Aller au contenu


[Résolu] Animation, Créature Statique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Gorialatta

Gorialatta

Posté 09 août 2010 - 14:21

Nature du problème :

Une créature modelée de A à Z sous Blender et possédant une animation WalkForward refuse de se mouvoir in-game.


Animations :


La créature possède quatre Idles parfaitement fonctionnels plus une animation de marche. Le rendu in-game est impeccable.


Tentative :

J'ai tenté de faire une animation avançant par translation sur l'axe Y, comme les autres créatures: avance sur deux mètres puis réapparait au point de départ.
J'ai essayé avec une animation de marche sur place : fait du surplace.
J'ai tenté divers types d'AI Package : sans effet.


Config du jeu :

Morrowind seul (Goty désinstallée par espoir)
Options au minimum
Vista

Je planche sur ce problème depuis deux jours, j'ai ratissé tout wiwiland et tout le net mais sans résultats. :cry:


Images :
Spoiler

Modifié par Gorialatta, 09 août 2010 - 15:00.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#2 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 09 août 2010 - 14:27

Tu devrais aller demander de l'aide sur les forums de Bethsoft, car il y a énormément de moddeur compétent, et donc ils pourraient facilement t'aider en animation ;) => http://forums.bethso...-iii-morrowind/

#3 Gorialatta

Gorialatta

Posté 09 août 2010 - 14:45

Oui, suite à cette adresse je suis en train de ratisser le forum pour trouver une éventuelle solution. J'aimerais éviter de m'y inscrire pour un problème. Enfin je cherche, je cherche ... je finirais bien par trouver ! :peur:


Edit : Alélouïa ! Merci papill6n, grâce au forum j'ai trouvé un tutoriel complet (chose rare) sur l'animation de créatures avec Blender, le Graal ! J'avais nommé mon armature "skeleton" alors qu'elle doit obligatoirement se nommer "bip01" !

Make sure to name it “bip01”, otherwise you may experience problems with walking and running animations of the creature repeatingly returning to their initial position

Il ne me reste plus qu'à corriger et à tester. Je posterais l'adresse du tutoriel dans la section adéquate. :yahoo:

Modifié par Gorialatta, 09 août 2010 - 14:55.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 août 2010 - 14:46

Bonjour, Gorialatta...

Les animations dans Morrowind s'apparentent souvent à un casse-tête qui pourrait faire passer le cube dwemer pour un puzzle de deux pièces avec un modèle...

Le plus embêtant, c'est que j'ai personnellement recensé une quarantaine de paramètres qui peuvent bloquer une animation, et je pense ne pas être au bout de la liste...
Commençons donc par la première cause possible... N'as-tu pas oublié de supprimer les animation du xcréature.nif?... Si ce fichier possède toujours ses animations, ta créature ( très réussie, d'ailleurs ) ne voudra jamais marcher correctement...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Gorialatta

Gorialatta

Posté 09 août 2010 - 15:00

Problème résolu, sujet clos, merci Papill6n !

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#6 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 09 août 2010 - 15:37

Kira avec tes connaissances on pourrait faire un tuto des possibles problèmes que l'on peut rencontrer avec les exports d'animations ?  :good:


D'ailleurs je me suis permis de faire un peu de pub sur les forums de Bethsoft, pour les ressources pour Morrowind présente sur Wiwiland, et ainsi que les tiennes ^^

Car il y a de superbes ressources ici dont les moddeurs US ne connaissant pas l'existence et c'est rageant  :paladin:

#7 Gorialatta

Gorialatta

Posté 09 août 2010 - 16:05

Désolé, c'est un peu bête mais l'erreur était d'avoir nommé l'armature Skeleton plutôt que bip01. Plutôt logique quand on sait comment Morrowind est titilleux sur les scripts et autres.

Enfin merci d'être passé, j'ai posté les tuto qui m'ont appris à 3-déliser dans un topic prévu à cet effet. Donc pour ceux qui veulent se mettre aux créatures.

PS : c'est cool de savoir qu'on peut tout faire désormais :wizard:

Modifié par Gorialatta, 09 août 2010 - 16:05.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)