pour organiser une partie !

Pourquoi j'ai appelé ça "sorts d'invocation de modéro"  :?
Je vous le direz pas ! Non non non, je ne vous suggérerais pas de remplacer le Seigneur des ossements par une liche nommée Sucrésalésucré, que le drémora puisse laisser place à un orque en armure dwemer baptisé Aubustou ou que Not Quite Dead est un bréton coiffé au moyen d'un mod de capuchon...
Je ne veux pas faire de jaloux !

Astuce complémentaire : si vous utilisez ainsi des PNJs, attribuez leur la classe "guard". Cette classe a, dans Morrowind, un petit avantage IA qui la rend apte à anticiper les attaques des créatures hostiles. C'est une astuce fréquemment employée pour les mods de compagnons...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 15 août 2010 - 02:31

Recette intéressante qui peut permettre de bien s'amuser.  :D

Attention quand même pour les apprentis-modeurs qui voudraient en faire un mod : On peut changer beaucoup de choses en transformant les GMST mais cela agit évidemment sur tous les mods installés qui utilisent les GMST concernés.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)