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Création De Personnages


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2 réponses à ce sujet

#1 amadman

amadman

Posté 03 août 2010 - 20:50

Bonjour,

j'ai décidé depuis peu de jouer à TESII:daggerfall, seulement voilà, je dois avouer que la création du personnage me pose quelques difficulté de compréhension, surtout que je préfère faire des
"GrosBill" que des personnages plus "roleplay"... J'ai fait deux-trois essais et deux trois recherches qui m'ont laissés insatisfait et j'ai donc quelques questions:

-Qu'est ce que sont les "max hitpoints per level",
-certain "special advantages sont ils très fortement recommandé"/nécessaire,
-est-ce que comme dans morrowind/oblivion les lames longues dominent les autres armes?
-est-il réellement gênant de jouer avec une difficulté aux environs de x3.0 (c'est à dire très près du rouge....:green:)?
-y a-t-il certaine compétence à privilégier?
-quel est l'utilité des compétences du type dragonish/daedric?

voila merci pour vos réponse

amadman

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 août 2010 - 08:48

Coucou, :)
Je ne peux pas répondre à tout, n'étant pas spécialiste de ce jeu...


Citation

-Qu'est ce que sont les "max hitpoints per level",
C'est le "nombre de points de vie maximum" que tu peux gagner par niveau.
C'est en partie faux.
Quand on monte de niveau, on gagne des PV entre cette valeur et la moitier de cette valeur. Mais à cela s'ajoute des points de vie bonus dû à ton niveau d'endurance, avec 60 en endurance, on gagne 1pv de plus par exemple.


Citation

-certain "special advantages sont ils très fortement recommandé"/nécessaire,
Je ne sais.
Par contre, fait attention à certaines classes, car elles ont chacunes leurs "armures autorisées" comme dans d'autres RPG comme Baldur's Gate. Par exemple, avec ma lame-noire, je suis coincée, du début jusqu'à la fin du jeu, à rester en armure de cuir.
Voir ici pour le détail de chaque classe.
Sur ce site, tu devrais par ailleurs trouver bon nombre d'informations. :)


Citation

-y a-t-il certaine compétence à privilégier?
Personellement, trouvant le système de magie poussif au possible, je déconseille fortement les mages. Par contre, l'école de guérison est vachement utile en début de jeu tout du moins (là où je suis rendue en fait), parce que dormir pour se soigner est une très mauvaise idée, on regagne bien plus vite sa magie en dormant, d'où qu'il est préférable d'utiliser tout ses sorts de soins avant de dormir, on économise de longues heures, et surtout on réduit le risque de réveil par des monstres quand on dors dans un donjon.
En plus, que je sache, la plupart des maladies sont mortelles, et donc si tu en attrapes une fin-fond d'un labyrinthe et que tu ne peux pas de te soigner, tu es quasi-systématiquement condamné.


Citation

-quel est l'utilité des compétences du type dragonish/daedric?
Ces compétences indiquent la probabilité qu'une créature du type mentionné nous ignore.
Factuellement, on apprend la langue de la créature, ce qui nous permet de façon automatique (jet de dé) de négocier avec elle.
Tu as aussi:
Centaurian pour les centaures
Giantish pour les géants
Harpy
Impish pour les imp
Nymph
Orcish
Spriggan

#3 Yag

Yag

Posté 05 août 2010 - 12:11

Quelques conseils pour un veritable grosbill : fait une classe personalisée!

- l'avantage "regenerate health" permet de recuperer sa vie en quelques heures de repos (une seule a bas niveau en fait :P)
Le plus utile est bien evidement l'option generale, mais l'option "in darkness" est tres interessante (elle marchera de nuit, dans les donj' et les maisons mal eclairées)

- L'avantage "immune to magic" a un effet de bord : il rend egalement immunisé a la paralysie. Ca permet de le coupler avec le desavantage "critical weakness to paralysis" (c'est un peu limite triche quand meme :P)

- Coté desavantages, tu peux grapiller des points en interdisant des armures minables (cuir et maille) et les armes que tu decide de ne pas utiliser.

- Aussi, mais la, c'est plus tendu, tu peut t'interdire l'acier comme materiau. Ca rapporte enormement de points, mais tu sera obligé de te contenter de fer pendant au moins... 2 niveaux :P (les armes en argent se trouvent tres rapidement, et les modele au dessus arrivent aussi assez vite. Pour les armures, c'est un poil plus long)




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