bonjour
je voudrais faire un script pour allumer une lumiere en activant un autre objet
comment je dois faire ?
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Script Pour Allumer Une Lumiere Avec Un Autre Objet
Débuté par
Jack Bauer
, 10 août 2010 - 22:38
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 10 août 2010 - 22:38
#2
Posté 10 août 2010 - 23:08
Bonjour, Jack Bauer...
Dans les cas d'apparition et de disparition, un simple script enable-disable suffit, mais dans le cas des lumières, il faut savoir que la lumière persiste, même si la source lumineuse n'est plus là, et ceci tant que le joueur reste dans la cellule...
Mais si on déplace une source lumineuse, sa lumière la suit... Il suffit donc d'avoir deux lampes, une éteinte et placée a l'endroit où elle doit être, et une autre allumée, cachée dans un endroit hors de vue et de portée lumineuse... Ensuite, l'activation de ton interrupteur permutera les places des deux lampes, et vice-versa en cas de deuxième activation...
Dans les cas d'apparition et de disparition, un simple script enable-disable suffit, mais dans le cas des lumières, il faut savoir que la lumière persiste, même si la source lumineuse n'est plus là, et ceci tant que le joueur reste dans la cellule...
Mais si on déplace une source lumineuse, sa lumière la suit... Il suffit donc d'avoir deux lampes, une éteinte et placée a l'endroit où elle doit être, et une autre allumée, cachée dans un endroit hors de vue et de portée lumineuse... Ensuite, l'activation de ton interrupteur permutera les places des deux lampes, et vice-versa en cas de deuxième activation...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#4
Posté 11 août 2010 - 16:30
mais j'ai aucune notion de script
si vous pouviez me le faire ? et je l'adapterais
si vous pouviez me le faire ? et je l'adapterais
Modifié par Jack Bauer, 11 août 2010 - 16:30.
#5
Posté 18 août 2010 - 01:47
Bonjour Jack Bauer,
Cette rubrique n'est pas faite pour demander des scripts clefs en mains mais pour demander ou donner de l'aide, des précisions ou des infos pour les scripts que l'on fait.
Donc, pour répondre à nouveau à ta première question :
La première chose à faire est de lire les tutos (notamment le MSfD) et faire les exercices qu'ils contiennent pour avoir les notions de base. Ensuite, tu essayes de faire le script en question (en tenant compte de ce que t'a expliqué Kira et que tu comprendras mieux) et si ça ne fonctionne pas, tu postes ton script ici pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas dedans.
Si tu veux exceptionnellement un script tout fait, il faut que tu demandes si quelqu'un veut bien te le faire dans un sujet consacré au mod que tu crées.
Si tu as besoin de plusieurs scripts mais ne veux pas ou ne te sens pas d'apprendre à scripter, il faut que tu cherches un scripteur qui fera le mod avec toi. Un appel peut être lancé dans la rubrique "ANPE" et dans le sujet pour ton mod.
Jack Bauer, le 11 août 2010 - 16:30, dit :
mais j'ai aucune notion de script
si vous pouviez me le faire ? et je l'adapterais
si vous pouviez me le faire ? et je l'adapterais
Donc, pour répondre à nouveau à ta première question :
Jack Bauer, le 10 août 2010 - 22:38, dit :
je voudrais faire un script pour allumer une lumiere en activant un autre objet
comment je dois faire ?
comment je dois faire ?
Si tu veux exceptionnellement un script tout fait, il faut que tu demandes si quelqu'un veut bien te le faire dans un sujet consacré au mod que tu crées.
Si tu as besoin de plusieurs scripts mais ne veux pas ou ne te sens pas d'apprendre à scripter, il faut que tu cherches un scripteur qui fera le mod avec toi. Un appel peut être lancé dans la rubrique "ANPE" et dans le sujet pour ton mod.
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